Forum Le guide du routard

AIRBNB expérience

2 réponses

Dernière activité le 20/09/2015 à 19:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cosian85
Le 12 août 2015
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois Airbnb, est mis en avant par les médias. Loin de moi l'idée de dire que rien ne fonctionne, mais mon expérience m'apparait nécessaire afin de voir les limites du système.
Nous avons loué par l'intermédiaire du site, une villa avec piscine en Espagne pour 2 semaines, et réglé la note en totalité dès réservation. Après validation par le propriétaire et différents échanges, avec celui ci nous sommes partis pour un périple de 1300km et 15 heures de route, avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Et à notre arrivée, pas de clef... donc pas de logement... donc pas de vacances... Après 3 heures passés à essayer de joindre le propriétaire, puis l'assistance Airbnb (aux abonnés absents). 2 solutions s'offraient à nous, refaire le même chemin dans l'autre sens, ou chercher une location sur place. Nous avons la 2ème solution, mais au prix de surcouts importants, et de vacances gâchées....
Aujourd'hui, sur le site, sur l'annonce, est indiqué que l'hôte a annulé la veille, avec mon nom d'indiqué... eh bien non, ce n'est pas la veille, mais bien le jour même, une fois arrivé sur place...
A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé, plus d'un mois après...
Merci qui... Merci Airbnb !!!

Eh oui !

Signaler
lavrendia
Il y a 3 années
Depuis des années des organismes se sont battus pour mettre en place des contrôles qualité et des locations légales, avec contrat et tout.
En utilisant Airbnb on cautionne les locations sauvages, qui échappent à toute réglementation et constituent une concurrence déloyale : pas déclarées, pas de taxes de séjour, pas de normes... Et Airbnb, plate-forme située à l'étranger, encaisse. Sans rien contrôler.
Beaucoup de pays commencent à grogner, et l'UE à s'intéresser au phénomène en Europe.
http://www.businesstravel.fr/location-via-airbnb-legale-ou-interdite.html
Tapez "airbnb légalité" sur Google pour voir.

Classé Meublé de Tourisme

Signaler
Delphinou
Il y a 3 années
Avec ce type de site expatrié fiscalement, le but est business et rentabilité à l'américaine avec des frais non négligeable 10% pour le locataire et 5% pour le propriétaire donc sur une location de 100€ => 15€ vont à AirBnb (ils peuvent se payer une belle communication publicitaire ...)
La France a mis en place un certains nombres de vérification permettant de louer sans soucis, voire "Meublé de Tourisme", ces logements sont contrôlés, référencés en mairie et ont des critères de qualité à respecter. Le document d'acréditation doit être fourni à tous les locataires. Après vous avez des propriétaires qui acceptent le paiement final du solde de la location, le jour de l'arrivée à la remise des clés, ce qui limite les risques. Si vous ajoutez à ceci un contrat signé avec une adresse vérifiable et un numéro de téléphone fixe, vous limitez encore plus les risque et surtout en cas de doute, appelez le numéro d'un fixe (facilement vérifiable sur les pages jaunes).
=> Avec tout cela, non seulement vous économiserez sur votre location mais en plus vous serez assuré d'un excellent service.
Un beau petit site français qui valorisent ce type de démarche et contrôle ces annonces: http://www.meublesdetourisme.com

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard