Forum Corse

Découverte de Bastia et du Cap Corse

3 réponses

Dernière activité le 25/07/2015 à 10:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bibiches
Le 24 juillet 2015
Bonjour,

Court séjour d'une semaine en Corse avec un ado de 14 ans. On savait en partant qu'on avait envie de se reposer et de se balader. Comme il faut bien commencer par un bout, on a choisi Bastia en tant que base.

Et on a bien fait : Bastia, c'est charmant, c'est une ville portuaire comme je les aime avec des escaliers à l'intéreur des immeubles à faire palir les pros de la gym !! De la vieille pierre, des ruelles, de l'animation tout le temps, du monde aux terrasses. L'ambiance est familiale, on a l'impression que tous les corses se connaissent. Les plus anciens sont très accueillants et partageurs de leur culture.
Du coup, on a profité autant de la ville que des plages, particulièrement celle du Tonga (accueil et accompagnement très professionnel du club de plongée du même nom) avec des galets, ça remplace une séance "pierres chaudes" en institut et c'est gratuit.
La plage de l'Arinella, plus grande et de sable, bien aussi avec le train qui vous amène directement (y'a un bus également pendant l'été qui est gratuit)

Evidemment, de la balade à Saint Florent (la plage du Lodu et Saleccia), celle de l'Ostriconi (qui se mérite car il faut traverser un bras de mer). Peu de monde, un pur bonheur et une eau à 27°C... Bien...

Une balade dans le maquis autour de Rogliano pour descendre ensuite vers la mer (pensez à prendre beaucoup d'eau !!), des biquettes à foison mais pas de cochon.

Et le tour du Cap corse à notre rythme avec pleins de choses à découvrir et on a pas tout fait forcément. Je pense qu'il y a plein de choses magiques à découvrir de la mer, donc la prochaine fois, louer un bateau sera à envisager dans le budget !

On a beaucoup utilisé les transports en communs (bus, train) et c'est très pratique car bien desservi.

Les plus : courtoisie des automobilistes aux passages piétons, les villages d'Erbalunga et de Miomo, Farinole (après Nonza), Patrimonio avec le col de Teghime, la confiture, le saucisson et la bière, les glaces faites maison à côté de chez Huguette (le resto) pour aller les déguster en regardant les bateaux amarrés ou allant dans le jardin un peu plus loin... Et l'accueil de notre logeuse Catherine.

Bref, à poursuivre...

Bastia et le Cap

Signaler
DominiqueB
Il y a 5 années
Bonjour,
Sympathique retour.
Au rayon gourmandises, êtes-vous allé gouter les biscuits chez Mireille rue des Terrasses ? C'est un must à mon modeste avis de gourmand.
Merci,

gourmandises

Signaler
bibiches
Il y a 5 années
Ouiiii ! Cette rue est d'une manière un supplice pour le porte-monnaie et les bourrelets. Les canistrelli, qu'est ce que c'est bon ! J'ai bien aimé la version "apéro" également. 
Plein de bons plans locaux au marché sur la place Saint Nicolas le samedi... 

ville de Bastia

Signaler
catarina
Il y a 5 années
Tout à fait d'accord avec vous sur la ville de Bastia. J'ai toujours pensé qu'elle méritait une meilleure renommée en tant que destination touristique et, comme vous l'avez prouvé, comme point de base pour un séjour.

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage