Forum Ladakh

Conseils Kharnak trek

5 réponses

Dernière activité le 05/05/2016 à 13:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lefeuvrt
Le 30 juillet 2015
Bonjour a tous,

Nous sommes un groupes de trois personnes envisageant de faire un trek dans la region du Kharnak : l'idee serait de suivre les itineraires des agences en passant par la Markha Valley. Au vu des prix proposes par les agences de trekking, nous envisageons de faire ce trek sans guide et sans mule. Nous pensons nous ravitailler dans les homestays de la Markha Valley (et a d'autres endroits si nous le pouvons) afin de limiter les kilos de nourriture a porter. Pensez-vous que ceci soit envisageable ? J'ai vu qu'il existait des cartes au 1:150 000 de la region aux editions Olizane, mais sont-elles assez detaillees pour faire le chemin en solo ? (et peut-on se les procurer a Leh ?).

En vous souhaitant une tres bonne journee,
Thibault.

Karnakh Trek

Signaler
plisken11
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous avons fait le trek Markha-Karnakh l'année dernière. Nous étions avec l'agence WildEastAdventure, avec guide-cuisto et mules. Tout était nickel... je ne peux que les recommander.
Je pense que tout ca ne t'intéresse pas, vu que tu veux faire ton trek en autonomie. Pour la partie qui se déroule dans la vallée de Markha, pas de problèmes : il y a pleins de homestays... mais pour la partie qui continue dans la vallée de Karnakh je me renseignerai bien à l'avance car c'est beaucoup moins fréquenté comme itinéraire! A mon avis tu vas trouver très peu de homestays...!
Bon voyage,
Michel

Recommandation

Signaler
christiane_india
Il y a 4 années
Bonjour,
Je pense en effet que ce n'est pas un problème pour traverser la Markha Valley par vos propres moyens car il y a des homestays un peu partout et vous trouverez toutes les cartes que vous souhaitez dans les bookshops de Leh. Toutefois pour la région du Kharnak, c'est moins évident. A vous de voir... au cas où, je vous recomande de passer voir Sonam à l'agence Landscape Explorer sur Chamgspa Road. Une super agence avec des prestations de qualité dans le respect des populations locales. Sonam parle aussi français!
Bon voyage,
christiane

possibilité de reserver sur place

Signaler
arthursalamon
Il y a 3 années
Bonjour, je rebondi sur ce que vous avez dis, je pars au ladakh en aout et je me demandais si on pouvais reserver facilement des treks sur place? Ou vaut il mieux reserver par agence ? 
J'ai toujours peur des agences via internet.
Merci d'avance
Cordialament
Arthur  

Guide de ladakh

Signaler
Tsewang Ladakh
Il y a 3 années
Bonjour 
Oui, c'est faisable sans mule le valley de marka.mais pas le valley de kharnak car  la derniere 3 jour c'est souvage

Guide de Ladakh 

Kharnak valley

Signaler
lefeuvrt
Il y a 3 années
Bonjour,

Quelques infos : nous avons bien fait le trek de la Kharnak Valley en solo sans guide. C'est tout à fait possible, mais il faut partir équipé avec tente et réchaud pour les 3 derniers jours (après la Markha Valley), où il n'y a effectivement aucun homestay. Vous pouvez vous ravitailler en achetant du riz et quelques légumes dans les homestays, c'est ce que nous avons fait. Même si le chemin est plutôt facile (il suffit de remonter les vallées), il vaut mieux partir avec carte et/ou GPS.

Thibault

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage