Forum Île Maurice, Rodrigues

L'Ile Maurice en juillet

2 réponses

Dernière activité le 16/12/2015 à 08:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nicvalmad
Le 05 août 2015
Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances à Maurice avec mes 3 enfants âgés de 9, 11 et 12 ans. J'avais beaucoup hésité à y partir en cette période car plusieurs personnes sur les forum prétendait que l'hiver, il pleut et il fait trop froid pour se baigner. Finalement, j'ai choisi de séjourner à Flic en Flac car la côte ouest est moins venteuse. Je ne regrette absolument pas mon choix car ce fut un séjour de rêve. Nous étions au Sofitel Imperial qui est un hôtel magnifique où tout est zen et fait pour la détente. Il n'y avait pas trop de touristes donc nous étions vraiment tranquilles et il n'était pas rare que mes enfants aient la piscine pour eux tout seuls. La température de l'océan était tout à fait propice à la baignade et sur les deux semaines, nous n'avons eu qu'une journée de pluie. Le reste du temps, il faisait magnifique, pas trop chaud avec une petite brise rafraîchissante. Pour nos excursions, nous avons choisi de faire confiance à Steven Sautron, de l'agence Neervana Travel, et là aussi, nous ne regrettons pas notre choix. Toujours à l'heure, toujours souriant, respectant notre rythme, il nous a permis de visiter toute l'île en 4 journées et de revenir avec des centaines de photos. Nous avons fait l'Aventure du Sucre, le Jardin de Pamplemousses, Grand Baie, Pereybere, Cap Malheureux, l'Ile aux Cerfs et la cascade de la grande rivière sud-est, la rhumerie de Chamarel, Alexandra Falls, la terre aux 7 couleurs, Bois Chéri, Mahébourg, Gris-gris et la roche qui pleure, la Vanille réserve de Mascareigne, Trou aux cerfs et le lac sacré de grand bassin. Tout ça en privé et pour un prix vraiment raisonnable. Nous avons eu aussi l'occasion de discuter avec de nombreux Mauriciens et je dois dire qu'ils sont vraiment charmants. Malheureusement, beaucoup de touristes les traitent avec irrespect alors qu'ils ne sont pas du tout agressifs et n'essaient pas de vous vendre leurs articles à tout prix. Il suffit de dire non poliment et ils n'insistent pas. La cuisine mauricienne est aussi un régal. Comme nous avions choisi la demi-pension à l'hôtel, nous sortions souvent le midi pour aller sur la plage publique de Flic en Flac où on trouve beaucoup de petits restaurants ainsi que des food trucks où l'on mange pour 3 fois rien. Nous avions un faible pour le mine frite (un plat de nouilles sautées) qui coûtait moins de 2 euros. Bref, on s'est régalés sans se ruiner. Et en tant que végétariens, nous n'avions aucun mal à trouver notre bonheur.
En général, je ne reviens jamais dans un endroit que j'ai déjà visité mais il est certain que nous retournerons à l'Ile Maurice car nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette île et sa population. Je la recommande chaudement.

infos taxi depuis la réserve

Signaler
liloumei
Il y a 4 années
Bonjour,et merci pour vos infos!!!Nous serons à l'ile Maurice en février 2016, nous avons prévu la réserve des mascareignes, le problème est que nous sômmes a pied.Savez vous si il y a des taxi à la sortie de la réserve.Merci beaucoup pour votre réponse.LYLY

Taxis excursions

Signaler
Nicvalmad
Il y a 4 années
Bonjour,

Oui, effectivement, il y avait des taxis mais je ne suis pas certaine qu'ils étaient là à attendre au hasard. Souvent, les gens réservent des taxis pour leurs excursions et ceux-ci les attendent. Vous verrez qu'il y a multitude de taxis très sympas à l'Ile Maurice et vous pouvez prendre un arrangement avec l'un deux pour faire cette sortie.

Bonnes vacances !

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage