Forum Cap-Vert

Les transports et le Cap-Vert

15 réponses

Dernière activité le 19/11/2015 à 22:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
myioum
Le 05 août 2015
Bonjour,

je suis en plein préparatifs de mon voyage au CAP VERT ( 3 semaines en septembre 2015). 

Je recherche des billets d'avion mais le temps de trajet est terrifiant... Avez vous eu le même problème?
Pensez vous qu'il est préférable d'arriver et de repartir de la même ile?

Pour ce qui est des trajets entre les iles les forums insitent sur les difficultés pour les liaisons... Pensez vous que faire 5 iles en 20 jours est faisable?

Merci pour votre aide

les joies du transport!

Signaler
ptitortue
Il y a 3 années
Bonjour,


>>Je recherche des billets d'avion mais le temps de trajet est >>terrifiant... Avez vous eu le même problème?

Je ne sais pas si on peut parler de "problème" car de toutes façons les temps de vols sont incompressibles!!!! Ils sont ce qu'ils sont!! C'est sûr que si vous partez du Canada, cela rajoute qq heures de vols, mais sinon les vols européenes sont tous du même ordre d'idée. Savoir si cela est terrifiant, je ne sais pas! ;o))Vous pouvez  par contre tenter de faires des escales plus ou moins courtes ou trouver des vols directs dans la mesure du possible. cela dépend d'ou vous partez!!

>>Pensez vous qu'il est préférable d'arriver et de repartir de la >>même ile?

en terme de vacances c'est souvent pas marrant de revenir à son point de déaprt mais en terme financier c'est souvent moins cher de prnedre un vol A/R du même aéroport.

>>Pour ce qui est des trajets entre les iles les forums insitent >>sur les difficultés pour les liaisons...

En avion cela se fait plutot bien, avec qq retards ou decalage d'horaires, mais ca va! Par contre c'est un gros budget, surtout pour 5 iles! En bateau, c'est certes moins cher mais cela prend plus de temps aussi!!! Et de toutes façons, dans la majorité des cas vous pouvez oublier l'option bateau, sauf entre Sao Vicente-Santo Antao-Sao Nicolau et aussi entre Santiago-Fogo-Brava pour lesquelles les liaisons sont regulieres , mais pas tous les jours! Donc à bien regarder avant votre depart pour faire au mieux l'enchainement des iles.

>>Pensez vous que faire 5 iles en 20 jours est faisable?

beaucoup le font, et c'est faisable,  mais cela fait beaucoup de temps passé dans les connections. Mais cela depend surtout quelles ils vous souhaitez faire et la frequences de vols ou bateau pour ces iles, et du temps que vous souhaitez passer sur chacune. Donc en premier je vous conseille de regarder les horaires et dates de de vols internes pour voir... et surtout avant tout, de choisir deja un peu quelles iles vous tentent le plus, entre plage et montagne etc...!!Et parcourez deja les post de ce forum, vous y trouverez deja plein d'infos et de reponses à vos questionsBonne rechercheMarie

Vols pour le Cap Vert

Signaler
michele87
Il y a 3 années
,,Bonjour,

je suis en plein préparatifs de mon voyage au CAP VERT ( 3 semaines en septembre 2015). 

Je recherche des billets d'avion mais le temps de trajet est terrifiant... Avez vous eu le même problème?
Pensez vous qu'il est préférable d'arriver et de repartir de la même ile?

Pour ce qui est des trajets entre les iles les forums insitent sur les difficultés pour les liaisons... Pensez vous que faire 5 iles en 20 jours est faisable?

Merci pour votre aide


Bonjour,

Si vous partez bien en septembre 2015 (comme indiqué) je trouve que vous vous y prenez très tard pour réserver vos billets d'avion juste 3 semaine en avance !!!

Ces îles ne sont désservies que par très peu de compagnies aériennes et le choix est restraint si près de votre voyage et donc les prix plus élevés.

Je trouve plus pratique de passer 1 nuit à Lisbonne à l'aller et au retour pour avoir un vol direct de 3h50 environ pour aller à Sao Vicente. J'ai choisi cette solution plus cool...

Vous avez par exemple un vol le vendredi 4 septembre (ex) à 9h35 deLisbonne arrivée 11h50 à Sao Vicente, ce qui peut même vous permettre d'aller directement le jour même à Santo Antao par bateau.

Samedi 5 vol à 14h35 arrivée 16h50 

Retour dim 27 : 8h15 14h05

Si vous êtes dans la région parisienne vous trouverez facilement un low cost pour aller à Lisbonne.

Ces vols directs n'existent pas forcément tous les jours ou bien sont déjà complets, à vous de fouiller sur le site de la TAP, en faisant des simulations.

Pour le vol international : soit Sao Vicente soit Praia, soit Sal si vous voulez une destination plage.

Comme précisé par Marie, avant de choisir les îles bien vérifier les fréquences de liaisons inter-îles.

Vous trouverez plein de renseignements sur le site Mindelo.info.

Bonnes recherches.

Michèle.



vols en septembre

Signaler
ptitortue
Il y a 3 années
Bonjour,
Bon je sais que Aout, presque tous les vols internes sont complets, en grande partie dû au fait que les capverdiens émigrés sont de retour en vacances au Cap vert!! Septembre cela se calme un peu mais il ne faut pas trainer trop quand même. Il faut réserver à l'avvance, sauf si vous êtes TRES flexibles, que vous ne reservez aucun logement nul part  et que vous pouvez prendre un vol n'importe quand, quand il y en a un, sans faire la tête si il n'y en a pas, et que vous vous laissez porter au grès des disponibilités et de vos envies!!!

Merci bien

Signaler
myioum
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses. 

Transports

Signaler
ELEO92
Il y a 3 années
Bonjour,

Je reviens de 3 semaines au Cap-Vert où j'ai passé un séjour formidable!

Déjà concernant le transport et je ne sais pas si vous avez déjà pris vos billets mais c'est vrai qu'il y a plusieurs compagnies avec plus ou moins d'escales (nous avons pris un vol sans escale avec la compagnie TACV, tout s'est bien passé).
Ensuite plusieurs choses à savoir, une fois sur place et si vous optez pour la compagnie TACV (qui est, je crois, la seule à faire les liaisons inter-iles), allez dès votre arrivée dans une agence TACV pour confirmer tous vos billets (sinon votre place risque d'être attribuée à quelqu'un d'autre).
Idem si vous prenez le Ferry car j'avais acheté des billets Prai-Fogo sur internet mais j'ai eu quelques surprises sur place... mais une fois que l'on sait ça, tout se passe très bien.
Pour les transports sur place ne pas hésiter à prendre les alluguers (transport collectif, moins chers et plus typique que le taxi).

Nous avons fait 5 iles en 22 jours mais avons perdu pas mal de temps dans les transports puisque nous ne savions pas qu'il y avait plusieurs aéroports internationaux...
Les iles que je vous conseille absolument (et si vous aimez la randonnée) sont Fogo et Santo Antao!!!
Si vous faites une escale à Sao Vicente, Mindelo est magnifique mais ne restez là-bas qu'un jour voir deux... A part Mindelo il n'y a pas grand chose à voir sur place...
Ensuite si vous voulez faire des plages... il faut savoir que Sal et Boa Vista sont très touristiques (par rapport aux autres iles, je suis restée 4 jours à Sal avec au programme plage, piscine et cocktails et c'était très bien aussi), mais il parait que Maio est plus paradisiaque...

Nous sommes arrivées et repartis de la même île, je  ne conseille pas de faire cela pour gagner du temps ailleurs.


transport

Signaler
myioum
Il y a 3 années
J'ai pas mal regardé les billets d'avion mais je vais approfondir avec TAVC, il parait qu'il y a une carte si on prend plusieurs vols en interne, quelqu'un connait cette carte CABO VERDE AIR PASS?

Encore merci pour tous vos conseils.

vol TACV sans escale

Signaler
ptitortue
Il y a 3 années
Bonjour,
Il me semble que les vols sans escales depuis la France avec la TACV ne se font qu'au départ de Paris. Donc pour ceux qui ne sont aps de Paris, l'esclae s'impose. snif.
et je ne connais pas ce pass. deja 10 voyages au CV et je n'en n'ai jamais entendu aprlé...maie je ne me suis jamais tellement penché sur la question...

Vols directs

Signaler
michele87
Il y a 3 années
Bonjour,

Transavia fait des vols directs Paris Orly-Sal et Paris Orly-Boa Vista les vendredis.

Michèle.

paris paris paris!!!

Signaler
ptitortue
Il y a 3 années
comme je dis! y en a  que pour Paris!! ;o)))

A Marie ...

Signaler
michele87
Il y a 3 années
Eh oui, Marie!! Quand je vois Yvelines je répond  Paris :0)

Michèle

et Lausanne

Signaler
ptitortue
Il y a 3 années
et t'as pas un bon plan depuis Lausanne, apr hasard??!! ;o))

Achats billets d'avion en avance?

Signaler
Lau_08
Il y a 2 années
Bonjour à tous =)

Je souhaiterai partir au Cap Vert en février pendant 2 semaines. Ayant l'habitude de partir sac à dos et de ne rien organiser à l'avance - je n'aime pas  organiser mon itinéraire, préférant découvrir sur place et pouvoir changer de chemin quand je le souhaite - savez-vous s'il est possible d'acheter les billets d'avion une fois sur place pour aller d''ile en île? Ou est-ce que les vols sont tout le temps plein et qu'il vaut mieux acheter à l'avance les billets et donc programmer le séjour?

Merci pour vos réponse :)

flexible!!!

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
Bonsoir,
Si tu es flexible et seule alors tu peux prendre tes billets sur place...il faut juste être prête à devoir attendre qq jours si les avions sont complets et prendre son temps (sur 2 semaines c'est parfois un peu court pour "prendre" son temps mais à toi de voir)mefie toi aussi car en février il y a les vacances scolaires en France et donc un peu plus de monde. et puis il y  a aussi le carnaval de Mindelo du 05-10...ce qui peut être sympa à faire si on aime ça, mais qui du coup remplit les avions et les hotels sur SAo Vicente!!! ceci dit sur 2 semaines tu ne pourras pas non plus faire beaucoup d'ile...donc tu peux aussi deja "prevoir" un peu les jours sur l'une l'autre des iles, et avoir tes billets pour assurer le coup.A dispo si besoin de plus d'infos

visite de 3 îles

Signaler
Lau_08
Il y a 2 années
,,Bonsoir,
Si tu es flexible et seule alors tu peux prendre tes billets sur place...il faut juste être prête à devoir attendre qq jours si les avions sont complets et prendre son temps (sur 2 semaines c'est parfois un peu court pour "prendre" son temps mais à toi de voir)mefie toi aussi car en février il y a les vacances scolaires en France et donc un peu plus de monde. et puis il y  a aussi le carnaval de Mindelo du 05-10...ce qui peut être sympa à faire si on aime ça, mais qui du coup remplit les avions et les hotels sur SAo Vicente!!! ceci dit sur 2 semaines tu ne pourras pas non plus faire beaucoup d'ile...donc tu peux aussi deja "prevoir" un peu les jours sur l'une l'autre des iles, et avoir tes billets pour assurer le coup.A dispo si besoin de plus d'infos


Merci pour ta réponse!
Je pars avec une amie et on pensait faire trois îles: Santo Antao (on adore la nature et les randonnées), Mindelo et l'île de Santiago. Etant donné que je ne connaissait pas les dates du carnaval de Mindelo, il vaut peut-être mieux réserver les vols effectivement!

alors oui, reserve!

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
alors oui, si tu es en plein dans les dates de carnaval, ca vaut la peine de reserver tes vols!! et surtout ton hebergement sur Mindelo parce que c'est pris d'assaut!ou alors tu fuis pour SA ou Santiago en periode de carnaval!!

Effectivement de belles randos (pour tous eks gouts et tous les niveaux, a la journee ou en itinerant) et authenticité garantie sur SA et Santiago permet aussi de belles ballades et avec de jolie plage aussi! Apres il faudra voir pour tes vols internationaux si c'est mieux via Praia ou via Sao Vicente!!A dispo si besoin d'infos!

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Services voyage