Forum Malaisie

Malaisie ou Thailande pour la plongée ?

3 réponses

Dernière activité le 03/09/2015 à 21:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mamsk
Le 19 août 2015
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, je désir repartir en Asie en décembre et j'hésite entre la Thailande et la Malaisie ! 

J'ai en septembre dernier eu la chance de passer 2 semaines à Bali, j'ai également eu la chance de faire les Iles GILI !!

Je ne sais pas trop quoi choisir comme destination ! 

Je suis un grand amateur de plongée, snorkeling et de nature. 

La fète ne m'intérèsse pas vraiment.

Je recherche vraiment une iles avec une eau à coupé le souffle avec de superbe fond marin et très peu de monde comme GILI MENO à Bali.

Coté Thailande je suis un peu perdu avec toutes le Iles mais le mieux apparement est de loger sur koh samui et de partir sur les autres iles comme koh tao, koh phangan,.. 

Pour la malaisie j'ai vu des trucs sympa comme l'ile Tioman, Perhentian,... Je suis fort attirer sur la malaisie car j'ai peur du méga tourisme de masse de la Thailande mais je suppose qu'il y a pas mal de monde sur la Malaisie aussi...

Je recherche un endroit stratégique pour pouvoir visiter les autres Iles du pays. 

Merci de votre aide.


meteo decembre

Signaler
fougere1
Il y a 3 années
Bjr ,
je suis alle 2 fois en Thailande , et également 3 semaines en Malaisie  (rentré  il y a 15 jours).
J aime les deux,  et il est vrai que les iles perhentians sont super sympas ( j y ai passé  5 jours et ai regrette de ne pas pouvoir m attarder plus ).
par contre je ne suis pas du tout sur que la météo  soit ok en decembre sur la cote Est de la Malaisie péninsulaire....
a verifier.
jp

Plongée Thailande Malaisie

Signaler
lolotheo
Il y a 3 années
Décembre pour la cote est de la Malaisie (Perenthian et Tioman), pas la peine c'est la mousson. Dommage car pour ce que tu recherche, c'est beaucoup mieux que la Thailande.
A Koh samui, koh Phangan et Koh Tao, les fonds marins sont très dégradés et bien peu de choses à voir. La cote ouest doit être mieux pour ça mais ej n'y ai pas plongé.

La Malaisie sans aucun doute

Signaler
sushie
Il y a 3 années
La Thaïlande est beaucoup trop pervertie et mal fréquentée, trop de bâteaux trop de pollution trop de fêtes et de mauvais fêtards.

J'ai vu des belles choses sous l'eau en Thaïlande à Koh Phi phi, mais j'ai passé là 15 jours en août en Malaisie et niveau calme, beauté des îles et tranquilités snorkeling et plongées données, c'est incomparable. Je n'ai été qu'à Besar sur les Perenthians, les gens y sont adorables mais je pense que Décembre ce n'est pas la bonne période.
Si vous aimez la plongée pourquoi ne pas aller au Sipadan ou un des meilleurs spots de plongée du monde? Sur la Peninsule de Borneo vous pourrez aussi voir les parcs animaliers et la nature, faire du snorkeling etc...et il me semble que la météo s'y prête en décembre, renseignez vous

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage