Forum Inde

Info pratique Rajasthan

9 réponses

Dernière activité le 29/07/2015 à 19:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
polocmoi81
Le 23 juillet 2015
Salut à tous!

Je m'apprête à faire mon premier voyage solo en mode "Sac à dos". Je pars en septembre (11 au 1/10) au Rajasthan et j'ai quelques questions qui restent après avoir lu et relu ce forum.

Je compte faire Delhi-Agra-Jaipur-Bundi-Udaipur-Johpur-Jaisalmer-Delhi. Dans cet ordre ou dans l'autre sens, je ne sais pas encore s'il vaut mieux commencer ou finir par Jaisalmer...
- Que vaut le désert du Thar à cette saison? (mouches, moustiques, chaleur à crever,...)? J'aimerais bien faire une nuit à la belle étoile :)


- J'ai lu que le mois de septembre est hors periode touristique dans cet état, du coup, faut-il quand même reserver les trains longtemps à l'avance ou du jour au lendemain pour une classe AC cela marche? Idem pour les hotel?

Voilà, si quelqu'un peut répondre à ces questions... :D

Merci

itinéraire Rajasthan

Signaler
putchi65
Il y a 3 années
Bonjour,
Concernant l'itinéraire, pour ma part je préfère toujours finir par Agra pour garder le Taj en mémoire (c'est personnel) mais en septembre dans tous les cas il vaut mieux faire l'inverse et finir par Jaïselmer, il fera très chaud à cette époque là donc retarder au maximum le désert du Thar est préférable. Attention aussi, Jaïselmer/Delhi c'est très long ! D'une façon générale, tous les déplacements demandent du temps en Inde et sont fatigants, surtout avec la chaleur, il faut en tenir compte pour l'itinéraire.
Dormir dehors dans une "auberge" des dunes de Kuri (Desert View Resort par exemple) est effectivement très sympa et pas très cher.
Bon voyage ! Cordialement.

voyage Rajasthan

Signaler
ani54
Il y a 3 années
En ce qui concerne les billets de train, surtout si c'est un train de nuit (Jaisalmer-Delhi, entre autre), et si tu veux une classe AC, il vaut mieux les prendre le plus rapidement possible pour être sûr d'avoir de la place...
Pour ce qui concerne les hôtels, pas besoin de réserver d'avance.
A Jaisalmer, je pense qu'il va faire très chaud !
Anne
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

voyage Rajasthan

Signaler
polocmoi81
Il y a 3 années
Merci pour vos réponses.

Je m'occuperai donc bientôt d'essayer de faire un itinéraire précis pour réserver les trains le plus tôt possible.

Pour ce qui est des moustiques à cette saison, en + d'acheter des bombes anti-moustique sur place, faut-il prévoir un anti-palu, moustiquaire,..... ?

(J'avais parcouru votre blog ani54, il est très instructif. Il est d'ailleurs dans mes favoris :) )

voyage Rajasthan

Signaler
ani54
Il y a 3 années
Merci d'apprécier mon blog...
Pour ce qui est l'anti-palu, je ne peux pas trop te répondre car perso, je ne peux pas en prendre étant allergique. Je n'ai jamais été en Inde en période de mousson, non plus... mais je pense qu'il vaut mieux avoir un traitement avec soi pour le prendre en curatif plutôt que risquer de se détraquer en en prenant en préventif mais il vaut mieux demander à ton médecin...
Pour ce qui est de la moustiquaire, je ne trouve pas utile de s'encombrer avec ça car il n'y a pas souvent de possibilité pour l'accrocher. Par contre, j'emporte une boule que l'on branche dans les prises électriques et je passe mes vêtements au répulsif et bien sûr, il ne faut pas oublier de se mettre de l'anti-moustique.
Emmène aussi une lampe frontale et une multi-prise avec rallonge, ça sert souvent car les prises sont assez mal placées en général.
Bonne prépa
Anne

voyage Rajasthan

Signaler
polocmoi81
Il y a 3 années
D'accord. Merci pour ces infos pratique, je rajoute tout ça dans ma liste de choses à prendre.

voyage Rajasthan

Signaler
ani54
Il y a 3 années
C'est encore moi : j'ai oublié de te dire d'emporter aussi des bouchons d'oreille, chose très importante si tu veux bien dormir dans beaucoup d'endroits en Inde !

Nuit dans le désert du Thar

Signaler
Solened'enriche
Il y a 3 années
Bonjour, 
Si tu veux voir le désert du Thar et en profiter à fond, tu peux partir en safari à dos de chameau pendant une ou plusieurs journées et dormir sous tente/à la belle étoile, les paysages sont magnifiques et tu vis vraiment l'expérience à fond avec les chameliers. Tu peux aussi en profiter pour rencontrer des Indiens Bishnoï qui vient dans certaines parties du désert, et prendre du temps avec eux pour faire connaissance. dans tous les cas c'est une très belle expérience pour goûter à l'Inde! Je peux te dire qui contacter en MP si ça t'intéresse.

Voyage Rajasthan

Signaler
polocmoi81
Il y a 3 années
Merci, avec tout ce que j'ai lu, je l'avais mis en numéro 1 des choses à prendre ;)

Nuit dans le désert du Thar

Signaler
polocmoi81
Il y a 3 années
Bonjour,
Oui je pense faire une excursion dans le désert à dos de chameau, sauf si les conditions en septembre (du coup fin septembre) ne sont pas terribles (chaleur, moustiques, mouches, ....).

Au fait, j'ai réservé mes billets de train, heureusement que les tutoriels sont nombreux pour faire une réservation car pas facile.
- New-delhi - Agra en AC3
- Jaisalmer - Delhi en AC2

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage