Forum Cambodge

Notre voyage au Cambodge avec TOKAE

Avis non contrôlés
Signaler
JH & MC
Le 21 juillet 2015
Ma femme et moi, nous avons effectué un voyage de deux semaines au Cambodge à cheval sur fin décembre 2014 et début janvier 2015. Nous aimons bien partir à cette époque notamment en Asie.
C’était notre premier voyage dans ce pays et après 6 mois voici ce qu’il nous en reste.
Dans nos voyages, nous aimons pouvoir allier le contact avec la population pour comprendre leur vie au quotidien, et visiter les sites historiques pour comprendre l’histoire du pays.
Par ailleurs nous aimons un mélange de vie au quotidien avec la population et un certain confort pour nos hôtels.
Nous avions fait notre parcours en fonction de nos différentes lectures sur le pays et nous souhaitions un accompagnement sur mesure sur place. Nous avions également effectué nos réservations d’hôtels par nous-mêmes, là aussi en regardant tous les commentaires publiés sur Internet.
Pour notre accompagnement, après avoir lu beaucoup de choses sur Internet, nous avons demandé à plusieurs accompagnateurs leurs propositions.
Après plusieurs échanges par mail, nous avons choisi TOKAE, parce qu’il nous proposait du sur-mesure, parce qu’il ne nous obligeait pas à passer par des hôtels fortement recommandés, parce que nous étions en phase sur le parcours, et enfin, parce qu’il nous proposait des tarifs tout à fait raisonnables.

Notre parcours était le suivant :
Phnom Pehn – Kampong Chhnang – Battambang – Siem Reap et alentours – Sianouk ville et retour Phnom Pehn.

Pour les déplacements dans le pays, après avoir pris un taxi le premier jour, nous avons pris les transports en commun par la suite et c’était tout à fait correct (les places sont identifiées et tout le monde a sa place), avec un peu de folklore local en plus, et pour pas cher.
Et en ville, les Tuk-Tuk sont parfaits. Nous vous en recommandons notamment 1 à Phnom Pehn, qui roule vite et bien, et qui est très sympathique, vous pouvez le contacter sur Facebook « LONG.PAY.168 » pour vous prendre à l’aéroport par exemple et vous conduire d’importe où à des prix raisonnable et sans essayer d’en rajouter.

Dès notre arrivée sur place, le nécessaire était fait par TOKAE pour notre accueil et nous avions à disposition un téléphone portable mobile pré-réglé pour appeler en cas de besoin.
Dès le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés de Phnom Pehn à Kampong Chhnang en taxi. Petite ville de province, très liée à la pêche sur les méandres du lac ‘Tonle’ véritable mer intérieur du Cambodge. Notre guide nous a fait vivre le marché au poisson le soir au retour de la pêche. Bien sûr aucun rapport avec l’hygiène de nos marchés, mais là-bas, c’est leur vie.

De Kampong Chhnang nous sommes partis le lendemain pour Battambang. Là-bas, nous n’avons pas suivi les guides touristiques mais notre guide nous avait préparé la visite de plusieurs artisans. Visite super intéressante où l’on voit que certains vivent pour faire la même chose simple du soir au matin, 365 jours par an, juste pour avoir de quoi se nourrir… il y en avait un qui faisait des galettes de riz, une autre des bananes séchés, un du sucre de palmier, une des bâtons d’encens et dans une fabrique plus grande, des braseros. Partage exceptionnel de la vie de ces gens.

Le lendemain, sur les conseils de notre guide, nous avons pris un cours de cuisine avec un chef restaurateur, un peu militaire, mais parlant français, qui nous a fait faire le tour du marché (magnifique) le matin pour acheter tous les ingrédients. C’était excellent et nous avons pu refaire ces recettes depuis, en nous approvisionnant dans un supermarché asiatique.
Le jour d’après, nous avons rejoint Siem Reap où nous avons passé 3 jours.
Je vous passe la liste des temples que nous avons visités avec de magnifiques (tel que Banteay Srei en grès rose) et d’autres très curieux (comme Ta Prohm noyé sous les fromagers) pour ne retenir que deux temps forts que nous avons particulièrement appréciés et que nous a fait vivre notre guide dans cette région:
Le meilleur est le levée du soleil depuis le sommet d’Angkor Wat… et la visite en bateau du village sur pilotis Kampong Phluk.

Nous avons abandonné notre guide pour le reste de notre voyage où nous avons flâné quelques jours à Sianouk Ville et Phnom Pehn mais avec quelques conseils de notre guide Tokae bien utiles.

Le Cambodge est un beau pays, très pauvre, avec des gens très souriants et attachants. Cela vaut le coût de s’y arrêter.
Et puis Fabrice de TOKAE est vraiment sympa et souriant.

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage