Forum Bolivie

Isla del Sol à pied

1 réponse

Dernière activité le 13/01/2019 à 14:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 26 août 2015
L'isla del sol a pied, c'est remonter un sentier Inca tout en profitant de la vue sur la partie Ouest de l'ile (que vous n'avez pas quand vous faites l'ile a la journee et en bateau !!)

Nous avons pris le bateau a Copa a 8h30, sommes arrives a Yumani a 10h : sur une quarantaine de touristes dans le bateau, nous sommes les seuls (x2) a etre descendus du bateau, tous les autres allaient au nord et faisaient le tour classique a la journee et en bateau...

Nous avons traverse le village puis rejoint le sentier des cretes : il faut payer 15 bolivianos pour passer de ce cote de l'ile mais ca en vaut le coup : tres peu de touristes croises, un sentier sur les cretes qui permet d'admirer les parties Ouest et Est de l'ile, un sentier Inca bien marque... Au bout de 2h30 vous rejoignez le Nord de l'ile et les sites Incas. Vous n'etes pas obliges d'aller les visiter et vous redescendez tres vite vers Challapampa... Magique !!! Nous nous sommes baignes malgre l'eau glaciale dans une eau translucide, tous seuls sur la plage, tres peu de touristes a partir de 14h (les bateaux et tours a la journee accostent en effet ici le matin et repartent ensuite vers le sud): nous etions dans la crique la plus au Nord sur les trois (la seconde nous a paru plus sale, et celle de l'embarcadere reservee aux bateaux). Un sentier evident, depuis le sentier principal, mene a cette crique.

Nous avons dormi  a l'hotel San Francisco (a gauche de l'embarcadere, longer la plage et suivre le chemin, il est sur votre gauche, 60 bol la nuit ) : il y a trois chambres en tout et celle qui donne sur le lac est vraiment a conseiller : a 6h30 du matin, vous ouvrez la fenetre et pouvez admirer depuis votre lit, sous la couette le lever du soleil derriere la Cordillera Real :)))

Un peti dejeuner pris ensuite sur les restaurants de la plage et nous sommes repartis vers Yumani par le sentier du bas/sentier oriental (versus le sentier des cretes) : en moins d'1h30 nous etions a Yumani, apres avoir traverse Challa, joli petit village et de nouveau des forets d'eucalyptus :)

Retour a Copa par le bateau de 10h30 (attrape de justesse...)


Re: Isla del Sol à pied

Signaler
mutti58
Il y a 2 années
Bonjour et bonne année à toi,
cette rando m'intéresse, mais j'ai lu qu'il y avait des troubles entre les communautés sur cette île et donc qu'il fallait se montrer prudent, qu'en est-il exactement ? Peux-tu également me dire où se trouve l'hôtel San Francisco ? Enfin, quelle trace as-tu préférée, celle de Copa-Yampupata-Sampaya-Copa ou celle de l'Isla del So ? Merci 

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage