Forum Grèce

L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

31 réponses

Dernière activité le 30/10/2019 à 14:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
claire91
Le 26 août 2015
Bonjour,

après avoir galéré à chercher des infos sur l'Eubée et n'avoir quasiment rien trouvé (à part une réponse d'une routarnaute que je remercie), voici un petit compte-rendu qui, je l'espère, aidera ceux qui souhaite découvrir cette île méconnue du grand public, pour notre grand plaisir (c'est surtout les athéniens qui s'y rendent en vacances). Nous y sommes allés sans rien réserver, ni voiture ni hébergement. Tout s'est très bien passé (mais je recommande vivement de réserver la voiture à l'avance, car on a eu un peu peur quand on a vu qu'il ne restait plus qu'une agence qui proposait une voiture !). Nous sommes restés 1 semaine début août. En une semaine, on ne parvient pas à voir toute l'île, sauf en passant à côté de pas mal de choses. 10 à 15 jours sont nécessaires pour pouvoir bien profiter de l'île (randos notamment). Cette île est un condensé de paysages très variés qui rappellent beaucoup nos régions, dont les Pyrénées orientales, la Provence, les Alpes de haute provence et même un peu de Bretagne ! Voui voui ! (petit clin d'oeil à Breizh-da-viken)
L'été n'est pas la bonne saison, je pense que la meilleure période est le printemps ou la fin de l'hiver, car il peut rester un peu de neige sur les hauteurs. En été, malgré l'altitude et le caractère insulaire, il fait trop lourd. Les cafards ressortent.

Après avoir passé une semaine à Andros fin juillet pour suivre des cours de grec, on a repris le bateau en direction de Rafina, car il n'y a pas de bateau reliant directement Andros et l'Eubée via Karistos.
De Rafina, une navette (KTEL) fait la liaison jusque l'aéroport. Nous avons loué la voiture là-bas pour pouvoir la rendre au retour avant notre départ. Nous avons décidé de rayonner dans la partie nord de l'île. L'Eubée est accessible en voiture par Chalkida (pont).

1 - Chalkida : au premier abord, la ville ne m'a pas vraiment plu. On est donc parti dans les alentours voir les tours et le château vénitien. En revenant à Chalkika, une ambiance très sympa en ville. En se baladant, on découvre l'ancienne mosquée avec une exposition sur la cartographie du détroit de l'Euripe, très intéressante. On se laisse imprégner de cette ville qui est très attachante. Assister à une messe orthodoxe a été le clou de la journée ! Puis le soir, on prend le temps de manger en observant les mouvements du courant qui ne cesse de s'inverser, avant l'ouverture du vieux pont qui permet le passage de bateaux. Un vrai spectacle ! L'ambiance le soir est vraiment très sympa.
Nuit à l'hôtel Kentrikon, bon rapport qualité/prix, le gars de l'accueil était d'une extrême gentillesse, très content d'avoir des français dans son hôtel (il apprenait le français !).
2 - Route vers le nord de l'île en passant par Kododespoti, Stavros, Prokopi, puis Dafnoussa, Troupi, Metochi (boucle passant au pied du Mont Kandili). Limni (joli village), Rovies : superbe plage, on décide d'y rester une nuit. On tombe par hasard sur (sans doute) le meilleur hôtel de toute l'île ! l'Hôtel Alexandridis. Le proprio est adorable !! Je recommande vraiment cet hôtel.
3 - Petite boucle dans le mont Telethrio pour aller voir les chutes de Drimonas (pas beaucoup d'eau à cette période !) et le monastère Osios David, où l'on rentre librement. C'est amusant de voir des enfants y jouer à l'intérieur ! Puis route vers Loutra Edipsou (sources chaudes) : surtout, SURTOUT se baigner entre 13h et 16h, à l'heure de la sieste, car après c'est impossible, c'est noir de monde !! On décide de poursuivre notre chemin sur la "presqu'île" de Lichada, jusqu'à sa pointe : Kavos. Là, pas où dormir. On trouve un hôtel à St Georges. Toute la route de Loutra Edipsou à Kavos est magnifique !
4 - A partir de Kavos, trajet en bateau jusqu'aux îles Monolia. Ca vaut le détour, surtout pour voir le phoque moine (on s'y attend pas du tout !!). Retour à Kavos et petite balade dans les hauteurs de Lichada (mont Ligas). Il n'y a pas de chemin de randonnée balisé. Les seuls chemins sont des chemins de terre accessibles en 4x4.
5 - Retour par la côte jusque Prokopi pour bifurquer vers Vlachia. Ce versant du mont Dirfis est juste magnifique ! Par contre, la route est par endroit en mauvais état (bout de route écroulé, il ne reste qu'une voie ! ou bitume arraché), il faut être prudent. Poursuivre jusque Sarakiniko, une petite merveille. L'inconvénient : refaire le trajet inverse... Même s'il est joli, c'est tout de même long.
Direction Steni Dirfios en passant par Paliouras. On pensait s'arrêter là, mais non, il faut continuer jusque Stropones car ce village est un petit bijou ! Le coup de coeur tout de suite en arrivant ! On décide de rester une nuit, mais pas d'hôtel. On va en ville demander, et tout le monde se décarcasse pour nous trouver un appart (en appelant à droite à gauche !), extraordinaire ! Le village grouille de vie, des enfants partout, les resto ouverts tard, une vraie ambiance familiale de petit village. Le coup de coeur, quoi ! En plus, c'est très bon marché (11€ pour un repas à 2 !!). Après coup, je me dis que Stropones est le lieu idéal à partir duquel on peut bien rayonner.
6 - Rando dans le mont Dirfis (là encore, pas de chemin balisé, pas de carte de chemins de rando). On a pris un chemin de terre que les éleveurs et cultivateurs empruntent. Il mène jusqu'au col à 1130 m environ (le Dirfis culmine à 1740 m environ). Puis route vers Eretria en passant par Steni (à noter, la route par Chiliadou et Paralia Metochiou n'est pas praticable en berline, contrairement à ce qui est noté sur la carte de l'Eubée de Nakas Road Cartography). Le paysage aux environs de Pournos est superbe ! Comme il était tard et qu'on devait arriver à Eretria, on a décidé le lendemain d'y retourner après la visite du musée archéologique !
7 - Eretria : les vestiges ne ressemblent plus à grand chose, mais bon, l'histoire d'Eretria est intéressante. La côte est sympa. Retour à Chalkida le soir en passant par Pournos.
8 - Retour à l'aéroport.

J'ai mis quelques photos (à poursuivre), pour donner une idée des paysages que l'on rencontre. A ceux qui sont intéressés de s'y rendre, n'hésitez pas à me solliciter si besoin pour plus de précision sur les lieux que j'ai visités.
Cette île vaut d'être découverte, malgré tout ce que j'ai pu lire de négatif à son sujet. Certes, les villages ne présentent pas de maisons blanches typiques des cyclades, mais faire des rando sans croiser dix personnes à la minute, c'est qu'en Eubée ! Le vrai contact avec la nature, et avec les locaux également, qui nous réservent un accueil de roi !

Claire


Non non...!

Signaler
Taxidi
Il y a 4 années
Bonjour,


Non non !

Merci pour ce compte rendu intéressant, une rectification cependant, l'Eubée n'est pas le seul endroit de Grèce ou l'on puisse faire des randos sans croiser dix personnes à la minute ! Et ce n'est pas non plus la seule île à offrir une nature généreuse.

On trouve cela dans presque toutes les régions de Grèce quand on sait les découvrir !

Ceci dit, ces genres de compte rendus devraient effectivement inciter les routards à visiter autre chose que les sempiternelles Cyclades?
L'île d'Eubée et bien d'autres régions de cette Grèce continentale dans l'ensemble assez peu connue des routards Thrace, Epire, Péloponnèse, Pelion, centre etc... recèlent des trésors tant naturels qu'historiques et archéologiques.

Ce "retour", comme quelques autres qui ont déjà été postés ici le prouve une fois de plus.

Merci et ...

Cordialement

merci pour ce récit

Signaler
breizh da viken
Il y a 4 années
Bonjour
Merci pour le petit clin d'oeil breton !
Çà donne envie...
La Grêce restera éternelle et les habitants sympasquoiqu'il arrive
Prochain récit de voyage :l 'Arménie!
Cordialement
Bdv

rando sur l'Eubée

Signaler
claire91
Il y a 4 années
Oui, bien sûr, ce n'est pas que sur l'Eubée qu'on peut se balader sans croiser une foule de touriste, mais j'avais plus en tête les rando dans les Alpes en guise de comparaison.
A Andros aussi on a pu randonner sans croiser personne, et je pense que c'est le cas partout en Grèce quand on a la curiosité de découvrir d'autres endroits que ceux qui figurent dans tous les guides.
C'est quand même un pays sublime...!

Claire

ile d eubée

Signaler
choune
Il y a 4 années
bonjour,

merci pours ces renseignements et vos appreciations
j ai svt envisagé de me rendre sur cette ile mais renoncé car ne disposant de vacances qu en été j avais peur d y trouver du monde
en effet d apres certaines photos visionnées sur google earth , il m avait semblé qu il y avait énormément de campeurs sur les plages coté est de l ile ( n ayant pas la carte sous les yeux je ne peux les nommer), ce qui m a été confirmé par de jeunes grecs qui m ont déconseillé cette période de l année pour s y rendre
vous ne semblez pas avoir rencontré ce genre de situation .
du coup j aurais 2 questions à vous poser:
- quelles temperatures avez vous eu cette annee à eubée? et y avait il du vent début aout?
- avez vous vu des plages avecs campeurs ou des plages sauvages

merci par avance

oui, il y a des plages désertes !

Signaler
claire91
Il y a 4 années
Bonjour,

Il y a effectivement des plages avec le camping juste à côté. On ne peut pas faire du camping sauvage, il faut respecter les aires dédiées. Et du coup, effectivement, sur ces aires, il y a du monde... Mais il y a de nombreuses criques sans personne. Après, à Kavos par exemple, la plage est très longue (et la vue très belle, car on voit en face les massifs de Grèce continentale) ; la zone camping est tout au bout de la plage. Du coup, tout le reste de la plage est tranquille ! Les gens ont l'habitude de se ruer sur les grandes plages, mais il y a beaucoup de petites plages aux eaux limpides vraiment magnifiques ! Vous verrez sur les photos que j'ai prises, quand elles seront enfin diffuées. Vous pourrez vous faire une idée.

Côté température, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à supporter la chaleur (malgré le fait que j'adore la chaleur !) car il n'y avait pas d'air, c'était plutôt étouffant. Même en forêt ou dans les hauteurs. Je pense qu'il vaut peut-être mieux privilégier début juillet si vous n'avez que l'été. Sauf si vous supportez le "manque d'air". Le vent, on n'en a eu qu'au col de notre rando au mont Dirfis, à 1130 m. Quel plaisir on a eu !!!!

Si vous avez envisagé de vous y rendre, je ne peux que vous conseiller de le faire ! On a beaucoup aimé.

Cordialement,
Claire

ile deubée

Signaler
choune
Il y a 4 années
bonjour

merci claire pour votre réponse
je ré étudier la chose
les 2 freins pour moi à une visite de l eubée etant les campeurs sauvages et l absence de vent (parce que bien que le camping sauvage soit interdit en grece , il est des iles ou' les plages "sauvages" sont envahies l ete par les campeurs malgré les panneaux rappelant l interdiction;par ex : ai stratis,anafi,lemnos et certaines plages de crete)

Ile Eubée

Signaler
octopouche
Il y a 3 années
Ravie d'avoir lu le commentaire de Claire 91 sur ile d'Eubée...Je pars voir çà de plus près.

Re: oui, il y a des plages désertes !

Signaler
Mu71460
Il y a 2 années
Bonjour Claire91,
Merci d'avoir expliquer votre voyage, je vous expose mon projet et pouvez-vous me dire si Eubée conviendrait : nous sommes deux adultes et deux enfants en bas âge (1 et 3 ans), période 15 jours de mi à  fin août, objectif : visites, plages, découverte...voilà merci de me dire quelle partie de l'île serait le mieux appropriée pour une famille avec jeunes enfants.
Au plaisir de vous lire.
Murielle

Re: oui, il y a des plages désertes !

Signaler
claire91
Il y a 2 années
Bonjour,
15 jours, ça vous laisse le temps de faire beaucoup de choses. Après, avec des enfants en bas-âge, on peut être très vite limité. Le plus simple est sans doute de se poser à un endroit et de rayonner. Sur 15 jours, peut-être viser 2 lieux, un au nord, l'autre au sud. Par contre, fin août, il risque de faire chaud, et pour un enfant d'1 an, il faut faire attention aux températures. C'est ce qui me paraît le plus limitant, mais après, ça dépend aussi des années. Quand on y était, c'était bien étouffant...
Je ne connais pas le sud de l'île, on n'a pas eu le temps d'y aller.
Ceci dit, au nord il y a déjà beaucoup de choses à faire !
On avait adoré Rovies, car la plage est vraiment magnifique. On était à l'hotel Alexandridis, qui à lui-seul est bien dépaysant. Ca peut être un bon lieu pour se poser en famille, et à partir de là, rayonner sur la partie nord. On pensait même y retourner, car maintenant on a un enfant de 16 mois, et ça limite les destinations !
Stropones est aussi un bon endroit pour se poser, mais comme c'est en montagne, ça signifie qu'il faut pas mal rouler.
Pour ce qui est du sud, vous aurez moins d'occasions de "fraicheur" par rapport au nord, je pense, mais ce doit être tout aussi beau. Si vos enfants sont plutôt "tranquilles" et que vous pensez pouvoir bouger selon vos envies, autant faire 1 semaine au nord, 1 semaine au sud.
Au nord, il y a les chutes de Drimonas dont la marche à travers la forêt est bien sympa (parcours aménagé). Et sur la même route, le monastère Osios David.
On n'est pas allé jusqu'à la pointe nord. Si vous pensez prendre le temps, vous pouvez aussi passer les 15 jours dans la partie nord, sans problème, il y aura de quoi faire !
Je ne sais pas si mes réponses vous aideront, mais si vous avez des questions sur des points précis, n'hésitez pas.

Cordialement,
Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
Prisc0305
Il y a 1 année
Bonjour 
je voulais savoir s’il y avait des centres commerciaux ?

merci

cordialement

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 1 année
Bonjour,
Les commerces se trouvent essentiellement dans les grandes villes ou villes touristiques comme Chalkida ou Eretria. Après, si vous pensez aux grands centres commerciaux type mall à l'américaine, je ne peux vous répondre.
Cordialement,
Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
BARJACS
Il y a 11 mois
Bonjour, nous partons cet été pour un road trip en Grèce Centrale et passerons 2 ou 3 jours sur l'île d'Evia. Nous pensons nous poser à un endroit et rayonner sur la partie nord de l'île  J'hésite entre Loutra Edipsou ou Lemni qui me semblent des positions assez centrales, mais je redoute le manque d'activités, car nous sommes avec une ado de 13 ans et j'ai peur que ces villages ne soient un peu calmes. Auriez vous des conseils ou d'autres lieux à m'indiquer  Merci d'avance

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 11 mois
Bonjour,
Nous recherchions des villages plutôt calmes, donc j'aurais du mal à vous conseiller une ville dynamique. Mais si votre fille aime nager et/ou faire bronzette, il y a Rovies que nous avions beaucoup aimé. Nous avions passé une nuit à l'hotel Alexandridis, qui est vraiment très agréable, avec une cour arborée. Nous y serions bien restés plus longtemps ! La plage est à 2 minutes à pieds environ, et là, une grande plage avec à l'horizon la Grèce continentale. C'est magnifique. Loutra Edipsou est également un bon compromis car vous pouvez aussi faire des rando et des sorties au niveau de la presqu'île de Lichada. Il y a, tout au bout, les îles Monolia et des excursions sont proposées. Ca peut varier, pour votre fille.
En espérant vous avoir aidés.
Cordialement,
Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
BARJACS
Il y a 11 mois
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Nous ne sommes pas trop foule, genre genre costa del sol en Espagne...Ceci dit, nous ne voulons pas non plus enterrer notre ado dans un village mortel, aussi joli soit-il ! Disons que l'on aimerait avoir la possibilité de sortir faire un tour le soir, au moment de l'apéro pour faire 2 ou 3 boutiques de souvenirs, et autres réjouissances bien touristiques. Mes recherches m'ont porté également vers Limni, qui semble être très joli,mais j'ai l'impression que c'est très petit. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Barjacs.

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 11 mois
Bonjour,
oui Limni est très joli, c'est très calme. Je n'ai pas souvenir qu'il y avait beaucoup d'animation... Mais peut-être que je me trompe. Quoiqu'il en soit, les trajets ne sont pas très longs, donc vous pourrez toujours passer la soirée dans d'autres villes. Ca peut vous simplifier votre organisation de voyage. Loutra Edipsou est touristique, donc là-bas, nul doute que vous trouverez des boutiques !
Cordialement,
Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
BARJACS
Il y a 11 mois
Super ! Merci beaucoup pour vos informations. Cordialement, Barjacs

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
ptiote
Il y a 8 mois
Bonjour,

Nous nous envolons pour l'île d'Eubée le 6 juillet a l'hôtel Grand Bleu Sea Resort prés d'Eretria et nous aurions besoin de renseignements sur cette destination de personnes y étant déja aller.
Nous regardions pour aller a Athénes et pensiont qu'il y avait soit la liaison par le pont que nous allons prendre avec le bus nous emmenant a l'Hôtel, soit une liaison par ferry, qu'en est t'il?
Nous restons une semaine que vous conseillez nous de ne surtout pas louper sur l'île sachant que nous aimons bien visiter et pas forcément que lézarder, malgré qu'ont le feras un peu quand même!!!!!!!! 
En vous remerciant pour votre aide

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 7 mois
Bonjour,

Lors de notre voyage sur l'Eubée, nous étions en voiture, donc je ne saurais pas vous dire pour les transports vers Athènes. En revanche, j'ai souvenir d'avoir vu une ligne de train reliant Chalkida à Athènes.
Si vous restez toute la semaine à Eretria, cela va vous limiter dans la découverte de l'île. Côté culturel, il y a le musée archéologique (vous avez certainement déjà repéré cette visite à faire). Nous étions allés à Eretria essentiellement pour voir ce site, donc je ne pourrai pas vous conseiller sur les autres activités. Mais si vous aimez la montagne et la marche, vous pouvez vous rendre dans les villages du mont Dirfis (un peu de route à faire). Nous n'avions pas été plus au sud, nous avions surtout découvert le nord.
Non loin d'Eretria, il y a Chalkida qui est pour moi une ville à ne pas manquer, même si elle ne paraît pas très attrayante au premier abord. Le courant s'inverse au niveau du détroit d'Euripe, c'est assez impressionnant.
Voilà ce que je peux vous dire par rapport à notre expérience.

Je vous souhaite un très beau voyage sur l'Eubée !
Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
ptiote
Il y a 7 mois
Merci pour votre réponse.
Effectivement nous avions prévu d'aller à Erétria, notre hôtel se situe a 20 minutes à pied.
Nous penions passer une journée dans le nord. Nous pensions faire Limni, Aidispo et Gialtra, avez vous des conseils à  nous donner?
En vous remerciant
Delphine

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 7 mois
Bonjour,
Sachant qu'il faut 2 bonnes heures de route pour aller à Limni, enchaîner les 3 destinations dans une journée vous fera profiter très peu de ces lieux. Tout dépend de ce que vous voulez faire : juste faire quelques haltes pour avoir un aperçu du nord de l'île, ou profiter pleinement d'un lieu. D'autant plus que la route est très jolie. Vous aurez certainement envie de vous arrêter de temps en temps, a minima pour prendre des photos.
A Loutra Edipsou, il y a les sources chaudes aux vertues thérapeutiques. Si cela vous intéresse, il faut y être entre midi et 15h, avant le grand afflux touristique.
Si vous prolongez jusque Gialtra, ce serait dommage de ne pas aller au bout de la presqu'île de Lichada voir le coucher de soleil par exemple, la vue y est magnifique (mais après, il y a la route pour le retour à Eretria...).

Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
elo1988
Il y a 7 mois
bonsoir nous partons sur eubée dans 2 jours et nous voudrions avoir des idées de sorties pour profiter pleinement de notre semaine
elodie

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 7 mois
Bonjour,

qu'entendez-vous par sorties ? Excursions ? Il faut m'en dire plus sur vos goûts pour vous aider (plage, rando, culture, etc.), et également la zone où vous souhaitez rayonner.

Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
elo1988
Il y a 7 mois
Bonjour Claire, nous partons pour l'hotel amarynthos, nous avons 3 enfants, 13, 8 et 4 ans, nous aimons les promenadeset les visites et nous aimerions louer une voiture, il est vrai que quand nous avons des endroits et sorties conseillées par avance, il nous est plus facile de programmer notre semaine
par avance merci
elodie

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 7 mois
Bonjour,
si votre hôtel est bien celui que j'ai repéré sur la carte, bien au sud d'Eretria, je vais avoir du mal à vous conseiller, car Eretria est la ville la plus au sud que nous ayons faite.
Si la route ne vous rebute pas, il y a de très belles balades à faire dans la partie nord. Le massif du mont Steni n'est pas si loin, et offre des randonnées sympa. Les villages de montagne, comme Stropones, sont très beaux. A Eretria, vous avez l'ensemble musée + site archéologique.
Pour les endroits à visiter dans la partie nord, je vous invite à lire le tout premier message que j'avais posté en 2015 (tout en haut de la discussion), au risque de redire la même chose sur les coups coeur que nous avions eus (Limni, Rovies, Loutra Edipsou, presqu'île de Lichada, îles Monolia). Mais ça fait de la route...
Il y a certainement de très beaux villages et de belles plages à découvrir au sud également. Si vous faites ce choix, j'attendrai votre retour avec impatience :-)

Bon voyage.
Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
ptiote
Il y a 7 mois
Bonjour Claire,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Nous allons essayer de nnous faire un parcours pour pouvoir profiter quand même quitte a s'arreter à moins d'endroit sur une journée ou de louer une voiture plus longtemps.
Etes vous déja aller a Athènes car nous voulions y aller aussi une journée?
Merci
Delphine

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 7 mois
Bonjour Delphine,

non je ne suis encore jamais allée à Athènes. Vous pouvez facilement vous y rendre sur une journée (moins d'1h30 en voiture), mais je ne saurai pas vous conseiller.
S'il fait très chaud au moment de votre voyage, ça risque d'être peu plaisant du fait de la pollution sur la capitale (retour d'expérience de mon mari qui y a vécu 2 mois en été). Mais à ce qu'il m'a dit, le métro et les musées sont très bien, voire trop climatisés. C'est tout ce que je peux vous dire :-)

Bon voyage !
Claire

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
Warda19
Il y a 7 mois
Bonjour,  de l'aéroport il y la ligne X93 juste devant qui vous dépose à Liosion. (environ 40m) 6€ le trajet. Bus navette donc pas trop de places assises 
À Liosion l'arrêt est près d'une boulangerie (très sympa pour café freddo et un petit en cas).
De la aller à la gare des bus à quelques mètres. 
Vous aurez un bus à destination de l'île. 
Un bus confortable.
Nous sommes actuellement à Aliveri et il y a beaucoup d'air et de vent.. On ne souffre pas des températures qui sont assez agréables. Je redoutais la chaleur mais finalement je suis agréablement surprise. 
Bon voyage
Date de l'expérience : 01/07/2019

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
Warda19
Il y a 7 mois
De Liosion à Aliveri le bus coûte 12€,  2 heures de trajet, terminus. 
Date de l'expérience : 01/07/2019

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
Audrey-Meunier2
Il y a 4 mois
Bonjour nous partons dans 10jours au même hôtel qui en avez vous pensez ? Avez vous fait des excursions organisé par l hôtel ? Si oui comment les avez vous trouvé ? Étés vous arrivé a vous déplacer et promené seul ?
Merci de vos réponse s

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
ani54
Il y a 3 mois
Bonjour Claire,
Je voulais vous remercier pour votre compte-rendu qui m'a bien servi pendant notre virée en Grèce. Revenant de Crète, nous cherchions à passer la dernière semaine en Grèce pas trop loin d'Athènes et comme nous connaissions déjà le Péloponnèse, nous avons décidé d'explorer Eubée. Et bien, pas facile de trouver des renseignements sur cette île. Dans le guide du Routard, c'est nul... Heureusement, je suis tombée sur votre message qui nous a bien servi. Nous avons été enchantés par notre séjour à Eubée . Nous avons découvert des endroits de toute beauté, grandioses, montagnes boisées, routes vertigineuses, villages sympathiques, plages désertes (nous y étions début octobre et plus du tout de touristes alors qu'en Crète s'en était encore rempli). Nous sommes allés à Kavos et nous y avons même vu le phoque moine (depuis le rivage car il n'y avait plus de bateau à cette saison) mais, avec des jumelles nous avons bien vu sa tête . Grâce à vous, nous avions su qu'il y en avaient par là, sinon, nous n'aurions jamais pensé à observer la mer pour en voir !
Je ferai un retour sur mon blog "www.unendroitoualler.fr" bientôt ...
Encore merci pour cette belle découverte
Ani
Date de l'expérience : 09/10/2019

Re: L'Eubée, méconnue et pourtant tellement belle !

Signaler
claire91
Il y a 3 mois
Bonjour,
un grand merci à vous pour ce retour, ça fait vraiment plaisir lorsque les comptes-rendus de voyage servent à ceux qui préparent leur voyage, et leur permettent une belle découverte. J'en suis vraiment râvie !
J'ai hâte de découvrir à mon tour, sur votre blog, les endroits d'Eubée qui vous ont marqués, ça me fera un peu rêver en attendant un prochain voyage en Grèce :)
Encore merci pour votre message.
Claire

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage