Forum Pérou

Itinéraire nord Pérou

12 réponses

Dernière activité le 27/08/2015 à 23:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jolynn
Le 12 août 2015
Bonjour,

Nous partons pour 2 semaines et demi avec l'agence Paprika tour et sommes en train de préparer notre itinéraire avec eux. Pouvez-vous me donner votre avis svp? Sachant que nous ne pouvons pas aller à plus de 2000m d'altitude. Merci!

1 - arrivée à Lima le soir
2 - journée à Lima
3 - Lima-Paracas
4 - Iles Ballestas, Paracas-Ica-Huacachina-Ica
5 - Ica-Lima
6 - Iles Palomino
7 - Lima-Trujillo
8 - Trujilo (Chan Chan, Huaca del Sol y de la Luna)
9 - Trujilo-Chiclayo
10 - Chiclayo-Mancora
11 - Mancora
12 - Mancora
13 - Mancora-Lima
14 - Lima, départ

Il nous reste trois jours de libre... quelles visites supplémentaires pouvez-vous nous conseiller? Merci!


ton voyage

Signaler
el nino
Il y a 4 années
bonjour

je ne sais pas quand tu pars, mais le nord ( au dessus de chiclayo n'est pas tres recommandé cette année.

Actuellement les plages cotière de Piura-Mancora-Tumbes sont en alerte pluies , mauvais temps......le responsable El Niño.

Dans ton programme, tu as oublié Lambayeque pres de chiclayo et ses tombes royales du Señor de Sipan. C'est la perle de la civilisation Mochica, a voir a b s o l u m e n t quand on passe à chiclayo

A mon avis les iles ballestas et les iles Palominos font double emploi. A part la croisière pour y aller, tu verras la même chose sur place, en esperant que El Niño n'ait pas chassé les animaux.....

Dans le sud, tu peux aller jusqu'a Nazca. Tu as des choses interessantes a voir, même si tu n'as pas l'intention de voler au dessus des lignes....dans tous les cas plus interessantes que Huacachina.....l'oasis polluée....

el nino

septembre-octobre

Signaler
jolynn
Il y a 4 années
Merci el nino pour ta réponse. Nous partons le 27 septembre et serons à Mancora autour du 9 octobre. Les conditions seront-elles meilleures à ce moment-là? Qu'en est-il des températures? Peut-on se baigner?
Lambayeque et les tombes royales sont prévues dans notre itinéraire au moment où l'on sera à Chiclayo. Est-ce que ça vaut la peine de prévoir un jour de plus à Chiclayo? J'ai lu que la ville en soi n'était pas très intéressante...
Merci pour le conseil pour Nazca, je ne savais pas qu'il y avait autre chose que les lignes, car en effet nous ne souhaitons pas voler au dessus.

Si qqun a une autre idée d'étape supplémentaire à rajouter à notre itinéraire pour les 2-3 jours restants, merci!

ton voyage

Signaler
el nino
Il y a 4 années
bonjour

effectivement, chiclayo par elle même ne vaut pas d'y rester ....

autour de trujillo, tu as aussi le petit village de Huanchaco ou tu peux passer une apres midi ou une soirée

A nazca; tu as entre autres:
  • la plus haute dune du monde ( 2000m), le cerro Blanco a coté de laquelle celles de huacachina et celle des landes en France font figure de bacs a sable pour enfants
  • les aqueducs et les fameux puits circulaitres de Paradone
  • le cimetière de chauchilla
  • les artisans ( c'est l'occasion de te faire offrir des bijoux en argent)
  • a coté au nord-ouest de nazca, la cité perdue de Huallari
  • toujours a coté mais à l'est les ruines de cahuachi

tout cela est a moins de 500m d'altitude


el nino

Ruines de Kuelap

Signaler
Nanyne
Il y a 4 années
Bonjour, 

Joli itinéraire ! Je rajouterai les ruines de Kuelap dans le nord ! Incroyables ! Difficiles d'accès (plusieurs heures de bus, une rando de 9 kilomètres, 1000 mètres de dénivelé [ca grimpe dur !]) mais ça en vaut vraiment la peine ! Mon plus beau souvenir au Pérou sans aucun doute ! De vieilles ruines ésseulées qui valent largement le Macchu Pichu, en moins touristique puisque pas du tout connues ni mises en valeurs !

Forteresse de Kuelap

Signaler
el nino
Il y a 4 années
,,Bonjour, 

Joli itinéraire ! Je rajouterai les ruines de Kuelap dans le nord ! Incroyables ! Difficiles d'accès (plusieurs heures de bus, une rando de 9 kilomètres, 1000 mètres de dénivelé [ca grimpe dur !]) mais ça en vaut vraiment la peine ! Mon plus beau souvenir au Pérou sans aucun doute ! De vieilles ruines ésseulées qui valent largement le Macchu Pichu, en moins touristique puisque pas du tout connues ni mises en valeurs !


rajouter ce site, certes interessant, n'est pas possible dans le cadre du voyage de Jolynn, puisqu'elle ne veut pas monter à plus de 2000m d'ltitude
Kuelap est a 3000m.....

el nino

Le voyage se précise

Signaler
jolynn
Il y a 4 années
Merci pour vos réponses. En effet, malheureusement, Kuelap est trop haut pour nous...

A votre avis, est-ce nécessaire/utile/conseillé d'avoir un guide privé qui nous accompagne pour les activités suivantes (si on peut faire quelques économies là-dessus ça serait pas mal... et de manière générale, on aime bien visiter seuls avec nos guides (livres) de voyage):

- visite de la réserve de Paracas
- Huaca del Sol et Huaca de la Luna
- ruines de Chan Chan
- complexe pyramidal de Túcume
- musée des tombes royales du Señor de Sipán à Lambayeque

Et que pensez-vous de faire 1 jour entier à Lima + 2 demi-journées + 1 jour presque entier (départ pour l'aéroport vers 17h)? C'est trop ou c'est bien? Quels sont les incontournables?

Merci!!!

A mon avis non.

Signaler
Nanyne
Il y a 4 années
Bonjour, 

Pour le Huaca del Sol et de la Luna, vous n'aurez de toutes façon pas le choix. Les sites ne sont pas accessibles seuls !

Pour Chan Chan et Lambayeque ce n'est pas nécéssaire (surtout que Lambayeque dispose de panneaux explicatifs en anglais, on s'y retrouve donc bien). Pour Chan Chan, il y a un semblant d'explication dans le guide du routard, bien utile parce que sinon vous ne comprendrez rien à ce que vous allez voir :-).

Bon moi, j'avoue que Lima, j'y suis restée deux jours et je n'y retournerai jamais ! A mon avis, si vous le pouvez, concentrez vous sur autre chose !

lima ou non

Signaler
el nino
Il y a 4 années
Bonjour jolynn

je trouve dommage de zapper lima. On peut aimer ou non, mais lima a une histoire et a des atouts touristiques caracteristiques
Le centre historique presente des lieux tres interessants. Les musées principaux sont aussi à visiter, evidemment si on aime les resultats de fouilles et les civilisations anciennes
Pour moi, le musée de la nation et celui d'antropologie et d'archeologie permettent d'assembler toutes les civilisations locales du perou et de comprendre la civilisation inca qui a regné sur le perou et les pays avoisinants

el nino

Voyage côte

Signaler
hervepe
Il y a 4 années
Je suis tout à fait d'accord avec Nino, Lima vaut vraiment la peine, il y a une multitude de choses super intéressantes à voir:
www.peruinformation.org
En musées, le top c'est celui d'arquéologie, antropologie et histoire dans le quartier de Pueblo Libre.
Le centre historique est magnifique et il y a les +: le Circuito Magico de Aguas, le plus grand complexe de fontaines au monde (Guiness Book) avec un spectacle son et lumière digne de Versailles.

Au sud de Lima, le site de Pachacamac est impressionnant, on y trouve des restes de 5 civilisations dont Inca.

Une petite erreur Nino: à Nazca, Paredones sont des restes de murs anciens, à mon avis peu intéressants... Par contre, les aqueducs s'appellent Cantayoc et on peut y voir les puits d'accès, superbes.

A 200 km au nord de Lima, on peut visiter le site de Caral récemment découvert, la première civilisation du continent américain il y a 5.000 ans.

Hervé

Huacachina

Signaler
hervepe
Il y a 4 années
En ce qui concerne Huacachina, c'est vrai que la lagune est polluée, mais il reste ses impressionnantes dunes de sable fin.
On peut y faire une ballade en buggy, sensations fortes et paysages grandioses pour 10€, et faire du sandbord, c'est génial.

Pour Nasca, pourquoi zapper le survol des lignes? Pour le prix?
Certains évoquent une "arnaque", d'autres disent que c'est dangereux comme les autorités françaises... curieusement, les autres pays ne le déconseillent pas. Les Français seraient-ils les seuls raisonnables dans le monde?
J'accompagne des centaines de touristes chaque année et aucuns n'a eut de problèmes ni a pensé que c'était de l'arnaque.
Les lignes de Nasca sont quand même un des plus grands mystères de la planète, un des sites les plus importants du Pérou et les survoler est une expérience unique pour se rendre compte de l'incroyable travail réalisé. 
Hervé

dunes de huacachina

Signaler
el nino
Il y a 4 années
bonjour

les dunes de sables sont toujours attirantes mais si on cherche des dunes impressionnantes, c'est a Nazca qu'il faut aller, au cerro Blanco (2000 m ....) . On y fait les mêmes activités

el nino

Séjour Côte du Pérou

Signaler
PHIMA Voyages
Il y a 4 années
Bonjour,
Je viens juste de voir les différents commentaires. Oui, j'ai bien aimé Lima aussi. 

J'ajouterais le Musée Larco à Lima que j'ai adoré. Si vous êtes branchés Gastronomie, il y a aussi maintenant des tours du marché avec découverte des fruits et légumes exotiques avec Lima te llena qui sortent de l'ordinaire.

A Lambayeque, à part le Musée et Pyramides de Tucume, il y a aussi la réserve naturelle de Chaparri qui vaut le détour, si vous aimez la nature et les oiseaux. Un hôtel sympa à Tucume est Los Horcones de Tucume, juste à côté du site du musée. Mais attention: Sans télé, sans WIFI et sans téléphone.

Et Caral me semble très important de visiter aussi.

Pour la plupart des musées et sites, vous n'avez pas besoin d'un guide (ou vous êtes obligés d'un prendre un), mais pour Chan Chan cela vaut la peine. Vous pouvez vous mettre avec d'autres personnes pour partager les frais. 

Bon voyage au Pérou.
Martina




Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage