Forum Brésil

3 semaines au Brésil en novembre

43 réponses

Dernière activité le 11/03/2019 à 08:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sophia54
Le 30 juillet 2015
Bonjour à tous,
Je prévois d'aller au Brésil en novembre 2015 du 7 au 28 novembre pour être plus précise. 
Je voudrais faire les villes suivantes Rio de Janeiro, Sao Paulo, Salvador de Bahia, Brasilia et éventuellement Boa Vista.
Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 22 jours ? Si non qu'elles villes me conseillez-vous de privilégier ? 
J'ai entendu parler des "airpass" qui permettraient d'acheter plusieurs tickets d'avions pour des vols internes plus avantageux ? Avez-vous utilisé cette option? Si oui, est-elle vraiment avantageuse ? 
Merci d'avance pour vos réponses 
Sophia 

Auberge de jeunesse à Rio?

Signaler
shhloey
Il y a 4 années
,,Bonjour,
cest ta première fois à Rio? Et en tout tu n'y serais "que" 8 jours? 
En 8 jours tu ne peux pas faire les 3 cest sur. Apres personnellement si c'était pour mon 1er voyage la bas je ne favoriserais pas les autres villes par rapport à Rio mais c'est mon avis perso. :)
Tu peux faire Rio 5 jours et Paraty 2/3 jours ou alors 4 jours Rio et 4 jours ilha grande. 
Paraty est un peu plus accessible dans le sens où tu n'as qu'un bus à prendre depuis Rio, alors que ilha grande il y a le bus et le bateau. ilha grande est plus grande à visiter que Paraty et est un peu plus sauvage. 
A Paraty nous étions dans une auberge pas très chère, historic centre hostel, petit dej inclus, et ils organisait des dîner au barbeurc dans la cours, donc pas mal pour les rencontres. Je ne sais pas quels sont les prix pratiqués aujourd'hui si elle n'est pas chère, je recommande. Tu peux en lire plus sur Paraty sur cet article si tu le souhaites. 
N'hesites pas si tu as d'autres questions



Bonjour Cecilia,

Merci pour les conseils.. Oui "que  8 jours" malheureusement car je ne pouvais pas prendre plus de congés, et c'est en effet la première fois que je vais au Bresil, et seule car mon amie a eu un empechement...
Je n'ai encore rien reservé, dans quel quqrtier est il le plus sympa de se loger à Rio a ton avis/ le plus facile pour renconterer des gens/ sortir etc.. J'ai lu un peu tout et son contraire, certain disent que Copacabana/Ipanema sont les zones les plus "sures" et d'autres que c'est justement trop rempli de touristes...

Avez vous une auberge de jeunesse à recommander?

Merci par avance,

Chloé

Séjour Brésil

Signaler
CeciliaGO
Il y a 4 années
Salut Chloé,

Je t'en prie avec plaisir!
Nous avons dormi en appartement sur Copacabana les 3/4 de notre séjour, et 2 nuits vers Santa Teresa, dans une auberge de jeunesse, mais je n'ai plus le nom..
J'ai préféré logé à Copa, bien que touristique (en plus c'était le nouvel an), j'ai trouvé le quartier vraiment vivant et pas dangereux ni glauque. Mais du coup je ne saurais te dire si c'est tout le temps comme ça, ou si c'était "à cause" du nouvel an.
Je laisse d'autres voyageurs te conseiller sur l'hébergement :)

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Re: 3 semaines au Brésil en novembre

Signaler
Matdu37
Il y a 1 année
Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation maintenant que votre voyage est terminé, pour alimenter la communauté avec vos précieuses informations :) 

Votre voyage s'est-il bien passé ? Comment était la météo en Novembre là où vous êtes allés ? Et quels endroits avez-vous adoré ou vous a déçu ?

Merci beaucoup d'avance :)

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage