Forum Tunisie

Allez en Tunisie !

15 réponses

Dernière activité le 03/09/2015 à 18:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
salamidid
Le 19 juillet 2015
En tunisie , il n'y a pas plus de risque qu'en France.
La bas on se sent vraiment en sécurité , la police a renforcé la sécurité.
Dans notre hotel il n'y avait que des familles avec des enfants pour vous dire, de plus le personnel était a nos petit soin et l'animation était géniale.
Allez y les yeux fermés, n'oubliez pas qu'un attentat peut arriver partout et nimporte quand !

Situation djerba

Signaler
ec13
Il y a 4 années
salut à tous ,
si vous avez des infos récentes sur djerba n hésitez pas !
est ce qu il a du monde sur les plages , dans les rues etc ... ?

comment est l ambiance ?

nous partons dans une semaine , merci d avance pour vos réponses.

pas de soucis!!

Signaler
valdem49
Il y a 4 années
bonjour,
nous revenons de 11 jours à Djerba :
il n'y a aucun soucis!!!!!!!
vous pouvez partir l'esprit serein,
beaucoup de tours opérator (notamment étrangers) déconseillent aux touristes la Tunisie, nous ne voyons pas pourquoi..........
Tout d'abord le sud tunisien n'a rien à voir avec le nord, les coutumes, les paysages, la population sont vraiment différents......
Les tunisiens ont vraiment besoin de notre retour dans leur pays,
"JE SUIS TUNISIE, NOUS SOMMES TUNISIE!!!!!!"
vous constaterez que les plages ne sont guère peulplées, y compris dans la zone touristique,
la police veille, la sécurité nationale est aussi présente (mais ça n'est pas l'état d'urgence non plus....) des contrôles sont effectués dans les véhicules (quoi que nous n'en avons eu aucun perso!! voyant que nous sommes français, immatriculés en France, on nous laissait passer avec un grand sourire et un grand : "Salem")
nous avons bougé, sommes allés sur le continent visiter Mathmata, Tataouine, Chénini, etc......
sans aucun soucis, les tunisiens, au contraire, étaient contents de nous voir venir vister leur pays!!!!
sur le marché, dans les rues, les magasins, il n'y avait pas beaucoup de touristes, mais nous n'avons pas non plus été apprehendés par les vendeurs pour visiter leur boutique!!
voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
bon voyage à vous,
Christophe et Valérie.

Aller ou ne pas aller en Tunisie

Signaler
frenchcruiser2000
Il y a 4 années
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de post. Aller ou ne pas aller quelque part doit rester une décision personnelle. Je ne voudrais pas être dans les chaussures des personnes qui conseillent le jour où des touristes sont abattus alors qu'ils leur ont conseillé d'aller quelque part. 

La situation dans un pays avec des problèmes vue par un touriste est toujours très tranquille jusqu'à l'instant où tout part en vrac. Quant à dire les tunisiens ont besoin de nous, ne comptez sur eux si les choses tournent mal, histoire vécue il y a une grosse vingtaine d'années. 

Personnellement j'irai dans le nord sans top d'inquiétude, le centre devint à risques, quant au sud, avec la Libye à côté et sa frontière poreuse c'est un endroit très risqué. Heureusement que les brigades de Misrata tiennent le nord mais les gens affiliés avec EI sont tout près, dans les djebels vers Nalut. 

Les conseilleurs sur les forums ne sont pas les payeurs quand les choses tournent mal. 

partir en Tunisie

Signaler
valdem49
Il y a 4 années
Et bien alors, ne sortez plus de chez vous, déconseillez à quiconque de bouger et de partir en vacances, comme cela, vous serez bien dans vos chaussures ! qu'est ce que vous voulez que je réponde à çà !
On a assez dis que le risque zéro n'existe pas, et vous avez autant de risque de vous faire tirer dessus, que de chance de gagner au loto !

Effectivement, partir ou non est une décison personnelle ! nous répondons juste aux personnes qui demandent des avis !

Securiter en Tunisie

Signaler
THEQUEENOFTUNISIA
Il y a 4 années
Bonjour, 
Les endroit touristiques sont generalement bien securiser. Visiter seul les hotels securiser par une cloture (Comme l'Hotel LaBadira a Hammamet). Appeler les hotels et demander si il y a une cloture exterieur ainsi que des gardes de securiter. Si oui, vous n'avez pas besoin de vous inquieter. Je vous conseiller de parler en detail avec les hotels, comme il y a des hotels qui engagent des "gardes de securiter" qui ne sont pas armer et qui ne porte pas d'equipement, simplement pour le marketing. Je conseille les hotels encloturer et payer bien attention durant votre sejour en Tunisie.  Passer de belles et memorables vacances!

Eh oui le danger est partout

Signaler
margoulin
Il y a 4 années
"On est bien en tunisie" c'es ce que pensaient les touristes en se rendant à la plage juste avant de se faire abattre!!

Allez y si vous en avez envie, personne ne vous en empêche. Je vous le concède, le danger est partout.

Personnellement je ne suis pas prête à un remettre les pieds.

risques partout

Signaler
valdem49
Il y a 4 années
Alors n'allez plus rue Copernic à Paris, plus à St Michel dans le métro, n'allez plus sur les Champs Elysées près du Megastrore (s'il existe encore je ne sais pas). N'allez plus à Marrakech sur la place Djema El fnaa. N'allez plus en Egypte, en Turquie.....  et j'en oublie
A quoi sert cette discussion de toute façon ? personne n'a de boule de cristal pour prédire l'avenir ! qui vous dis que cela ne va pas sauter au bout de votre rue ou que vous n'allez pas vous faire écraser sur un passage piéton ?

comparer ce qui est comparable...!

Signaler
C.car32
Il y a 4 années
Bonjour,
 s'il vous plait soyez gentils de comparer ce qui est comparable, la Tunisie est un réservoir de terroristes et cela ne vient pas de moi mais de récentes constatations des autorités Tunisiennes et Françaises, il y aurait plus de 3000 présumés terroristes en Tunisie, d'ailleurs celui qui a attaqué l'hôtel de la plage était bien connu des services de police.  Chaque terroriste a de la famille, des amis, ce qui veut dire que même parmis ceux qui ne sont pas terroriste il y en a tout de même qui ont des idées qui ne sont pas bien bonnes envers les touristes Européens et autres. Donc ne venez pas faire des comparaisons déplacées avec la France qui n'est pas, heureusement pour nous, un réservoir de terroristes.

Le message précédent qui disait que de nombreuses personnes sont allées et vont en Tunisie sans aucun soucis et sont très bien accueillies a tout à fait raison de dire que le jour où ça tombe sur ces personnes c'est plus pareil. Alors faut-il que ça vous tombe dessus pour que vous réalisiez ?
C'est tout de même incroyable que si l'on essaie de prévenir les gens sur des dangers certains et ils se braquent comme si au contraire de leur vouloir du bien en les prévenants, on les mettraient en danger.

Les messages parlent de sécurité et de contrôles et de surveillance mais comment, avec tous les moyens possibles et immaginables, peut-on empécher un "quidam" de se ballader avec sa mitraillette sous la dejelaba et la sortir quand il en a envie ?  C'est impossible au même titre ( si vous voulez comparer ) qu'en France on pense empécher un terroriste de tuer des gens en déployant des militaires partout, comment pourraient-ils faire la différence entre la personne normale et le terroriste quand un homme ressemble à un autre surtout avec cette mode magnifique de crâne rasé et de barbe....!

Regardez le couple de randonneurs qui vient de décéder dans le désert du Mexique, ils avaient amené leur fils de 9 ans avec eux, mais qu'avaient-ils dans la tête ? Une cacaouette à la place du cerveau?
De même ceux qui partent faire le tour d'Europe ou de la terre ou qui vont en Chine en camping car avec 2 ou 3 enfants en bas âge en prenant exemple de ceux qui l'ont fait et n'ont pas eu de soucis, ils n'ont pas grand chose à la place du cerveau, l'assistance sociale devraient leur interdire d'amener les enfants, qu'ils aillent se mettre en danger s'ils le veulent et qu'ils ne viennent surtout pas pleurer ensuite qu'on aille payer pour les faire libérer.

C'est un ex travailleur expatrié pendant plus de 20 ans en Afrique qui vous écrit et c'est pas celui qui travaillait dans les grandes villes. C'est aussi celui qui est allé faire le tour de la Tunisie juste avant les événements.

Réflechissez un peu et essayez de raisonner en faisant abstraction de vos habitudes, de vos valeurs, de vos idées et de vos expériences Françaises.

A bon entendeur salut.
Louis.

Vacances en Tunisie

Signaler
lénafil
Il y a 4 années
Aller où ne pas aller en Tunisie,
bien sûr la question se pose pour tous, mais actuellement la sécurité totale n'existe nulle part ...
Il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi le Ministère des Affaires étrangères et les agences de voyages n'interdisent pas ces destinations.

Vacances en Tunisie

Signaler
TonAmi
Il y a 4 années
,,Aller où ne pas aller en Tunisie,...  pourquoi le Ministère des Affaires étrangères et les agences de voyages n'interdisent pas ces destinations.
Ta réponse est ICI

Séjour Tunisie

Signaler
lénafil
Il y a 4 années
Toutes les agences de voyages et le Ministère des affaires étrangères devraient déprogrammer la Tunisie s'il y a insécurité.

On vous le dit et répète ... Il n'y a qu'à !

Signaler
whos
Il y a 4 années
Bonjour
Je vous pose la question ... Vous, Agence ou Ministre des Affaires Etrangères, qu'elle destination "sans risques" laisseriez vous figurer sur la liste des déprogrammées que vous préconisez  ? 
Bien sincèrement ... (Clin d'oeil)

Séjour en Tunisie

Signaler
lénafil
Il y a 4 années
Bonjour,
J'étais en Tunisie en Janvier 2015, lors des évènements à Paris.
Mon message s'adressait à C.CAR71 qui affirmait que la Tunisie est une destination dangereuse.
Alors je répondais pourquoi le Ministère des Affaires étrangères et les agences de voyage n'interdisent pas cette destination  !!!
C'est vrai qu'actuellement il n'y a pas de destination "sans risques", c'est à chacun de méditer et prendre ses responsabilités.
Quant à moi, je ne suis ni agence de voyages, ni Ministre des affaires étrangères.
A eux de remplir leur fonction !!!!!

interdire ou pas, pourquoi ?

Signaler
C.car32
Il y a 4 années
Bonjour,

je répond tout simplement que si le ministère des affaires étrangères interdit d'aller en Tunisie ou en Algérie etc... il faudra ensuite qu'il subisse la colère des gouvernements en question qui, quoi qu'il arrive, n'accepteront jamais de dire qu'il y a risque chez eux.  J'ai l'impression que vous ne regardez pas les informations car il y a quelques jours il y a encore eu un attentat en Tunisie.

Mais vous savez, chacun fait ce qu'il veut, il y a quelques jours un ami me dit " tu devrais accepter que chacun ait envie de faire sa propre expérience" , je suis tout à fait d'accord mais alors après je n'accepte pas que l'on vienne pleurer parce qu'il y a des morts ou parce qu'il y a des gens enlevés. Prenez vos responsabilités jusqu'au bout et débrouillez vous pour vous sortir seul de la situation ou vous allez vous fourer.
Il y aura toujours la personne qui vient dire qu'elle est allée en Tunisie et qu'elle y reviendra car elle s'est sentie en totale sécurité ect... il peut même y en avoir des centaines, mais un jour il y a l'autre qui n'a pas eu de chance, alors... ce sera vous peut-être...en tous les cas ce ne sera pas moi ....!

J'ai remarqué que quand des personnes n'ont pas d'arguments et refusent la réalité ils disent tous : " oui mais en France c'est pas mieux on risque aussi un attentat ". Et bien moi je reste en France et dans les pays similaires Espagne, Italie, Angleterre, Suisse etc et vous allez donc la bas.

Salutations.
Louis.

séjour à Djerba

Signaler
Rosecaro
Il y a 4 années
Je pars en Tunisie, à Djerba le 07 octobre et je n'ai pas peur!

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage