Forum Afghanistan

Wakhan et Afg

4 réponses

Dernière activité le 04/09/2017 à 08:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ammassalik
Le 15 août 2015
Bonjour,
Voici qqs nouvelles d'Afg et du Wakhan corridor pour ceux qui seraient interesses d'y voyager. Concernant le Wakhan corridor, la situation est plutot stable et paisible. Je vous recommande un excellent guide avec qui j'ai voyage dans la region: il se nomme Yar Attahi. Ses numeros de mobile : +992 501 866 930 (Tadjik mobile phone qui fonctionne en Afg) et + 007 0795 77 58 22 (Russia mobile phone qui fonctionne dans certains lieux en Afg). Il n'a pas de mobile afghan. Il s'agit du meilleur guide du coin et je vous le recommande plutot que le denomme Farhad totalement inutile en la matiere puisqu'il n'assure plus que l'intermediaire: ie la perception de l'argent plutot que l'organisation.
Je peux vous donner d'autres informations sur la region et le nord du pays pour ceux qui sont interesses. Bon voyage.
Caroline

Re: Wakhan et Afg

Signaler
baroudeuremi
Il y a 1 année
Bonjour Caroline, je désire me rendre dans le Wakhan Corridor par la route venant du Tadjikistan à l'extrème EST de l'afghanistan (Qala-e-Mafushad).J'aimerai savoir combien de temps il faut rester là-bas pour profiter au maximum de ce lieu, si l'hérgement chez l'habitant est facile, si on peu dormir en tente, s'il est facile de trouver de la nourriture...bref j'aimerais vous "bombarder" de questions techniques.Je compte m' y rendre à vélo, départ début mai 2017 pour être là-bas vers mi-juillet.Merci beaucoup d'avance, Rémi.

Re: Wakhan et Afg

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
Je reviens du Tadjikistan donc j'ai longé le fleuve-frontière Panj : Kala I Kumb , Khorog , Ishkashim , Yamg pendant 3 jours et ce jusqu'au confluent du futur Panj et de la Pamir qui vient du nord-ouest , la route la suivant donc ne longeant plus l'Afghanistan . Peut-être vous ai-je doublé en 4-4 ? Camper :pas de problème . Se ravitailler : des villages de temps en temps donc toujours au minimum les pains ronds...et le coca "local" .
Par contre , je me demande comment a fait Ammassalik-Caroline car j'affirme que de l'autre côté du fleuve ( il est parfois étroit donc on voit parfaitement la rive afghane ) , sauf une fois sur +- 20 km , on ne voit AUCUNE route , rien que des semblants de pistes de temps en Re: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaitemps 
D'autre part , même comme cela , pour dire que , IMPOSSIBLE pour vous de traverser le fleuve . En 3 jours , j'ai vu 3 ponts dont 2 détruits ! Aucun passage....officiellement ; il parait que certaines nuits , avec l'accord grassement payé des militaires tadjiks....
3 photos-preuves : Caroline devait avoir un tapis volant !

 

Re: Wakhan et Afg

Signaler
Ammassalik
Il y a 1 année
Bonjour,
etes vous passé du coté afghan? si c'est le cas, vous avez probablement constaté qu'il y a une route jusqu'à Sarad e Broghil. Cordialement, C.

Re: Wakhan et Afg

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
J'ai vu qu'il y a partiellement une "route" ,une piste +- praticable mais interdiction absolue , du moins pour des touristes , de traverser le Panj . Et je n'ai vu qu'UN pont à peu près correct...et bien gardé : mirador et tout et tout .
En fait , j'ai voulu faire ce voyage car j'ai , il y a bien longtemps , visité , seul , en routard , la plus grande partie de l'Afghanistan . mais pas l'extrème nord-ouest ni la region du commandant Massoud .
En tout cas , ce que j'ai vu cette fois , c'est l'utilisation systématique des cônes de déjection avec des systèmes rudimentaires mais efficaces d'irrigation .
En espérant que le bug des photos floues soit réparé ( c'est la deuxième fois en 10 jours ! la première fois , ils se sont excusé et ont "réparé" )
1 à 4 : bibi      5 Hérat      6 à 9 les extraordinaires ruines de Bost sur 7 km le long de l'Hilmand
10-11-12 Whakan côté afghan      13 mirador tadjik      14 naissance du "vrai" Panj avec le confluent de la Pamir à gauche et du Whakan/Panj à droite
Re: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabaiRe: Wakhan et Afg - yensabai

Bons Plans Voyage