Forum Vienne

Pays de l'est pour notre voyage de noces : quelle destination idéale ?

15 réponses

Dernière activité le 25/09/2015 à 01:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Onthe Road
Le 12 août 2015
Bonjour à toutes et à tous qui pourront m'aider !!!

Mi décembre, avec ma future femme, nous souhaitons partir 4 jours dans un pays de l'est pour notre voyage de noces.

j'avoue apprécier sur photo Vienne. mais d'autres pays m'attirent ... Suède, Hongrie...

Si une âme charitable peut me donner son avis sur une destination européenne, je lui en serai reconnaissant :-)

dans l'attente de vous lire  !!!!!

Vienne en décembre

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous avez bien raison, Vienne, c' est très joli et pas mal de choses à voir. Si vous regardez les sondages/statistiques concernant les villes les plus jolies, je suis certain que Vienne est sur le podium européen ! Mais ce n'est pas un pays de l'Est bien sûr ! En plus, vu sa position géoographique intéressante, vous pourriez très bien faire un saut en train jusque Bratislava (facile car ligne directe) qui est à une cinquantaine de km de là. Ou encore faire une petite incursion en Hongrie, à Sopron par exemple (ville juste à la frontière dons aussi + ou - 50km de là). Mais bon comme je vous ai dit, Vienne est déjà très grand et il y a énormément à visiter.
Achetez un guide touristique de Vienne et vous verrez.

Pour la Suède, je ne connais pas du tout. Par contre, en décembre à Vienne, il fera déjà froid alors que dire de décembre en Suède ! 

quelle ? pas quel?

Signaler
Onthe Road
Il y a 4 années
oups dsl pour la belle faute

de plus, j'ai recu une notif comme quoi j'avais une reponse mais je ne la vois pas... je debute sur ce site... si vs pouviez aussi me guider...

je sais je sais j'en demande beaucoup :-P

Vienne en décembre

Signaler
LP65
Il y a 4 années
,,oups dsl pour la belle faute

de plus, j'ai recu une notif comme quoi j'avais une reponse mais je ne la vois pas... je debute sur ce site... si vs pouviez aussi me guider...

je sais je sais j'en demande beaucoup :-P


Et bien, cliquer sur le lien en question.
Voici ce que vous avez normalement dans votre mail :

"Vous pouvez consulter cette discussion en cliquant ici. "

Ou alors regardez simplement sur le site du forum du routard. Sur la droite, vous verrez les derniers messages postés. Cliquez sur le vôtre et vous aurez tout le suivi des discussions.

Vienne en Décembre

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
1. avant Noel: les marchés de Noel à euxseuls méritent la visite, la vie culturelle (koncerts) est riche -mais
2. avec Noel c'est fini, on se repose, le 24 les magasins ferment début après-midi, le 25, 26 et - comme dimanche - le 27 les magasins seront fermés, la plupart des musées ouverts le 26 et 27. On ne meurt pas de faim, les superettes des gares sont là et une partie des restos reste ouverte, mais franchement moi qui suis Viennoise je cherche à faire provisions de livres et journaux pour ne pas mourir d'ennui.
3. Le temps est souvent brumeux, pas trop froid (autourde zero) et parfois la neige. Mais sans neige rarement le soleil, il préfère la montagne.
Conclusion: Si vous venez venez avant le 20 décembre, vous ne le regretterez pas.
Faire un saut en train à Bratislava ou Sopron n'est pas la plus mauvaise des idées.

Merci :-)

Signaler
Onthe Road
Il y a 4 années
Merci pour vos deux messages !!!!

LP je prends note pour les autres visites mais on part que 4 jours dc on va aviser car à trop vouloir en faire on va pas se reposer et avoir un rythme de dingue :-)

Merci Miriam

Signaler
Onthe Road
Il y a 4 années
Miriam, merci aussi pour vos conseils. Nous partirions du 13 au 17 décembre donc nous serons dans la bonne période.

J'ai vu aussi Salzburg, les photos donnent envie. est-ce si beau? que me conseillez-vous entre Bratislava et Salzburg?

Vienne en décembre

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Oui Salsbourg très joli aussi et assez différent de Vienne.
Mais je ne connais pas beaucoup (juste passé par là), Myriam pourra sans doute mieux vous conseiller.
Ceci dit, c'est assez loin de Vienne là ! Si vous logez à Vienne, il serait préférable d'aller jusque Bratislava en train (50min de trajet) si vous voulez faire une petite escapade et ne pas perdre trop de temps justement car pour Salsbourg, je ne sais pas combien de temps il vous faudrait en train mais je peux vous dire que même en voiture c'est très loin (je dirais 300km certainement) !

Vienne-Salzbourg

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
2h30 en train (donc bien moins qu'en voiture), beaucoup moins cher avec le train privé "Westbahn" qu'avec les cheminsd de fer autrichiens (Je ne parle pas des promos car à deux on ne les trouve quasiment plus, et il faut les acheter longtemps en avance). La Westbahn vous permet d'acheter les billets DANS le train et cela sans le moindre supplément.
Salzbourg est tout simplement magnifique mais archipleine de touristes (de ce point de vue les temps les moins mauvais seraient en février ou en octobre/novembre). Le meilleur compromis entre beauté et affluence sont avril-mai si on évite les fetes, car la ville est assez verte, et au printemps on en profite le plus. (Je la connais en peu sous tous les aspects car j'y vais au moins deux fois par an pour des expos ou simplement pour me détendre si j'attrape une promo-sénior de la Westbahn)
Par contre perso je préfère Bratislava en été Parce que j'adore manger en terrasse - et le marché de noel que j'ai vu (le pls grand, mais il y en a plusieurs) était peu intéressant, presque la moitié des huttes offraient plus ou moins les meme saucisses + bière et vin, mais si on prend le temps on y trouve de jolis cadeaux tout de meme, surtout pour des amies qui fréquentent elles-memes les marchés de Vienne)
Bonne prépa

Merci merci !!!!

Signaler
Onthe Road
Il y a 4 années
Merci et encore merci pour votre aide !!!!

je vois aussi pour l'Islande sinon ce sera sûrement vienne/ bratislava  !!!!!

merci merci 

Retour d'un périple Cracovie-Prague-Vienne-Budapest

Signaler
CaroVgt
Il y a 4 années
Bonjour,

Pour un voyage de noces, je te conseille vivement Prague qui est une ville absolument splendide.

Vienne est une capitale européenne où l'architecture est plus massive et l'ambiance moins agréable.

De plus, les viennois sont imbuvables. Nous avons connu quelques péripéties avec mon ami lors de notre séjour (serveurs pressants à chaque fois, nous nous sommes même fait virer d'un lieu car nous ne souhaitions consommer qu'une bière, virer d'un autre où nous avions pris une glace qui apparemment ne nous donnait pas droit à nous installer à une table et j'en passe...) Tout ça nous a conduit à ressentir une hostilité quasi permanente et très franchement nous étions heureux de prendre le train pour gagner Budapest. Quoique dans le train, un événement remarquable s'est produit alors que nous étions encore sur le territoire autrichien: le contrôleur a jeté trois voyageurs dans une gare paumée car visiblement ils n'avaient pas de titre de transport... assez incroyable... 
Et la cerise sur le gâteau lors du tour du Ring en Tram: point d'arrivée place de Suède et le commentaire qui tourne et nous explique que des petits viennois orphelins mourraient de faim à la fin de la 2nde guerre mondiale et que l'aide de la Suède a été une véritable bénédiction... Ce pays n'a visiblement fait aucun travail de mémoire quand à l'Histoire de cette période dans sa globalité. Absolument incroyable !

Très clairement, je ne te conseille pas Vienne. J'en suis encore troublée et pas dans le bon sens du terme !

sans titre

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
1. Les tables des glaciers sont réservées pour les personnes qui prennent un bol de glace - immengeable debout. beaucoup de glaciers offrent des places sur les bancs pour les personnes qui prennent une glace "pour emporter".
2. Dans pas mal de pays vous payez un surplus - parfois très élevé - si vous ne prenez pas votre bière ou votre café au comptoir mais vous vous asseyez à une table; en Autriche aucun supplément prévu, mais aux heures des repas - qui sont plus tot que dans les pays du sud - on ne va pas 'sacrifier' une table pour une simple bière et renvoyer des personnes qui veulent déjeuner/diner.
3. L'accueil le plus mauvais que j'ai connu était à Budapest (à quelques exceptions près). A Prague un peu mieux, par contre pas mal d'arnaques dans les restos.
Dernière remarque: le train jaune est une simple arnaque: prenez une ligne de tram, changez de ligne à Schwedenplatz pour faire le tour entier et informez-vous sur les batiments dans un bon guide papier, ca vaut mieux.
(Je ne connais pas Kracovie)

réponse Vienne

Signaler
CaroVgt
Il y a 4 années
Nous avions pris une glace en bol.
Je comprends tout à fait le principe de ne pas "sacrifier" une table pour une simple bière lorsque d'autres personnes peuvent s'y installer pour déjeûner ou dîner mais il y a des façons de s'adresser aux gens et pour le coup, une dizaine de tables demeuraient libres encore
Le serveur d'un café nous a demandé de façon très pressante de régler la note alors que nous n'avions même pas terminé nos consommations sous prétexte qu'il avait terminé son service. Il n'avait en réalité absolument pas terminé son service une heure plus tard
Le tram jaune est probablement une arrnaque à touristes, il n'empêche que le commentaire de fin est des plus déplacés
Chaque jour nous avons eu affaire à des personnes relativement agressives alors que nous étions polis, respectueux et que nous avions tout simplement envie de communiquer avec des locaux pour mieux nous intégrer à la vie viennoise
Nous nous sommes sentis complètement oppressés à la fin de notre séjour. 

Je ne souhaite pas faire de généralités même si c'est difficile de ne pas tomber dedans après avoir vécu cela; je ne fais que raconter ma propre expérience

Vienne très jolie

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Bonjour CaroVgt,
C'est bien dommâge que vous éprouviez un tel ressenti de votre séjour à Vienne mais il est vrai que quand cela se passe mal avec la population sur place, au retour on ne retienne que le négatif. Nous nous étions très bien plu à Vienne et vraiment la ville est fantastique je trouve. Les bâtiments et l'architecture en général sont vraiment grandioses. 
Ce qui est étonnant, c'est que moi j'ai eu plus ou moins la même senstation que vous avez eu à Vienne (et même bien pire à vrai dire) mais moi c'était plutôt à Budapest ! Très belle capitale en soi mais les gens complètement désagréables ! Plein de mésaventures négatives là-bas ! Et Prague pas beaucoup mieux (avec plus d'arnaques à la clé là-bas) ! Mais bon, que ce soit Prague, Budapest ou Vienne, je dois dire que ces villes sont vraiment jolies de toute façon donc je ne déconseillerais à personne de ne pas y aller. Au contraire, il faut y aller et se faire sa propre opinion. D'ailleurs, j'imagine qu'il est évident que la plupart des touristes qui ont visité Budapest ont probablement adoré cette ville alors que moi, je n'ai pas aimé du tout suite à mes nombreuses mésaventures négatives (mais bon cela ne m'a pas gâché le voyage non plus, faut pas exagérer). Chacun verra les choses selon son expérience positive ou négative de toute façon...
Cordialement

Voyage de noce

Signaler
CeciliaGO
Il y a 4 années
Bonjour!
C'est un souhait de faire un pays "froid"? ou c'est un attrait vers "l'est"?
J'ai fais Prague et Vienne, en novembre à chaque fois.
J'ai préféré Prague excepté pour sa gastronomie.
Je suis complétement passé à côté de Vienne car beaucoup de bâtiments fermés, en travaux. Et grosse déception, nous avons loupé les marchés de Noel qui du coup était en train d'être monté lors de mon séjour...


Cécilia
[http://voyageursgourmands.fr/]

ressenti personnel

Signaler
avo6
Il y a 4 années
je connais toutes ces villes et j'avoue que c'est à Prague où j'ai eu les contacts les moins agréables avec l a  population alors que dans le reste de la  Rép. Tchèque tout le monde à été très aimable
Je trouve Vienne plus somptueuse que Prague grâce aussi à ses musées mais j'aime énormément les thermes et l'ambiance de Budapest.
Enfin Cracovie est sans conteste un joyau mécnnu en Europe de l'ouest, il me semble que pour 4  jours c'est la destination idéale, je  repartirais très frustré des autres villes étant donné le nombre de lieux que je n'aurais pas le temps de visiter, de plus c'est la moins chère et on y mange très bien ce qui vous permettrait d'avoir une l'une de miel plus luxueuse. 
bon choix 

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage