Forum Brésil

Nord Est du Brésil vers février

10 réponses

Dernière activité le 28/08/2015 à 18:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sabinette123
Le 18 août 2015
Bonjour,

Je me renseigne pour partir au Brésil en hiver, plutôt vers février/mars pour visiter, se balader et aussi faire du kite surf vers Fortaleza.

Je me demande si février/mars est une bonne période ou si c'est trop pluvieux et chaud ?

J'aime la chaleur mais je crains que les pluies ne soient trop diluviennes.

Merci d'avance pour tous vos conseils (même autres que sur le climat !)

Climat Fortaleza et Ceara

Signaler
cearalsace
Il y a 3 années
En théorie vous pouvez avoir un peu de pluie en février et mars mais globalement c'est plutôt rare.

Au fur et à mesure qu'arrive la fin février et le début mars le climat devient parfois plus lourd et il peut arriver qu'une journée soit pluvieuse, mais jamais au point de perturber votre séjour.

Le climat de Fortaleza et sa région est le plus souvent ensoleillé et chaud, de l'ordre de 32 à 34 degrés en février. La chaleur reste supportable en bord de mer ; elle est plus suffocante à l'intérieur des terres, sauf sur les reliefs où elle reste très agréable.

Concernant les autres conseils, regardez mes messages récents, j'en ai posté plusieurs il y a peu de temps; j'y évoque les visites et activités possibles à Fortaleza et dans le Ceara.

Pour le kite-surf, les plages du littoral ouest (Jericoacaora, Prea, Taiba) sont très prisées.

climat fortaleza

Signaler
gerard101
Il y a 3 années
  bsr  oui je confirme comme mon collegue  que fortaleza a cette periode n est pas mal  un seul orage tres arrose et le reste du temps  soleil bon sejour gerard

kite surf

Signaler
gerard101
Il y a 3 années
 j ai oublie de te dire  a cette epoque  les plages populaires sont desrtes immenses et la mer pas mal pour faire ton sport  j en ai vu  s eclater : et juste apres la jetee tu peux trouver  des plages ou il y a dumonde et de l ambiance  gerard

En revanche sur ces plages désertes ou peu s'en faut

Signaler
benj77
Il y a 3 années
(je confirme) si elles sont magnifiques, elles ne sont aucunement sécurisées et en cas d'accident le temps que la chaine d'information se mette en place et qu'on vienne chercher le blessé dans des conditions médicaement acceptables peut être démesuré.

Cela écrit pas pour décourager, mais pour inciter à prendre ce paramètre en compte (ex; voir si la zone est couverte par la téléphonie, savoir quel numéro appeler au cas où, ou autres dispositions)

Merci à tous

Signaler
Sabinette123
Il y a 3 années
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je pense que la période est donc favorable vu que nous aimons bien la chaleur.

Les paysages, la gastronomie, les parcs naturels, les gens, etc. me donnent vraiment envie de programmer mon voyage là-bas mais quand j'en parle à certains, j'ai l'impression que le mot "insécurité" revient très souvent.
Savez-vous s'il y a seulement des endroits précis à ne pas fréquenter (exemple : les grandes villes) ou bien si c'est partout que l'on peut se faire agresser ou bien si c'est de la paranoïa ? (je ne veux pas lancer de débat, juste savoir si vous avez des conseils sur les coins dans lesquels on ne sera pas embêté ?)

Merci !

Oh pitié!!! ^^

Signaler
benj77
Il y a 3 années
(mort de rire)

Descends plus bas dans ce forum, il y a X posts sur le sujet, avec autant de polémiques entre négationistes béats et paranos complets, quelques-uns tentant de prendre une position mesurée.

Je te suggère de les lire et de te faire ton opinion (il y a largement la matière pour) sinon ça va refriter comme à Stalingrad en 1943^^

Cordialement

Endroits plus tranquilles

Signaler
Sabinette123
Il y a 3 années
Oui en effet je viens de lire pas mal de discussions sur les agressions, les fraudes à la carte bancaire, etc.

Ce que je voulais savoir c'est si, dans le NordEste, il y a des endroits plus tranquilles que d'autres. Pour pouvoir choisir un peu les endroits où je logerai, etc. et ne pas prendre un logement dans un endroit dangereux sans le savoir.

Tranquillité

Signaler
cearalsace
Il y a 3 années
Si, comme vous avez dû le faire, vous relisez mes derniers messages concernant Fortaleza et sa région, vous avez déjà quelques indications sur les précautions à prendre dans certains quartiers.

Concernant le logement à Fortaleza je vous conseille de rester dans les quartiers Praia Iracema, Aldeota et Meireles. C'est là qu'il y a le plus grand choix d'hébergement. Ne logez pas dans le centre, ce n'est absolument pas sûr la nuit. Idem pour Praia do Futuro, désert la nuit et loin des animations.

Fortaleza était, il y a plus de 20 ans, une des capitales du nordeste les moins violentes comparée à Salvador ou Recife par exemple, et c'est ce qui en faisait en partie son attrait. Ce n'est plus vraiment le cas de nos jours mais je rejoints Benj, il faut rester mesuré si l'on aborde le sujet de l'insécurité.

Pas d'excès de crainte à avoir mais restez sur vos gardes, quel que soit l'endroit.

Les risques sont plus grands en effet dans les grandes métropoles mais il ne faut pas entièrement les négliger ailleurs, par exemple sur les petites plages du Ceara ou même dans des endroits plus touristiques comme Jericoacoara qui peuvent donner une fausse impression de tranquillité totale.

Sachez quand même, en résumé, que si vous faites preuve d'un minimum de prudence et de bon sens il ne devrait rien vous arriver de facheux.

Vous reviendrez, je l'espère, enchanté de votre séjour brésilien.

Bon voyage !

plages fortaleza

Signaler
gerard101
Il y a 3 années
bjr!  alors  ?  quelles sont tes décisions?   moi je retourne au brésil  en octobre , j ai connu le brésil de fevrier  a avril  et je désire connaitre l autre climat du nordeste ,  si tu veux  entrer un peu dans le pays  j ai un ami francais qui a une exploitation agricole  a Russas u n peu au sud deFortaleza  ! bon apres midi  gerard

Merci pour vos conseils

Signaler
Sabinette123
Il y a 3 années
Merci pour tous vos conseils, je pense que j'irai au Brésil dans les années qui viennent mais ce ne sera pas pour cette année finalement.
bonne soiree

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage