Forum Islande

Préparer un road trip en Islande

7 réponses

Dernière activité le 16/12/2015 à 11:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Djudju Smile
Le 24 août 2015
Salut amis voyageurs!

Je suis en train de réfléchir à la planification d'un voyage en Islande, pour être plus précise, un road trip en 4x4 en sillonnant l'île.

Je suis vraiment aux prémices du projet, rien n'est clair quant à ce que je veux visiter ou faire exactement.

Commençons par le début, dites moi tout: quelle période de l'année me conseillez-vous pour une voyageuse solitaire de 27ans véhiculée en 4x4? Je compte camper et passer les 3/4 de mon voyage dans la nature.

Je pensais au mois d'octobre, les vacances de toussaint pour profiter des aurores boréales, mais l'indication des routes fermées pour causes d'intempéries m'ont un peu fait reculer. D'un autre côté, je n'ai pas envie de me retrouver parmi une foule de touristes (oui je sais, j'en serai moi-même une! ><)

A partir de là, je pourrais déjà définir ce qu'il faudra emmener en termes de vêtements, je pense que je peux oublier mon short et mes tongs ^^

J'attends vos conseils, je suis prête à tout entendre ahah!

Djudju

Infos ...

Signaler
mat7404
Il y a 4 années
Salut,

Octobre n'est pas forcement la meilleur période pour découvrir l'Islande et encore plus pour camper ...

Il est très probable que les pistes de l'interieur soient fermées par la neige.

Attention à la météo, il risque de faire humide et frais (voir froid) certains campings seront surement fermés.

Le mieux pour profiter de la solitude seraient les mois de Juin ou Septembre.

Tout dépends ce que tu va chercher en Islande ...

En effet, il faudra oublié les shorts et tongs (mais c'est même le cas en plein mois de Juillet), c'est plutot pantalon, pull, et certains jours polaire, gore-tex, bonnet et gants ;-)

A+

L'inconvénient de dépendre des vacs scolaires....

Signaler
Djudju Smile
Il y a 4 années
Je te remercie pour ces précieux conseils!

Je travaille dans un collège, l'avantage c'est que j'ai plein de vacances mais pas forcément aux moments les plus propices (on n'est jamais content hein!) Jusque là je partais toujours en juin, mais ce n'est plus jouable :(
Que dis tu du mois d'avril? Est ce encore trop tôt dans l'année pour l'Islande?

Avril !!!

Signaler
mat7404
Il y a 4 années
Si tu hésite entre Avril et Octobre : Avril sans aucune hésisation.

Tu pourra profiter des aurores, les payasages seront presque tous blancs et les journées ralonges !

Pour la voiture, il ne sera pas forcement necessaire d'avoir un 4x4 sauf si l'argument 4x4=sécurité pour la conduite éventuelle sur la neige est important pour toi.

Le top des loueurs : Blue Car Rental


N'hésite pas ;-)

Merci mille fois!

Signaler
Djudju Smile
Il y a 4 années
Super!! Merci pour l'info!

Je conseille avril aussi

Signaler
Laurini
Il y a 4 années
Je t'aurais conseillé mai, mais avril peut encore être très rude et les routes intérieures ne seront pas ouvertes. Mais meilleure période pour toi qui travaille dans un collège, moins de touristes, prix un peu moins cher qu'en mai-septembre, possibilité d'aurores boréales, ...et puis l'Islande est toujours magnifique ! 
Selon l'itinéraire que tu vas choisir, pas forcément besoin d'un 4x4. En hiver j'ai pour l'instant fait les westfjords, reykjanes, snaefellsnes et le sud sans 4x4 ;)
Techniquement le premier jour de l'été en Islande est le 3ème jeudi du mois d'avril... mais soyons honnêtes, c'est toujours L'HIVER ! Alors il faudra bien te couvrir, avec des vêtements et chaussures chauds et imperméables.

Pour les locations, fuis les compagnies internationales et privilégie les agences locales. Blue car rental, Geysir, sont les plus populaires sur les forums (évite à tout prix Sadcars, ils sont clairement les moins chers, mais aucun de mes amis n'ont eu de location sans soucis avec eux!). 
Tu peux comparer plusieurs loueurs ici et ici, et n'hésite pas à prendre les assurances (sauf celle contre le vol, je pense qu'elle est plutôt inutile) la météo islandaise est imprévisible !

Comme pour la voiture, prends tes billets d'avion le plus tôt possible. Wow Air a souvent de très bons prix si tu t'y prends 6 mois à l'avance ;)

En effet...

Signaler
Djudju Smile
Il y a 4 années
J'ai visité tous tes liens, wouah! je suis épatée, si je pouvais je ferais toutes mes réservations maintenant! lol Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, n'est ce pas! ^^

J'ai hâte d'y être! *-*

Mais je pense que je ne ferai que l'ouest pour ce tour ci, il y a TELLEMENT de choses à voir, impossible de tout faire d'un coup, ce serait du gâchis...

A ce que je comprends tu as fait ton exploration en plusieurs fois?

Suite des préparatifs

Signaler
Djudju Smile
Il y a 3 années
Bonjour à tous!

Billets d'avion réservés, je loue la voiture en janvier (pour fin avril donc) avec Blue Car rentals (10 jours 130€ pour une Toyota *-*, au poil!).

Au final, je pars 9 jours!
Et je me demandais s'il était raisonnable d'arriver le jeudi et de partir direct visiter la péninsule de Snaefellsnes et revenir pour le mercredi? N'est pas trop court?

Merci!

Djudju

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage