Forum Angleterre

Partir en gîte en Angleterre : emporter de la nourriture de France

4 réponses

Dernière activité le 13/08/2015 à 13:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Natourse
Le 23 juillet 2015
Bonjour,  nouvelle sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question,  veuillez m'excuser si elle a déjà été posée et que je ne l'ai pas vue.
Nous partons 10 jours en août en Angleterre avec mon mari et mes enfants. Nous voyageons avec notre voiture,  en ferry et nous sommes logés en "self-accommodation", nous louons 2 gîtes (2 fois 5 jours).
Je suis en train de préparer le séjour notamment la liste de ce que l'on doit emporter,  et me voilà prise d'un doute! Je pensais mettre la glacière électrique dans le coffre et de la nourriture pour le séjour histoire de prévoir des pique-niques etc (et de ne pas avoir à dépenser tout notre budget dans les repas), mais je me demande s'il n'y a pas des restrictions pour emporter de la nourriture française en Angleterre,  pouvez-vous m'éclairer?  Merci

J'ai eu ma réponse grâce aux douanes

Signaler
Natourse
Il y a 3 années
Bon en furetant partout j'ai fini par trouver le numéro d'information des douanes,  je les ai appelés au 0811 20 44 44 et la gentille dame m'a bien expliqué.  
Donc il n'y a pas de restriction à condition que les denrées aient été achetées en France, et que les produits frais comme la viande et le fromage soient sous vide, et le tout bien sûr transporté dans les conditions normales de chaine du froid etc. Voilà,  j'espère que ça vous sera utile aussi....

l alimentation locale fait partie de la découverte

Signaler

Il y a 3 années
une question : pourquoi te compliquer la vie en achetant avant ton depart, transportant ta nourriture avec souci et risque de chaleur, deterioriation alors que tu as tout sur place, bien plus qualitatif et pas plus cher ds les waitrose et mark n spencer, et que tu passes a cote de decouvrir l alimentation locale.

tu vas payer tes courses avant ton depart et te ne feras que les payer pareil sur place. Je ne vois pas ce que cela change. Trop oublient que le budget alimentation aurait ete leur budget de toute facon a la maison.

Je te demande de t interroger... tellement genial que cette decouverte aussi sur place...

moi je les comprends

Signaler
amelin
Il y a 3 années
Bonjour,
Moi je comprends: tu achetes en france des produits que tu connais, au juste prix.

déjà ça evité le gâchis et les erreurs.Plus les eventuels frais bancaires si tu dois poayer par carte ou retirer ton argent au guichet là bas.

En plus ,les enfants en voyage c'est souvent quitte ou double: ou ils adorent la bouffe du pays ou ils restent 3jours sans manger et deviennent grognons..

De plus ,en vacances on pas toujours envie de passer 4h à faire les courses,chaque minute gagnée sur les corvées est une minute de bonheur.
Et pour peu qu'un membre de la  famille ait des imperatifs alimentaires particuliers, c'est toujours rassurant d'avoir des reserves.

ET ça ne les empechera pas de decouvrir des tas de choses!


Les deux cas sont valables

Signaler
Japanese Frog
Il y a 3 années
Je comprends l'intérêt d'amener des choses connues pour dépanner, surtout au début, mais bon, ce sera dommage de ne pas profiter de la nourriture locale. Je ne parle pas nécessairement d'aller dans les supermarchés, mais par example si vous tombez sur la boucherie locale, etc.

En ce qui concerne les impératifs alimentaires, la Grande Bretagne est bien mieux achalandée de ce côté là que la France.

Et puis, qui dit qu'il faut passer 4h à faire ses courses.

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage