Forum Indonésie

Seraya c'est fini... help!!!

3 réponses

Dernière activité le 09/08/2015 à 22:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chango77
Le 03 août 2015
Bonjour à tous!!

Je voulais effectuer un saut sur le nord sumatra mais la météo a eu raison de mes envies puiqu'elle annonce fortes pluies et orages toute la semaine.

Je me suis donc dit que j'allais me rabattre sur les valeurs sure en descendant un peu plus au sud est pour rejoindre Flores puis Seraya.

Je me voyais déjà dans mon petit bungallow au bord de la plage, tranquile... :)
Comme Kanawa c'est mis il y a deux ans à accepter des reservations via internet, je me suis dit bah peut être que Seraya a fait pareil mieux vaut prevenir que guerrir... Et la stupeur!!! Que dis-je, horreur!!! Seraya n'est plus!!! Ils l'ont remplacé par un resort... Avec une piscine??? devant le Lagon??? Ils sont fous ces riches... Bref pour ceux qui veulent revoir Seraya ils devront deboursser 300€ la nuit... lol...

Et pour ceux qui ne me croient pas tapez "Seraya hotel & resort" dans tripadvisor...

En bref je me retouve donc le bec dans l'eau il me restait Kanawa un peu dans le même esprit que Seraya, meme si la nourriture n'est pas terrible (j'ai deja trouvé 2 mouches cuites dans mon riz...) et qu'ils sont un peu avare en sourrire... Mais ils viennent de me dire qu'ils sont complet... Super... :'(

Quelqu'un pourrait il me depanner d'une bonne adresse type Seraya; ile, tranquile, calme, pas trop chère, un peu roots, pres de la mer, plage de sable blanc et sympa pour le snorkeling... Même si c'est à l'autre bout de Flores ca me va!!!

Merci par avance pour vos retour et votre aide

Bonne soirée

encore un coin routard..désormais pour les gros budget

Signaler
karl toffel
Il y a 4 années
effectivement séraya qui était fermée pendant une longue rénovation est maintenant inaccessible pour beaucoup..
kanawa qui vient d'augmenter ses prix est tjs complet( sauf si on choisit un "bale" ou une tente....)et le confort y est limite, ainsi que la bouffe........bon, sous la tente le sauna est gratos...!!
si tu veux absolument du beau snorkeling et du sable blanc, installe toi à labuan bajo et fais des sorties à la journée ou sur 2 jours dans le parc marin de komodo...ou alors à riung pour des sorties sur des iles différentes chaque jour (mais j'ai bien peur qu'à riung il te faille payer l'entrée au parc des 17 iles à chaque sortie???)
dur dur de trouver du snorkeling équivalent à celui de flores.....
cdt
jean-louis

selayar, c'est pas fini

Signaler
bajo
Il y a 4 années
Bonjour, ben non c'est pas fini. c'est juste que tu t'es trompé d'adresse. le plan bungalow sympa au bord de la plage tenu par Denis, un français, c'est le selayar eco resort dans le sud de l'île, va voir sur le site.
Denis répond très vite, peut être tu pourras trouver ton bonheur quand même à Selayar.
Pour avoir passé quelques jours à Kanawa deux années de suite, j'ai du mal à comprendre pourquoi les prix ont autant augmenté même si c'est vraiment super pour le snorkeling. Mais le hic, et gros hic, c'est qu'il n'y a pas de vrais gens à rencontrer, je veux dire pas de villages, c'est touristes entre touristes, plongeurs entre plongeurs, alors vivement Selayar, on y va en octobre.

Et pour Sumatra, même avec une météo annoncée calamiteuse, comme nous l'avons eue l'année dernière, pas une journée sans pluie à Bukit lawang et au lac Toba, c'était vraiment génial.
Bon voyage

La Petite Kepa

Signaler
lolodesiles
Il y a 4 années
Bonjour

Il faut aller encore un peu plus à l'Est, à la Petite Kepa, tenue par des Français qui vivent sur l'île d'Alor.
http://www.alor-diving.com/
Souvent complet 6 mois à l'avance, va falloir avoir de la chance !

Sinon côte ouest de Sumbawa, Mulia Bungalows (pas de site internet) au bord de la plage de Jelenga, remplis de surfeurs n'ayant que les vagues comme seul sujet de conversation, mais plage somptueuse et déserte à souhait (par contre pas de snorkeling). Autres hébergements possibles en dehors de Mulia mais standing et prix plus élevés.
La plage de Maluk est somptueuse également mais la station balnéaire un peu glauque (karaokés pour les locaux). Magnifiques plages au sud de Maluk mais option d'hébergements limitées (assez cher).

Egalement Riung côte nord de Florès, plusieurs homestay locaux pas cher, mais seules les îles au large ont de jolies plages (celle de Riung est noire).

Loic

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage