Forum Ukraine

Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

63 réponses

Dernière activité le 06/06/2018 à 12:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ptibaroudeur
Le 26 juillet 2015
Bonjour, j'aimerais visiter Kiev mais j'hésite avec le contexte d'instabilité dans laquelle se trouve aujourd'hui l'Ukraine. Si vous y habitez ou y êtes allés, qu'en pensez vous ?

J'aimerais visiter des petites villes ou villages près de Kiev pour voir la vrai "Ukraine". Avez vous des conseils à me donner ?

Je vous remercie pour votre éventuelle contribution !

Voyage à Kiev

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Tu ne risques absolument rien à voyager en Ukraine si tu évites la "zone de guerre" mais de toute façon on ne te laisserait pas y accéder, il y a des barrages routiers tenus pas l'armée ou la police.

Le seul risque que tu prends c'est de tomber amoureux d'une Ukrainienne et ça c'est autrement plus dangereux que la guerre ;-) Parce que la guerre, ça se termine bien un jour ;-)

Bon, trêve de plaisanterie, je ne saurais pas trop te conseiller un village ou une ville particuliers autour de Kiev, car c'est une région que je connais assez peu en Ukraine. Je me rappelle d'un voyage que j'avais fait en Ukraine où j'avais visité des petits villages idylliques, c'était sur la route reliant Romny à Soumy (j'étais en voiture) mais c'est assez loin de Kiev... IL me semble que le secteur au nord ou au nord/est de Kiev doit être assez pittoresque : Vishgorod ou Tchernigov mais je ne connaît pas plus...
Tu auras sans doute d'autres infos prochainement...

C'est sans risque

Signaler
sashko
Il y a 4 années
Bonjour,

Comme il a été déjà dit : il n'y a aucun danger tant que vous n'allez pas à l'Est de l'Ukraine directement dans la zone du conflit.

La ville de Kyiv est devenue plus agréable qu'avant pour les touristes et pour les locaux avec la nouvelle police de rues qui, à ce qu'il paraît, n'exige plus de backshishs.

Pour la province ukrainienne authentique, en fait elle est partout dès que vous sortez de Kyiv car c'est un pays très agricole, beaucoup dépend aussi de la distance à laquelle vous voudriez partir de Kyiv, grosso modo ça commence à quelques kilométres après la fin des lignes de métro, mais vous pouvez aussi bien aller plus loin à l'intérieur du pays où les gens n'ont aucune attache avec la capitale et donc sont plus près de leurs origines locales.

On a parlé de Tchernigiv et de Romni ici, dans cette région il y a aussi Hloukiv et Batouryn (toutes les deux anciennes capitales cosaques), c'est vers le nord de Kyiv, à plus de 200 km de la capitale.

C'est aussi ma région natale, elle est belle mais autant que de partir loin de Kyiv je vous conseillerais plutôt d'aller vers le Centre de l'Ukraine, descendre de la capitale vers la partie Sud de la région de Kyiv ou jusqu'à la région de Tcherkassy : les villes de Kaniv, Pereïaslav-Khmelnytskyï.

Mes parents viennent de cette région et gamin, je passais mes étés là-bas avec mes grands-parents. Quand quelqu'un me demande quelle est la vraie Ukraine, je pense tout de suite à cet endroit-là : la région aux gens les plus ouverts et les plus accueillants de l'Ukraine, moins individualistes qu'à l'Ouest près de la frontière avec l'Union Européenne (Lviv, Ternopil) et plus civilisés que ceux de l'Est (Soumy, Kharkiv) où les gens subissent la néfaste influence de la Russie brutale et totalitaire.

Et que dire de la beauté de la nature de l'Ukraine centrale !!! Tu regardes comment le fleuve Dnipro, grand comme un océan, traverse des collines gigantesques ou si tu es loin du rive, tu prends ta chaise-longue pour aller bronzer et rêver du matin au soir au calme dans un champ de blé infini. Bref, si un pays à un coeur c'est bien au fond des régions de Tcherkassy et Kyiv que se trouve le coeur de l'Ukraine. Mais encore une fois, c'est assez loin de la capitale.

Bienvenue à Sashko sur le forum :-)

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
Sashko, je constate que :

1) tu connais très bien l'Ukraine
2) tu y es né, rien à dire !

Moi, j'aurais beaucoup de mal à conseiller autour de Kiev, attendu que je n'ai fait que traverser la région centrale en voiture...

Je connais mieux l'Est et le Sud...

J'ai toujours souhaité visiter la région du Dniepr moyen (Tcherkassy, Kanev) ne serait-ce que pour la raison historique, la grande bataille de Nov.43 à Févr. 44 mais je n'ai jamais eu encore cette possibilité, j'espère pouvoir y aller un jour...

Ton concours sera très précieux sur ce forum car tu connais admirablement le sujet, moi, je ne suis qu'un "Franzous" en ballade ;-)

Cordialement !

forum kiev

Signaler
serge.tintin
Il y a 4 années
Bonjour ,

une petite précision , il est désormais interdit de boire de l'alcool sur la voie publique sur le Kreschiatik !!!!ou peut etre a kiev !!

L'abus d'alcool sur le voie publique peut vous faire voir des fliquettes à grosse matraque

Signaler
Krispoluk
Il y a 4 années
,,Bonjour ,

une petite précision , il est désormais interdit de boire de l'alcool sur la voie publique sur le Kreschiatik !!!!ou peut etre a kiev !!


C'est pas grave ! On se bourrera la geule à la maison ou en discothèque ;-)

boire a kiev

Signaler
serge.tintin
Il y a 4 années
certes , mais interdire de boired  el 'alcool sur la voie publique a un Ukrainien !! c'est quand même fort de café comme on dit , ils avaient guère que ce petit plaisir et hop disparu .
J enne le savais pas puisque  j'avais a kiev en 2005 , et bcq de monde buvait de la bière sur les bancs , en 2015 , je me suis fais contrôler par cette nouvelle police , apparemment des jeunes ont été embauchés avec des uniformes similaires au "cops " américains et aussi des nouvelles voitures .  Ils sont forts sympathiques et rien a voir avec  l'ancienne police .
bon bon  voilà...

Merci pour vos réponses

Signaler
ptibaroudeur
Il y a 4 années
Bonjour, merci à Krispoluk et Sashko pour vos réponses. J'avoue que personellement je n'appréhende pas vraiment d'aller à Kiev, c'est plus par rapport à ma famille qui risque de s'inquiéter !
Cela dit, je vais essayer de trouver de quoi les rassurer :)

Sashko, tu connais bien l'Ukraine, c'est cool ! J'ai vraiment envie de visiter ce pays, sortir des sentiers battus pour voir quelque chose de différent ... voir Kiev est une chose mais voir la vrai Ukraine en est une autre.

Je vais me renseigner un peu plus sur toutes les régions et villes dont tu parles pour voir lesquelles sont faisables. Je ne serai effectivement pas en voiture, le but est d'y aller avec les transports publics ou éventuellement avec une agence de voyage locale.

Peut-être qu'y aller avec une agence locale serait la meilleur solution car je ne parle pas Russe ou Ukrainien. J'imagine qu'il est possible de se débrouiller en anglais à Kiev ... mais en dehors je ne sais pas.

c est pas nouveau

Signaler
richard
Il y a 4 années
Bonjour
depuis plus d un an il est inderit de boire sur krechatic , pendant un moment vous pouviez demander que vote boisson soit caché dans papier journal 
Désormais dans  certaines villes il est impossible de se faire ouvrir sa bouteille dans le magasin et pourtant j ai insisté 
Apres 22 h il est impossible d acheter un gin tonic dans le magasin du moins Ternopil.
Je suggère a tous apres quelques jours a Kiev de quitter la capitale et filer a la campagne
c est beaucoup plus interessant et moins cher
Kass a 2.5 gr 500ml à la campagne mini 8 a Kiev , devant la gare a 15gr

agence locale

Signaler
richard
Il y a 4 années
Bonjour
abandonne cette idée de l agence locale ;tu choissis une ville et tu vas à la gare centrale tu auras option mini bus ou train Tu te débrouilleras tres bien avec l anglais mais en campagne tu dois un peu insister
Par exemple GETOMIR NINITSSA TERNOPIL LVIV et tu rentres par train de nuit , chambre individuelole routard ente 50 et 200 grivnas)

Habitué de l'UA

Signaler
jamestafam
Il y a 4 années
Salut l'ami, pour ma part je voyage en Ukraine depuis 5 ans lorseque je suis en vacances. 
Pour ce qui est du conflit, tu ne risque rien du moment ou tu reste à l'ouest.
Moi je suis à Rivnes (PHIBES) jusqu'au 10 septembre, si cela t'interresse je peut te trouver une piole ici pour 1300 grivnes le moi.
Appelle moi si tu veut des renseignement car ici, les personnes de confiance sont proche de 0%........
Kiystars : 09 651 597 17
Bon voyage !)

confiance régne

Signaler
richard
Il y a 4 années
bsr
car ici, les personnes de confiance sont proche de 0%........

Heureusement que tu arrives pour crédibiliser ce forum  avec  une offre exceptionnelle  sincères remerciements pour ta participation active et sérieuse


Rectification

Signaler
jamestafam
Il y a 4 années
Mon message était ambigue quand je parlais de confiance je voulais dire en Ukraine et non sur le forum....
Pour les appartements les prix varient de 1300 à 2500 grivnes, au delà c'est de l'arnaque. Les ukrainiens sont ultra racistes et dès qu'il voient un touristes ils gonflent les prix, moi je demande toujours à un otoctone d'appeler pour moi (en général une femme, si elle à le bégin pour moi elle fera la gentille...).
Fait attention à toi labas et surtout ne fait confiance à personne, les ukrainiens sont des fourbes !

precision utile

Signaler
richard
Il y a 4 années
Bonjour

En effet j avais compris ici sur le forum.. Désolé Je ne suis pas du tout d accord avec ton appréciation sur les ukrainiens mais libre choix de penser .Neanmoins je reconnais qu ils n aiment pas trop les africains , les chinois et autres.Pour ma part j ai toujours été acceuilli avec  gentillesse et honneteté et je vis environ 3 mois en ukraine .Je suis comme toi je refuse de payer plus Bon séjour et vit un peu avec les ukrainiens tu trouveras des personnes formidables capables de t ouvrir leurs portes par générosité de t aider au bazar sans mendier , de t offrir un verre;
Tu feras des rencontres extraordinaires

voyage Ukraine

Signaler
jamestafam
Il y a 4 années
Je vis ici depuis 5 ans et ai rencontrer énormement de personnes. Par contre personne d'honnête ni d'intelligent..... Leur mentalité n'a pas évolué depuis l'union soviétique, la seule chose qui a évoluer labas ce sont les prix car ils ont adopter notre système (malfaisant) bancaire et que le capitalisme à l'américaine marche bien mieux avec eux (ils sont plus idiots, ils font même des crédits pour téléphone lol).
Au début je pensait comme toi, je les aimaient même plus que nos compatriotes (plus vivants, jamais à la maison...), mais maintenant que je comprends mieux leur mentalité je peux te dire que ces gens n'ont aucune classe, aucune ouverture d'esprit, aucune loyauté, ils font tout par intêret, et j'en passe.......
Ta naiveté te permettra de passer un bon séjour, mais soit prudent :)

credit phone

Signaler
richard
Il y a 4 années
Bonsoir l ami d Ukraine 

Tu sembles avoir un grave problème avec ce pays stp donne nous au moins quelques raisons pour tes séjours 
si tu n as pas encore compris le système des oprérateurs de phone francais qui te vendent à credit ton téléphone c est grave;En suscrivant un abonnement d un an ou deux ans pour recevoir un phone à 1 € cces idiots d opérateurs te font credit et en plus te refilent un téléphone bloqué pendant des mois
Bon séjour en Ukraine et garde ta bonne humeur 

En Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
djwinch
Il y a 4 années
Je voyage en Ukraine depuis la premiere semaine du mois d'aout et mis a part une arrestation pour exces de vitesse entre Kiev et Odessa, (- un billet de 10 euros) rien a signaler. Les restos sont en  net progres par rapport a mon dernier voyage en 2012. J'ai assiste au nouveau KAZANTIP a Koblevo.  Je roule en combi et j'y dors un jours sur 2. Je vais terminer par la Moldavie, voir ce qui s'y passe depuis samedi . http://konnov.name/kiev-moldova-na-avto/

attention racisme

Signaler
jamestafam
Il y a 4 années
Bonjour, si tu est jeune et beau gosse ne va pas là-bas !! Tu sera détester quoi que tu fasse, et les males chercheront à te nuire par jalousie (car ils sont jaloux de tout le monde, même de eux même, défois ils se battent contre le mirroir).
J'y ai passé 5 ans et je n'ai jammais vu un peuple aussi mauvais et mal acceuillant!
Je ne comprends pas les gens qui disent que tout c'est bien passé là-bas....... Où alors ils sont resté en groupe et n'ont adresser la parole à personne 

gros delire

Signaler
tarkan59
Il y a 4 années
Oû alors ils y sont réellement allés pas comme dans tes rêves...

Je témoigne !

Signaler
Pierre Cluzel
Il y a 4 années
,,Oû alors ils y sont réellement allés pas comme dans tes rêves...
Je témoigne !

En septembre dernier, j'ai sillonné une grande partie du pays,  dans un groupe composé de moi-même et de moi-même, en voyage organisé (ou plutôt improvisé...) "all inclusive" par moi-même, dans ma modeste Peugeot bien franzous !

Ma foi, j'ai toujours été très bien accueilli, que ce soit à l'ouest ou à l'est, même très près des régions séparatistes.

Ah si ! Près de Berdyansk, alors que je photographiais une église, une brave femme qui allait au marché a fait des moulinets avec ses bras pour me faire bien comprendre que notre Président était un mollasson à la solde des américains.

Bon... Elle ne m'a pas balancé son sac sur le nez....

J'ai même l'impression que la police de la route, la fameuse "DAÏ" est devenue sympa. Tout se perd, mon bon Monsieur...

Pas possible

Signaler
Matt_B
Il y a 4 années
,,
Je témoigne !
. . .
J'ai même l'impression que la police de la route, la fameuse "DAÏ" est devenue sympa. Tout se perd, mon bon Monsieur...

Mort de rire Pierre!! 
Ben oui, tu as sans doute eu affaire à la nouvelle police de la route . . . très différente de l'ancienne.
Je les suis sur twitter et j'avoue qu'ils se rapproche de nos polices occidentales.
Ce qui fait une fameuse différence et . . . peut surprendre pour un habitué de l'Ukraine. ;)

La nature en Ukraine

Signaler
djwinch
Il y a 4 années
Bonjour
dans Google tu peux coller "priroda ukraini dostoprimechatelnosti" 
tu auras plein de liens avec des adresses et des photos
Michel

en Ukraine depuis 5 ans

Signaler
ckosak
Il y a 3 années
,,Salut l'ami, pour ma part je voyage en Ukraine depuis 5 ans lorseque je suis en vacances. 
Pour ce qui est du conflit, tu ne risque rien du moment ou tu reste à l'ouest.
Moi je suis à Rivnes (PHIBES) jusqu'au 10 septembre, si cela t'interresse je peut te trouver une piole ici pour 1300 grivnes le moi.
Appelle moi si tu veut des renseignement car ici, les personnes de confiance sont proche de 0%........
Kiystars : 09 651 597 17
Bon voyage !)


Je prends ce forum pour la 1ère fois ce jour, et, pour le peu que j'ai lu, je trouve surprenant tes remarques de natures insultantes vis à vis d'un pays et ses habitants, et je me pose la question de savoir pourquoi tu y vas depuis 5 ans, si c'est aussi pourri que tu le dis

.".. pour ma part je voyage en Ukraine depuis 5 ans lorseque je suis en vacances. ..."

un peuple aussi mauvais et mal accueillant!

Signaler
ckosak
Il y a 3 années
,,Bonjour, si tu est jeune et beau gosse ne va pas là-bas !! Tu sera détester quoi que tu fasse, et les males chercheront à te nuire par jalousie (car ils sont jaloux de tout le monde, même de eux même, défois ils se battent contre le mirroir).
J'y ai passé 5 ans et je n'ai jammais vu un peuple aussi mauvais et mal acceuillant!
Je ne comprends pas les gens qui disent que tout c'est bien passé là-bas....... Où alors ils sont resté en groupe et n'ont adresser la parole à personne 


Et alors, qu'est ce que tu y faisais pendant 5années si tu étais si mal que tu le dis ?

road trip en van paris-kiev

Signaler
Seth-Gl
Il y a 3 années
bonjour moi je souhaite aller a kiev pour visiter la ville de pripiat et diffenren ville. je par de paris est je me fait un road trip en van

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
ptibaroudeur
Il y a 3 années
Bonjour, merci à vous tous pour vos réponses ;)

Re: precision utile

Signaler
serge.tintin
Il y a 3 années
pourrais savoir combien de temps tu as resteé en Ukarine pour faire des amis ?

Re: Voyage à Kiev

Signaler
richard
Il y a 3 années
Le plus près c est Irpen mais c est devenu banlieue de Kiev, par train ou mini bus.
Sinon,
dans la journée par train ou minibus Fastov c est une belle petite ville de province. Enfin mais plus loin jetomir il faut mieux faire sur deux jours Au pire des cas Borispol ville 

Re: Voyage à Kiev

Signaler
richard
Il y a 3 années
Le plus près c est Irpen mais c est devenu banlieue de Kiev, par train ou mini bus.
Sinon,
dans la journée par train ou minibus Fastov c est une belle petite ville de province. Enfin mais plus loin jetomir il faut mieux faire sur deux jours Au pire des cas Borispol ville

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
Nafto-Gaz
Il y a 3 années
In Ukraine now quiet and peaceful, especially in Kiev.
we are glad to see new tourists

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
richard
Il y a 3 années
,, In Ukraine now quiet and peaceful, especially in Kiev.
we are glad to see new tourists

Nafto

Where can i go in Kiev I would like to visit please

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines en Ukraine en juin-juillet sans aucun souci, 3 villes, un super voyage, j'ai hâte d'y retourner !
On n'est pas à l'abri d'une manif mais en France c'est pareil ! Et globalement il y a moins d'insécurité en Ukraine qu'em France. Kiev c'est super safe par rapport à Paris, bien plus propre notamment le métro, une fille peut se balader seule le soir sans soucis.

Vous trouverz toutes les infos de mon voyage et photos sur mon blog

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/ukraine/

Sinon sur mon sujet ici même !

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
ckosak
Il y a 3 années
Bonjour,
Vraiment super bien ton récit, cela me rassure sur mon idée de vouloir faire un "tour" en Ukraine, toutefois, selon les (très) diverses infos que j'ai pu lire en réponse à mon interrogation de départ, je ne suis pas sûr de faire ce voyage avec ma voiture particulière.
Qu'en penses-tu toi personnellement ?
En dehors de ça, je suis surpris par tes bonnes appréciations sur tout ton séjour
Merci
@+
kristian

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
richard
Il y a 3 années
Bonjour j adore le voyage en voiture, j ai parcouru 1800 km depuis 10 jours. Je prends toutes les routes mais pas de conduite de nuit. Néanmoins je préfère la location de voiture km illimité c est 18 euro par jour. 

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Bonjour, pourquoi surpris ?

Il n'y a pas de problèmes à l'ouest du pays ! Je n'ai pas été à l'est et ce n'est pas prévu.

Je n'irais pas avec ma voiture, mais de toute façon ce n'est pas un pays où je conduirais, entre les fous au volant (ça oui) et la gueule des routes... On a pris des voitures type Uber à Kiev et un taxi à Odessa, dans tous les cas il faut appeler avant et ne pas prendre un taxi qui maraude ce sera plus cher. Ça ne coutait presque rien !

Par contre pour visiter les petites villes c'est sûr que c'est compliqué que ce soit en transport ou voiture c'est long, il y a des endroits que j'aimerais voir mais vu la galère, je sais pas si j'irai un jour ! (je n'aime pas passer 5h dans un bus pour voir une petite ville, je suis pas assez routarde pour ça !), mais pour un premier voyage les 3 villes visitées c'était nickel, vraiment un de mes meilleurs voyages et de supers souvenirs !

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
richard
Il y a 3 années
Bonjour,. La conduite de jour en Ukraine ne pose pas de problème particulier à la bonne saison. il faut adapter la vitesse à l. État des routes. une moyenne générale de 50 km à l heure c est normalement un bon parcours. Alors vous allez découvrir des merveilles dans tous les villages en particulier églises 

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
ckosak
Il y a 3 années
Bonsoir,
Pourquoi surpris ?
Parce que j'ai rarement lu des avis "aussi" positifs, plutôt  même parfois passablement négatifs
Mais j'en suis très content

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Je ne dis pas que tout est rose non plus, je sais que les gens là-bas galèrement avec des petits revenus et là où on se disait "ah chouette c'est pas cher pour nous" pour eux c'est plus difficile. Mais en tant que touriste oui c'était bien, et étant dans la catégorie "pauvre" en France je vais pas mentir avoir un pouvoir d'achat nettement supérieur a contribué à faire apprécier le séjour !
J'ai bien aimé ce que j'ai vu, c'était beau et intéressant, je me suis sentie en sécurité (en tant que femme, ça change de Paris). Je suis depuis longtemps attirée par les cultures slaves, j'adore les églises "russes" (oui je sais c'est l'Ukraine mais à part dans l'ouest les églises orthodoxes sont du même genre) donc ça m'a plu.

Sympa aussi de pas être dans des lieux envahis de touristes, l'impression de découvrir des trésors cachés...

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
italiaforever1
Il y a 3 années
,, Bonsoir,
Pourquoi surpris ?
Parce que j'ai rarement lu des avis "aussi" positifs, plutôt  même parfois passablement négatifs
Mais j'en suis très content



4x4 obligé sinon crevaison ou autre degats assuré. j'ai crevé quelques pneus, pété un pare brise, pété un phare led(1100 euros quand meme)

tout ca en 11 ans mais depuis que j'ai un 4x4 c'est a dire 3 ans zero degat.

la police était absente en juillet car il semblerai que suite a la crise certains services ont été supprimé, toute facon le controle ne ramenait rien a l etat c etait tout corrompu

j'y retourne fin du mois voiture ou avion pas décidé. je peux prendre un passager

Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
richard
Il y a 3 années
Je ne peux pas nié , les routes ne sont pas en parfait etat;
Je conduis régulèrement meme sans 4X4 et plusieurs milliers de km et je persiste a ecrire

qu il suffit d adapter sa vitesse  a l etat des routes et 20 km peuvent prendre 1 h 
Qu il est préférable de ne pas conduire de nuit
Qu il faut anticiper le plein d essence les stations sont tres tres nombreuses mais écart de prix peut etre superieur a 14 %
Que la police de la route a disparu j ai été controle 1 fois sur 4500 km
Qu il faut allumer phares meme dans la journee , a partir du 01/10/2016

Un impact sur pareprise mais 4x4 n aurait pas éviter 
Je loue voiture a Kiev km illimité et rachat de franchise c est 18 eur par jour


Re: Voyager en Ukraine dans le contexte actuel

Signaler
Nathou2
Il y a 3 années
sa fait longtemps que je regarde le site du routard, les forum de diffrent pays pour voir un peu avant de voyager.
je suis en se moment en ukraine j'ai passer 1 semaine a Kiev et depuis aujourd'hui je suis a Zaporozhye, je reste encore 1 semaine, peut-etre 2.

les gens en Ukraine sont simpa mais le pays est sale les routes pas entretenue du tout c'est vrai que les prix sont bas pour nous francais mais je suis pas une fan de ce pays
les gens crache par terre il n'y a pas beaucoup d'hygiene que se soit sur les marcher ou dans la rue c'est pas propre et j'avais des apprehensions a partir en ukraine car la reputation des femmes et surtout des hommes est pas belle a entendre plus pour la guerre en ukraine sa me faisait peur d'aller en vacances dans ce pays pour l'insecuriter. mais les gens sont quand meme gentil en majoriter
les hommes sont comme on me la decrit, ils boivent beaucoup ils fument beaucoup ils se vantent de tromper leur femmes a tout va, ils sont grossier et pour les femmes je sais pas. mais j'ai vu beaucoup de commentaire negatif sur plusieurs forum different. maintenant je comprend pourquoi les ukrainnienes veulent trouver des francais pour vivre.

sur un autre forum on m'a dit qu'une francaise est marier a un ukrainien et qu'elle vie en ukraine, chacun ses choix certaines personnes aime les homme vulgaire et sale.
mais l'ukraine est pas un pays que je recommande chaudement a tout le monde.


Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage