Forum Midi-Pyrénées

Retour du Lot et Aveyron : notre récit

Avis non contrôlés
Signaler
alexandra76
Le 20 août 2015
De retour de vacances dans le lot et l’Aveyron, nous partageons nos infos pour ceux qui le souhaitent.

Après avoir passé quelques jours en Corrèze, nous avons poursuivi notre voyage tout d’abord dans le lot. Visite de quelques villages typiques comme Carennac, Martel (arrêt au belvédère de Copeyre avec une vue magnifique sur la falaise, la Dordogne, le cirque de Floirac).

Nous avons passé deux nuits au relais amadourien, bien situé au pied du château. Visite de Rocamadour bien entendu et de la forêt des singes.

Nous avions réservé pour le gouffre de Padirac. Mieux vaut arriver tôt si l’on veut pourvoir emprunter les ascenseurs pour la montée !!! Nous avons continué vers la vallée de la Bave vers le très joli village d’Autoire, puis de Loubressac. Enfin visite du château de Castelnau-Bretenoux.

Le jour suivant, nous prenons la direction de Cardaillac et de Figeac. Gros coup de cœur pour Conques. Par contre, nous avons été déçus par Entraygues sur Truyères et par les gorges du lot (nous avons préféré les gorges de l’Aveyron). Nous dormons à Entraygues dans une maison d’hôte par vraiment à notre goût non plus…

La route entre Entraygues et Estaing est magnifique et le village d’Estaing mérite une visite. Nous n’avons pas été charmés par contre par Espalion si ce n’est le pont gothique et l’église de Perse. Nous continuons vers St come sur Olt où une pluie diluvienne s’abat sur nous (nous roulons en moto, pas terrible dans ces conditions !), et Ste Eulalie sur Olt (très joli village malgré la météo peu clémente et donc peu propice pour la découverte). Un passage par Bozouls où le caractère géologique est très surprenant. Nous dormons à Rodez à l’hotel du midi, très bien situé. Rodez ne nous a pas séduits.

Nous poursuivons vers Belcastel, gros coup de coeur pour ce village perché. Sauveterre en Rouergue nous a également beaucoup plu mais pas Villefranche de Rouergue si ce n’est la place Notre Dame. Nous descendons vers Najac que nous avons beaucoup aimé tant pour la forteresse que nous avons visité avec une guide que par le village. Nous dormons au logis Belle Rive à Najac.

Comme nous avions déjà fait les gorges de l’aveyron, nous prenons la route en direction de St Cirq Lapopie, magnifique village que nous avons pu visiter le matin sans trop d’affluence. La route entre Cajarc et Bouzies est superbe entre les falaises et le lot. Nous logeons à Bouzies à l’hotel des falaises. Le lendemain, nous avions réservé une croisière sur le lot d’1h30 avec passage d’écluses jusqu’à St Cirq Lapopie, puis retour à pied par le chemin de halage. C’est très sympa à faire notamment la partie qui est creusée dans la falaise. Après une visite de Cahors, nous remontons vers la Dordogne.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ou vous pouvez également suivre notre voyage en détails sur http://vacancesstephalex.free.fr/

Bons Plans Voyage Midi toulousain - Occitanie

Voyage Midi toulousain - Occitanie

Services voyage