Forum Namibie

Bwabwata et Mahango

4 réponses

Dernière activité le 13/08/2015 à 10:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Luss93
Le 06 août 2015
Bonjour à vous
je cherche des infos sur ces deux parcs , si ils valent le déplacement tous les deux , la meilleure saison pour les visiter et les hébergements à prix modérés bien sûr 
merci d'avance.

reponse a luss

Signaler
ANNICK
Il y a 4 années
Bonjour,

Mes parcs preferes dans le coin sont Mahangu, Mamili et Mudumu.

En revanche il faut y aller en saison seche. Apres tout depend si tu campes ou non.....et le moyen de transport dont tu vas disposer.

Je conseille comme point de chute pour non campeur Mahangu Safari Lodge. C'est pas trop cher.

A plus
Annick

Bwabwata

Signaler
Luss93
Il y a 4 années
merci pour ta réponse Annick toujours aussi réactive !

j'ai lu que Bwabwata etait la fusion des deux parcs Mahongo et Caprisi NP mais je n'en sais pas plus, ni comment on peut les visiter seul avec une voiture.
Mahongu safari Lodge semble effectivement intéressant , je ne camperais surement pas et j'ai l'intention d'y aller en saison sèche oui meme si je crains un peu les températures froides. Dans le Kalahari j'ai déjà eu des températures négatives la nuit.
comme la Namibie semble chère , les lodges à moins de 100€ la nuit m'intéressent !

Bwabwata

Signaler
Ubykh
Il y a 4 années
Dans Bwabwata, autour de la rivière Kwando, tu as de belles choses à voir.
Beaucoup (beaucoup...) d'hippos et crocos et de magnifiques oiseaux un peu partout (plus les habituels éléphants, impalas, et, plus rares, des waterbocks).

Il y a le Mazambala Island Lodge qui est pas mal et organise des safaris sur l'eau, dans le coin.

réponse parcs

Signaler
manu.s
Il y a 4 années
Bonjour,

rentrant tout juste du coin, et de ce que j'en ai vu, ces parcs ne sont pas structurés comme Etosha par exemple en terme de voies de communication.
Il n'y a pas de plan ni de facilité de navigation (mis à part la route principale qui les traverse...).
Il faut donc s'acquitter des droits d'entrée et ensuite partir sur de tous petits chemins (large d'une voiture généralement) au petit bonheur la chance et surtout avoir un bon GPS. Sinon vous avez de grandes chances de vous perdre.
Mamili nécessite aussi à priori une très bonne expérience 4x4, les voies étant très sablonneuses, il est très facile de rester planter.
Pour ma part, manquant d'expérience en conduite difficile (malgré un passage par la concession de Palmwag!) et d'informations fiables sur le réseau de communication de ces parcs, j'ai plutôt opté pour des Boat cruises sur Caprivi.
C'est très agréable après des jours de désert et de poussière et cela permet également de voir beaucoup d'animaux venir boire et manger sur les rives des cours d'eau.

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage