Forum Nicaragua

Haute saison au Nicaragua

2 réponses

Dernière activité le 21/08/2015 à 07:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Springoff
Le 18 juillet 2015
Bonjour,

Juste une question générale concernant le Nicaragua. Existe-t-il des différences de prix notables entre la haute et la basse saison?
Quel budget moyen doit-on prévoir pour le mois de février par exemple.
Merci des conseils.

Prix et budget pour votre voyage

Signaler
François - Nicalala
Il y a 4 années
Bonjour,

Oui, il existe des différences de prix entre la saison basse et la saison haute. Cela dépend de la catégorie d'hébergement et de la situation bien sûr. Les prix sont raisonnables toute l'année, tout comme l'affluence.

Il faut compter environ USD 5.00 - 15.00 en auberge de jeunesse en dortoir, environ USD 30 - 60 pour une chambre privée confortable. Pour un hôtel de charme, les prix sont autour de USD 80 - 120.

La saison haute est de novembre à avril, avec des pics à noël et lors de la semaine sainte, les locaux voyageant aussi à ces périodes. Même en saison haute, vous pourrez toujours trouver des endroits tranquilles et rencontrer des Nicas. La plupart des touristes se concentrent à Granada, Ometepe, Leon et San Juan del Sur.

Concernant votre budget, cela dépend aussi de vos activités sur place et de votre moyen de transport (bus locaux, voiture de location, voiture avec chauffeur). Les prix des musées, réserves, restaurants et services de guide et transport sont accessibles.

Bonne préparation de voyage !

François

Haute saison au Nicaragua

Signaler
Springoff
Il y a 4 années
Merci pour toutes ces précisions.
Bon vent.

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage