Forum Canada

Ouest Canada / Parcs fin octobre

3 réponses

Dernière activité le 17/09/2015 à 20:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 28 août 2015
Bonjour,

Nous sommes 7 amis souhaitant profiter de notre voyage au Canada en octobre 2015 pour visiter un ou quelques parcs.

Nous avons déjà organisé la première partie de notre voyage (plusieurs jours sur Vancouver et Vancouver Island) et pour la deuxième partie nous souhaiterions louer un camping-car pour faire un petit road trip dans les parcs nationaux. Notre contrainte est notre nombre de jours : départ de Vancouver le 18 octobre et retour le 23 octobre dans la matinée.

Par rapport à ce nombre de jours disponibles, nous nous demandions quel itinéraire nous pourrions envisager (il nous semble qu'il faudrait au moins aller dans le parc de Banff). Nous ne souhaitons pas forcément en voir le plus possible mais plutôt prendre le temps de découvrir et profiter de beaux endroits, faire quelques petites randonnées.

Nous avons vu que beaucoup de campings fermaient après la mi-octobre et notre crainte est de ne pas avoir assez d'endroits où pouvoir s'arrêter la nuit avec le camping-car... Également la question de la météo est un gros point d'interrogation, nous ne savons pas si ce genre de programme reste agréable à la fin octobre, si l'on doit prévoir certains équipements spécifiques.

Aucun d'entre nous ne connait le Canada et nous comptions donc sur vos expériences de voyage pour nous donner quelques conseils utiles et des idées d'itinéraire :)


Merci par avance pour vos réponses !

risque de neige

Signaler

Il y a 4 années
Assurez=vous d'avoir les vetements  et chaussures appropriés car il y a un risque réel de neige à cette période dans les montagnes. (Et quand il neige la-bas... IL NEIGE BEAUCOUP!!!)

Banff et Jasper : A VOIR !!

Signaler
EmCornier
Il y a 4 années
Bonjour, 

Je ne peux que vous conseiller d'aller à Banff ! J'y étais cette année quand il y avait encore un peu de neige, c'est génial ! Il y a vraiment beaucoup de choses à faire là-bas. Par contre, surtout n'oubliez pas d'acheter des Bear Spray parce que, comme vous devez le savoir, les parcs nationaux sont les territoires des ours et vous ne voudriez pas être face à un Grizzlie sans Bear Spray et sans savoir comment réagir !

Autre chose à faire : Jasper !
La route pour aller de Banff à Jasper est magnifique ! Si vous trouvez le temps allez-y, cela se fait bien en quelques heures. C'est moins touristique que Banff, ça vaut vraiment le coup !

En espérant vous avoir aidé, 
Bon road trip ! :)

Parcours du road trip

Signaler

Il y a 4 années
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre !
Nous avons abandonné l'idée du camping-car car nous avons trouvé un seul camping ouvert à cette période et avec seulement un branchement électrique...

Nous optons donc plutôt pour une location de van + des nuits en hôtel petit buget. Sur les 5 jours, nous pensons faire comme trajet, au départ de Vancouver :

1/ Okanagan Valley, nuit à Revelstoke
2/ Banff (Lake Louise), nuit à Banff
3/ Jasper, nuit à Valemount
4/ Wells Gray, nuit à Clearwater
5/ Garibaldi Provincial Park, nuit à Whistler

Cela fait pas mal de kilomètres mais nous pensons que c'est faisable. Vos avis sont toujours les bienvenus !

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage