Forum Martinique

Martinique ou Guadeloupe pour passer quelques mois?

Avis non contrôlés
Signaler
Kaloyan
Le 16 juillet 2015
Bonjour à tous.

Je finis un contrat CDD saisonnier en métropole en septembre et j'aimerais profiter du chômage (et des indemnités) pour venir passer l'hiver en Guadeloupe ou en Martinique cette année.

J'ai déjà vécu à la Réunion même si c'est très différent, j'ai une petite idée de la vie insulaire et domienne.

J'ai quelques questions concrètes.

S'installer en Martinique ou en Guadeloupe (je vais de toute façon visiter les deux en trois mois dans la Carraibe)? Où est-ce mieux de se poser dans un premier temps?

Je suis plutôt citadin, même si j'adore la nature et les rados, je cherche plutôt un endroit qui bouge pas mal, qui ne manque pas de bars, boîtes, activités, restaus... Plage aussi, obligatoire à proximité. On m'a parlé de St François qui répondrait à ces critères? Autres suggestions? Quid de la Martinique?

Je ne serai pas véhiculé. Trouver un emploi n'est pas une priorité, mais si je trouve quelques extras pour me payer un voyage au Cuba en plus (Cubana est hors de prix depuis FDF) je serai preneur. Bon on ne peut pas tout avoir.

Quelqu'un a-t-il déjà transféré des assedics de la métropole aux Antilles? 1000€ par mois suffisent-ils pour une personne seule sans trop dépenser? Je compte manger au supermarché, profiter des plages avec sandwich maison et cannette de bière, petit punch le soir et voila :) Sortir boire une bière dehors de temps en temps. Et faire de belles rencontres.

Quid du logement? Les locations saisonnières étant hors de prix, quelqu'un connaitrait un site de colocations courte durée, studios meublés ou autres?

Quid de la sécurité? Contrairement à la Réunion, les Antilles ont une réputation plutôt sulfureuse (qui ne me fait pas peur, j'ai vécu en Afrique du Sud!)

Il y a t-il des sites type On va sortir pour faire des randos et activités avec des locaux?

Merci pour vos éclairages!

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage