Forum Guyane

Sargasses en Guyane

4 réponses

Dernière activité le 28/10/2015 à 12:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 29 août 2015
bonjour , nous partons en guyane pour deux semaine en avril ;nous aimerions connaitre les lieux incon tournables a visiter en si peu de temps et surtout savoir ce qu'il en est des sargasses , si cela n'est pas trop genant .
merci

Les sargasses c'est surtout aux Antilles

Signaler
benj77
Il y a 5 années
,,bonjour , nous partons en guyane pour deux semaine en avril ;nous aimerions connaitre les lieux incontournables a visiter en si peu de temps et surtout savoir ce qu'il en est des sargasses , si cela n'est pas trop genant .
merci


Bien qu'il y ait des fois des "dérives" vers le continent. Cela dit la Guyane n'est pas vraiment une destination où on va pour ses plages, l'eau étant naturellement turbide du fait de la vase des mangroves. Il y a d'ailleurs relativement peu de plages accessibles à cause de ces mangroves. Le plaisir de la baignade en général, c'est plutôt dans les fleuves et criques (rivières) de l'intérieur.

En si peu de temps je suggère les marais de kaw, une remontée ou descente du Maroni en canot, le port spatial, les îles du Salut avec les vestiges du bagne (idem à St laurent). La liste n'est pas exhaustive bien sûr.

Cordialement

PS. Si vous pouvez décaler votre voyage: avril mai juin, ce sont les trois mois de plus fort pluviosité même si comme toujours quand on parle de météo, il y a des exceptions. Cela dit la pluie est tiède, et il est rare qu'on n'ait pas qq heures de soleil chaque jour entre les grains.

sargasse

Signaler

Il y a 5 années
Merci pour vos renseignements ,
nous n'avons pas choisi la guyane pour les plages  mais plus pour bouger et decouvrir . Quoiqu'au départ nous devions allez en guadeloupe. 
Malheureusement, nous ne pouvons pas changer nos dates. On emmenera des vetements de pluie .
cordialement

les vêtements de pluie? inutile

Signaler
benj77
Il y a 5 années
Avec ce climat, c'est le sauna en dessous  et souvent "ça passe quand même" (sauf peut être les cirés en forme de poncho achetables sur place surtout pour les balades en canot)

L'eau de pluie est chaude, donc ou on est en ville et on se protège sous un parapluie chinois bon marché et très large (il s'en vend partout dans les bazars) ou on peut supporter les grains dans la nature quitte à avoir un ou deux tshirts en coton dans un sac étanche pour se changer après le déluge, plus un bob étanche.

La vie est chère en Guyane, mais ce genre d'accessoires est tr-s accessible et vous trouverez sur place lemieux adapté au meilleur prix.

Cordialement

saison des pluies

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour,
tout à fait d'accord, pas besoin de vêtements de pluie, vous allez suffoquer dans un kwé!!!! Impossible à supporter avec l'humidité. Les signes annonciateurs d'une forte pluie laissent le temps de se trouver un abri (vent, ciel qui s'assombrit), qui est la meilleure chose à faire qd il se met à pleuvoir très fort (personne n'a envie de se promener sous le déluge!).
et effectivement aussi, des vêtements qui sèchent vite, peuvent être pratiques!
Claire de http://alacroiseedeschemins.fr/

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage