Forum Inde

Travailler à Goa

2 réponses

Dernière activité le 19/08/2015 à 11:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anouk333
Le 17 août 2015
bonjour à tous,

Je désire partir à Goa cet hiver et pourquoi pas faire toute une saison là bas, aussi j'aimerai travailler sur place, avez-vous des idées ou des bons plans pour ce faire ?

j'ai déjà pensé à faire de l'export via le web mais je me dis que peut être je pourrai trouver une place dans une guest house ou dans le milieu touristique, bref je suis motivée et je cherche dès à présent le maximum d'info ! :)

à vite
anouk

Je vais être négative ...

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
La saison touristique à Goa permet à beaucoup d'indiens de tout le pays de travailler , ainsi qu'à de nombreux népalais ... il serait bien de leur laissé leurs emplois.

Dans les guest house , le travail se limite généralement à l'entretien du lieu , ménage , lavage des draps , etc ... Travail que les propriétaires savent faire , et quand c'est une indienne du coin qui fait ce travail , il est clair qu'elle aura plus besoin de son salaire que vous.

De plus , il faut savoir qu'il est interdit de travailler avec un visa touristique , et comme il arrive qu'il y a des contrôles , je doute que quelqu'un prendra le risque.

Côté salaire , on travail plus qu'on ne gagne. Pour exemple , un serveur d'un restaurant de plage gagne environ 50 € /mois.

Néanmoins , un "petit travail"que font parfois des touristes , c'est la distribution de tracts pour des soirées par exemple, ça rapporte plus ou moins une dizaine d'euros ... ou des avantages liés à la soirée. Mais ça se fait plutôt lorsqu'on connais les indiens qui organisent l'événement.

Un exemple à ne pas suivre ,depuis  1an ou 2 , au Nord de Goa principalement , il y a des russes et des israliens qui se permettent de travailler illégalement , en vendant de la nourriture sur des plages (bonjour l'hygiène ...) ou en faisant le taxi ...

Loin d'être un vrai travail , c'est plus pour se faire de "l'argent de poche" j'imagine. Car on peut très bien passer une saison à Goa juste en tant que touriste. On s'en sort bien avec un budget mensuel de 500€ / par mois , voir un peu moins (ou plus !) selon les endroits et le type de logement.

Votre idée d'export reste plus correct ...

Bref , Goa n'est pas l'Australie.

c'est sûr que c'est pas gagné ;) ..

Signaler
anouk333
Il y a 4 années
bonjour,
merci de votre réponse, je sais évidemment que, sur place, les employeurs préférent embaucher de la main d'oeuvre indienne, ce qui est bien normal et tant mieux pour eux ! ;)
cependant n'ayant actuellement pas d'emploi en France, je me disais que, peut être, sur un malentendu, je pouvais glaner quelques plans .. je vais continuer à creuser, mais je partage votre avis, ça me semble plutot compliqué de travailler sur place .. je pensais sinon faire de l'export depuis là bas, et ainsi vivoter ...
 bref, je verrai bien, mais je ne désespère pas , pas tout de suite du moins !
bonne journée 

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage