Forum Pologne

Retour sur 2 jours sur Wroclaw et 5 jours sur Krakow - Août 2015

Avis non contrôlés
Signaler
flo3892
Le 10 août 2015
Bonjour,
Voici un compte-rendu sur un séjour d'1 semaine en Pologne en août 2015. Avec 2 jours sur Wroclaw et 5 jours sur Krakow.

Le voyage de Wroclaw vers Krakow s'est fait en bus.

A votre disposition pour plus de détails

2 JOURS A WROCLAW

1 jour central avec la visite du centre-ville : en partant du Ryneck, place Solny, remontez vers l'église puis l'universalité et longer l'Odra pour découvrir le panorama de Raclawice parfaitement mis en scène. Ensuite suivre les quais pour une promenade agréable. Ne pas oublier de chercher les nains, il y a des centaines de statue dans la ville !
Le second jour pourrait être consacré au nord de la ville avec ses petites îles, sa cathédrale et son jardin botanique. Et à l'est avec le jardin japonais

Pour le panorama, les visites ont lieu toutes les demi heures. Nous n'avons pas eu de queue.
Nombreux restaurants, n'hésitez pas à tester les cafétérias qui facturent au poids : c'est tout à fait correct et pas cher du tout


5 JOURS A KRAKOW

1 jour central : Ryneck et alentours, musée sous Ryneck très sympa et très instructif (vidéos à la fin notamment), collège Mauis
1 jour partie sud : wawel et kamierz
Mines de sel : très intéressant, train en 20 minutes depuis la gare centrale (on paie le ticket dans le train). Réservation à faire en ligne pour avoir une visite commentée en français.
Auschwitz : billets commandés en ligne pour avoir une visite en français.
Utilisation d'un bus de la compagnie lajkonikbus qui vous dépose devant l'entrée et qui part de la gare routière de Krakow (temps de trajet 1h30)
La visite sur le camp dure environ 2h et celle de Birkenau 1h
Soit 6h au total
Attention au sacs, les dimensions ne doivent pas dépasser 30x20x10, ils sont très stricts et vous obligent à les déposer à la consigne.

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage