Forum Sri Lanka

Sri Lanka Attention Arnaques

4 réponses

Dernière activité le 29/08/2015 à 16:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
francinetta
Le 22 juillet 2015
Bonjour,

Faire extrêmement attention au marché situé aux portes de la villes (le grand couvert avec au rdc les fruits et à l' étage les tissus et textiles).
Les vendeurs et faux guides sont de mèches pour vous faire tourner la tête, voilà la technique a laquelle j'ai été soumise :
•un vendeur de fruits et épices va vous faire goûter de tout très avenant il vous fait des pro tout à fait correct et vous offre même des extras! Cadeaux! = on est en confiance, on baisse la garde. Erreur.
•pendant ce temps là les guides passent derrière vous sans que vous ne vous en aperceviez (pour savoir quelle langue vous parlez)
•sur votre chemin au bout de l'allée on vient vous parler un français excellent presque sans aucun accent (soit disant appris ici avec les touristes?!)
Et la cette personne vous parler de toutes les combines et arnaques du pays (et forcemment vous en avez connu quelques unes en route c'est un sport national) vous disant qu'il a honte pour son pays. Que ces mauvaises personnes qui abusent des touristes le paieront dans leur prochain karma etc..
• et au milieu de tout les prix intéressant qu'il va vous proposer pour les produits de beauté ayurvedique ... Il va vous embobiner (et je ne suis pas née de la dernière pluie n).
et ils sont prêt à tout: Vous dire que demain c'est fermé que les artisans "les vrais" il les connait et on besoin de manger.lui ne gagne rien (biensur). Il nous a même sorti les photos de lui et d'autres touristes "amis" ... Pendant des heures ... De quoi perdre pied.
bref je me suis faite avoir et en beauté:
•à l'arrivée vous partez avec une addition salée sans même s'en rendre compte et pendant qu'il vous parle il vous met dans votre sac

suites et fin

Signaler
francinetta
Il y a 3 années
Et donc pendant qu'il vous parle, il se tourne pour emballer vos achats : Et bing ! Tout n'y est pas...
Donc en somme, les boutiques du centre ville de Kandy sont meilleure marché et plus accueillante!


Arnaque au marche de Kandy

Signaler
Cat82
Il y a 3 années
Bonjour Francinetta,

Merci pour votre temoignage, il est vrai qu'il y a parfois de grosses arnaques. Avez-vous le nom de cette personne francophone afin d'allerter les voyageurs?

Exact et c'est très connu ...

Signaler
Hunuwatta
Il y a 3 années

Le marché couvert est connu pour ça ...
Vous avez plusieurs personnes qui sévissent et qui parlent un Français très correct car ils vont à l'Alliance Français de Kandy pour spécifiquement cibler les Français ;0), ils ont, pour certains, la carte de leur professeur sur eux et vous la montre afin de faire baisser votre garde car beaucoup de Français sont fiers de savoir, qu'il y à au moins une institution qui fonctionne à l'étranger (alors que c'est une Association Privée à qui l'Etat donne quelquefois un peu de pognon !)

Une autre combine connue, c'est celle de vous aborder dans la rue avec un Français toujours très correct et vous dire qu'il vous a vu à l'hôtel quand vous êtes arrivé (sans vous dire le nom de l'hôtel car il ne le connait pas évidemment...), qu'il n'a pas pû vous parler car la Direction ne le permet pas et qu'il apprend le Français à l'école... et tout en engageant ce genre de conversation, il se proposera par la suite de vous faire visiter la ville, les boutiques et bien sûr le marché de Kandy ... Plus vous acheterez, plus il touchera de commissions et le fin du fin, il pourra en plus, vous demander de l'argent pour vous avoir fait découvrir divers endroits de souvenirs, dont ce fameux marché !
Sinon, toujours dans ce marché, quelques fois ce sont les commerçants eux mêmes qui téléphonent à ces aigrefins quand ils vous entendent parler Français et si vous n'êtes pas déjà "encadré"... et là, c'est du billard pour eux... ils deviennent carrément les vendeurs de diverses boutiques.
Bref, c'est de vieilles arnaques tellement connues que je pensais que tout les touristes les connaissaient !

Ces "gentils guides" se renouvellent, alternent aussi mais ils sont toujours minimum 5 à sillonner, arpenter et harponner !

Cordialement.



Arnaque sur le bus rapide Colombo - aéroport

Signaler
Annie L
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines au Sri Lanka  cet été  ou j'ai pris régulièrement le bus. Le principe est partout le même : vous montez, donnez votre destination et  "l'encaisseur"  édite un ticket et encaisse un prix souvent dérisoire.
Fatalement je ne me suis pas méfiée en montant dans le bus rapide Colombo-aéroport pour mon retour en france. Le principe est le suivant : l'encaisseur nous  fait asseoir  mon mari et moi à côté du chauffeur, ce qui a pour effet de vous isoler des autres passagers. En effet, pendant que le bus se remplit, dans notre dos les bagages s'entassent et de fait à l'arrivée on est obligé d'attendre que tous les autres voyageurs  aient récupéré leurs bagages pour sortir. Nous sommes les derniers à sortir et l'encaisseur nous demande alors 800 roupies. Nous réagissons énergiquement et le prix est immédiatement divisé par 2.
En consultant le LP après coup je découvre que le prix est de 130 Rs par personne (sous réserve d'augmentation depuis l'édition). Au final on a quand même été arnaqué !
Annie

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage