Forum Louisiane

Club de jazz quartier Tremé à la Nouvelle Orléans

6 réponses

Dernière activité le 23/09/2015 à 04:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cong chua
Le 27 August 2015
Bonjour!

Nous faisons un voyage de 10jrs en Louisiane au mois de Novembre et nous allons passer 3 jours à la Nouvelle Orléans. Sur le guide du Routard j'ai entendu parlé d'un club de jazz très bien dans le quartier de Tremé, le Candlelight Lounge, est ce que ce n'est pas trop dangereux de se balader dans ce quartier le soir? Car le guide du Routard semble dire que le quartier peut etre un peu dangereux même de jour! Merci pour vos retours! 

ca depend

Signaler
florelaure
Il y a 3 années
Jai rencontré une francaise qui vivait ds ce quartier , le soir elle n'est pas rassurée et se fait raccompagner qd elle sort .
Le jour , elle aime bien , j'y suis allée le jour , je suis pas trop casse cou et aucune aggressivité ,rien de louche , je pense qu'il faut qd meme rester ds les rues proches du quartier francais , de meme pour Congo Square.

Tremé club jazz

Signaler
cong chua
Il y a 3 années
Très bien merci pour votre réponse, nous allons peut être choisir des clubs de jazz dans d'autres quartiers un peu plus sûrs le soir je pense! Merci.

N'exagerons rien mais...

Signaler
Kenzo
Il y a 3 années
Oui

Candlelight Lounge en travaux

Signaler
FredericR
Il y a 3 années
Actuellement le Candelight Lounge est en travaux pour renovation, pour voir le Teme Brass Band le mercredi soir il faut aller au Club Soul juste a cote sur St Anne St dans le Treme.
Ils sont egalement tous les mardi soir a DBA sur Frenchmen st dans le Marigny.

Le Candelight Lounge est devenu un lieu assez touristique, il suffit de regarder les avis sur Trip advisor pour s'en convaincre, mais reste tout de meme une experience assez authentique.

Je suis pratiquement tous les jours dans le Treme, l'insecurite n'y est pas pire qu'ailleurs, il faut juste rester vigilant, prendre un taxi pour rentrer passe 23 heures, l'image de quartier dangeureux n'est plus vrai dans les premiers blocs pres du quartier français, la gentrification depuis Katrina a change cette partie du Treme.

Pour la musique sur si peu de temps en ville allez voir Preservation Hall dans le quartier français et les clubs sur Frenchmen St.

Et le weekend? :)

Signaler
cong chua
Il y a 3 années
Bonjour!

Merci pour cette information! Savez vous su le Treme Brass Band se produit dans d'autres club le weekend? Car nous serons à Nola du vendredi au dimanche inclus! Ou alors un autre groupe sympa qui se produirait ces soirs la?

merci d'avance!

Le programme sur wwoz

Signaler
FredericR
Il y a 3 années
Vous pouvez voir a peu pres ce qui se passe partout sur le site de la radio locale wwoz .

Generalement John Boutte est a dba a 20h00 le samedi.

Bons Plans Voyage Louisiane

Voyage Louisiane

Services voyage