Forum Philippines

Sécurité aux Philippines

8 réponses

Dernière activité le 04/09/2015 à 10:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AlexouNimo
Le 11 août 2015
Bonjour, mon compagnon et moi nous envisageons de nous rendre  aux Philippines mais avant de se lancer nous souhaiterions avoir quelques  informations  notamment : y a il des endroits dangereux et où il est préférable de ne pas s'y  rendre? Les vols intérieurs sont ils sûrs?  Est il facile de l organiser  en solo? Nous avons pensé  faire Manille, Cebu et Bohol   et El Nido à  Palawan?  Nous devrions être  sur place 12 jours . Merci pour tous les renseignements  que vous pourriez nous donner .
Bien cordialement 
Alexandra et Jérôme 

Aucun problème de sécu. dans les Visayas

Signaler
penloch
Il y a 4 années
seules les iles à population musulmanes du sud de Mindoro dans la mer de Sulu sont à éviter, mais ce n'est pas nouveau, la piraterie à toujours existé dans cette région et  remplacée depuis + décennies par les extrémistes musulmans d' Abu Saayaf .

les Phils sont des iles et un pays très facile à voyager en individuel sous réserve que vous maitrisiez un anglais basic .

Les vols  sont aux normes mondiales avec de nombreux Airbus récents  et asiatiques pour les ferries . Les déplacement inter iles en bangkas sont + aléatoires .

philippines

Signaler
AlexouNimo
Il y a 4 années
Merci de vos  précisions qui me permettent d' être plus rassurée  et d'aborder les premiers préparatifs  plus  sereinement. 
Bien à  vous.

mindoro n'est pas mindanao

Signaler

Il y a 4 années
bonjour

ne pas confondre mindanao et mindoro :-)

aucun probleme sur mindoro.

of course et bien vu

Signaler
penloch
Il y a 4 années
pour le lapsus . Mais même à Mindanao, la sécu est assurée dans la majorité de l'ile et le nord  ne craint pas  .

mindanao

Signaler

Il y a 4 années
oui la pluspart de mindanao excepte sud est, mais quand meme...

je ne me promenerais pas du cote de la montagne pres de  tandag (sud de surigao) ou des independentistes sevissent.
si si c'est un fait. 

Palawan - Philippines

Signaler
Balay Tuko
Il y a 4 années
Palawan est sure de Brookes Point a El Nido.
En vingt ans de residence sur Palawan et Puerto Princesa, je n'ai jamais eu le moindre probleme et aucun cambriolage chez moi.
Le seul risque est de tomber sur des individus qui boivent leur rhum Tanduay de basse qualite: ceux-la peuvent devenir imprevisibles et dangereux. Au debut, ils vont vous appeler "Amigo" et vous offrir un verre et puis sans raison prendre la bouteille ou la machette pour vous planter. 
Le maire de Puerto Princesa et le Gouverneur de Palawan ont mis en place une police des touristes qui sont la pour vous aider.

Si pas voyagez avec un GI americain en vacances qui sautera sur le terroriste avec le AK 47... Je blague

Joel de Balay Tuko

n'y a t il pas eu il y a quelques temps

Signaler
penloch
Il y a 4 années
1 couple de navigateurs allemands au mouillage qui avait été arraisonné et enlevé   par des indépendantistes muslims  dans la partie sud de Palawan ?

Abu Sayaf

Signaler
Balay Tuko
Il y a 4 années
Tout a fait.
Le voilier a ete attaque au sud de Rio Tuba en route pour Kudat en Malaisie. Depuis le couple a ete libere contre rancon et il est revenu prendre son bateau a Abanico Yacht Club de Puerto Princesa.

Ce sont des bandes organisees (pirates) qui se cachent en zone musulmane car originaire de la-bas. Ils kidnappent pour se faire du fric et non pas par ideologie.

Chez nous, la population musulmane depasse les 12 % et les terroristes qui sevissent en France et en Belgique tuent des innocents pour le djihad et cela gratuitement et partout. 

Nous ne sommes plus en securite nulle part. 
Je prend souvent ce TGV Bruxelles - Lille - CDG - Paris. Je pouvais etre dans celui-la.

Vous avez plus de 7,000 iles aux Philippines donc contentez-vous de celles qui sont tranquilles. Lisez les "travel advisory".

Jo

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage