Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Elephant back loop trail Yellowstone

8 réponses

Dernière activité le 13/08/2015 à 21:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mayannick
Le 10 août 2015
La nature garde ses droits...
Un randonneur,  chevronné je pense puisqu'il vivait et travaillait dans le parc de Yellowstone depuis 5 ans,  a été dévoré par un grizzly sur le trail de elephant back loop.  Pres du lac de yellowstone.
La "coupable" ? Une maman accompagnée de son petit.
Moi qui ai réalisé au printemps mon rêve de voir ours et grizzly et qui fanfaronnais en disant qu'on avait déjeuné face à un panneau indiquant que les ours étaient actifs dans cette zone.... je ne le sens pas bien fière. ...

oui un ours surtout avec ses petits c'est dangereux

Signaler
chellmi
Il y a 5 années
Bonjour Mayannick,
J'ai vu l'info.
Nous n'avons pas eu la chance de voir des ours au Yellowstone les 2 fois où nous y sommes allés mais nous en avons vu plusieurs dans les rocheuses canadiennes et nous savons que c'est très dangereux, nous avons même eu très peur une fois.
Lorsque la maman ours est avec ses petits, il faut faire très attention.
Malheureusement il y des accidents imprévibles.
Bonne journée
Michèle 

avoir un spray ou pas

Signaler
eddy21
Il y a 5 années
Bonjour,

On est plus tranquille nul part ma pov dame

Je suis sur mon séjour en juillet prochain et sur le site de yellowstone du NPS, il y a ce lien pour louer ou acheter un spray.

http://www.bearaware.com/

On a prévu 4 jours et 4 nuits en camping ( pas très épais une toile par rapport à la grosseur d'une griffe d'ours)

Quelqu'un à testé? (je parle du spray)

a bientot

un ours au poivre

Signaler
boncampeur
Il y a 5 années
Sûrement personne ici a dû tester l'efficacité du spray sur les ours et heureusement. Si un jour je retourne là-bas et que l'envie me prend d'aller randonner hors des sentiers bien balisés, je pense que le spray fera partie de l'arsenal indispensable et je rajouterai une corne de brume à se servir avant le spray. J'ai vu un Ranger en utiliser une à Grand teton, la femelle a déguerpi face au son assourdissant que ça produit.

bombe au poivre

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
Non jamais testé.  Faudrait demander aux policiers qui utilisent ça à Fergusson contre les manifestants....
A yellowston il sembletait que ce hiker était sur un bon sentier balisé.  Peu fréquenté mais balisé

re spray

Signaler
eddy21
Il y a 5 années
Bonsoir,

il reste encore 10 mois pour se faire une idée, sje pense urtout que la location du spray n'est pas donné, de mémoire 10$ la journée ou 30$ la semaine.

Sinon c'est en 50$ à l'achat à Yellowstone ou dans les magasins de sport type REI. Surtout que je pense qu'avec une bombe anti ours, il ne faut pas esperer prendre avion avec, donc c'est droit à la poubelle avant le retour.

Au pire on peux appliquer la vieille ruse indienne de l'enclume. Il faut avoir sur soit en permanence une grosse enclume. Si on croise un ours, on pose l'encume au sol et là ... on cours deux fois plus vite!!!

a bientot


se protéger des ours

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
,,Sûrement personne ici a dû tester l'efficacité du spray sur les ours et heureusement. Si un jour je retourne là-bas et que l'envie me prend d'aller randonner hors des sentiers bien balisés, je pense que le spray fera partie de l'arsenal indispensable et je rajouterai une corne de brume à se servir avant le spray. J'ai vu un Ranger en utiliser une à Grand teton, la femelle a déguerpi face au son assourdissant que ça produit.
Alors que nous discutions des ours en famille hier soir mon fils me rappelait que le guide navajo qui nous avait emmenés dans le canyon de Chelly avait embarqué un fusil dans le camion.
A un moment, il avait arrêté le camion, nous avait fait descendre et regarder au sol.  Une superbe empreinte d'une patte d'ours!  Il nous avait alors dit "on m'avait prévenu qu'un ours se baladait dans le canyon, en voici la preuve".
On n'avait pas demandé comment était chargé le fusil... les règles navajos ne sont pas celles des parcs nationaux....

ca fait cher le spray!!

Signaler
thepopmarie
Il y a 5 années
Bonjour,

Pas donné le spray, certes ca peut sauver une vie donc  ce n'est pas grand chose en comparaison , mais en même temps ils pourraient modérer les prix sur ce genre "d'accessoires " sécurité.
On ne peut pas en trouver ailleurs moins cher, et mettre cà en soute ?
Quel autre moyen à part faire du bruit si on n'a pas le spray? car les ours montent aux arbres, non? (excusez ma naiveté nounoursesque...).

Pas seulement le spray...

Signaler
La Féline
Il y a 5 années
Les randonneurs et touristes ont souvent tendance à oublier qu'ils sont sur le territoire des ours, bisons et autres animaux sauvages dans les parcs nationaux. J'en ai vu s'approcher dangereusement des bisons pour prendre la meilleure photo, sans doute pour faire les fiers à leur retour, en la montrant à la famille et aux amis. D'accord, les bisons ont l'air bien nonchalant et paisible à voir comme ça, mais en cas de charge, je ne voudrais pas être sur leur trajectoire ! Il en est de même pour les ours : c'est bien mignon les allures de peluche mais il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages. Aussi, quand on dit aux randonneurs de ne pas s'aventurer par groupe de moins de 3 personnes sur les sentiers, ce n'est pas pour rien. Le spray, oui, mieux vaut l'avoir dans le sac mais les autres règles ne sont pas à négliger. On ne connait pas vraiment les circonstances de ce dernier drame (était-il effectivement seul sur ce sentier ? S'est-il approché un peu trop près pour prendre une photo ? A-t-il provoqué l'animal - même sans le vouloir ? Ou bien a-t-il été surpris et s'est sauvé en courant ? chose à ne pas faire...) mais comme d'habitude, quand il y a mort d'homme, c'est l'animal qu'on traque, alors qu'il était sur son territoire et voulait juste protéger son petit... qui sera bientôt orphelin...

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage