Forum Cuba

Cuba en mars ou avril ?

6 réponses

Dernière activité le 17/07/2015 à 14:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vulcanie
Le 15 juillet 2015
Bonsoir



Nous pensons partir 1 mois à Cuba en mars ou avril 2016. Nous hésitons sur le choix du mois pour plusieurs raisons.



A quel moment la météo est-elle meilleure ?

Quel mois est le moins fréquenté pour la disponibilité des casas et des bus Viazul et pour les prix des hébergements ? Nous n'avons pas envie de réserver la totalité du voyage pour garder la liberté d'un voyage indépendant.

Dernière question concernant les vacances de Pâques à Cuba : j'ai lu qu'il fallait éviter cette période, plus chargée et plus chère. Je connais la date de Pâques 2016 mais les vacances ? Je suppose que ce sont celles des Cubains et qu'il y a la " Semana Santa " avant Pâques ? Mais y a-t-il une autre semaine et à quel moment ?



Quand faut-il prendre les billets d'avion ? J'ai commencé à regarder les prix.



Merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs conseils et de leur expérience.



Bien cordialement.



Vulcanie.

votre voyage à cuba

Signaler
capucine33
Il y a 3 années
bonjour
perso nous sommes allés à cuba en mars ( 2015 ) et le temps était impeccable : il fait chaud mais pas de pluie
sur fin mars on commencait  à avoir de +  en +  chaud et les pluies allaient arriver ... ex : enorme orage sur LH qui a fait de nb dégats mais c'était exceptionnel , c'est ( heureusement ) pas tous les ans pareil !

pas de Pb // hébergements ou transports  quelque soit le mois de l'année

pour les vacances de Paques ce n'est pas trop les vacances en France qu'il faut regarder mais ceux des canadiens !! c'est les principaux touristes de l'ile et ils arrivent en masse pour se rechauffer au soleil
par contre ils n'ont,  semble t il,  pas forcement des envies de bourlinguer à travers Cuba  , ils iraient plutot ds les all inclusive

pour les prix des billets, ... Cuba est devenue une destination chère , si vous voyez un bon prix ( selon ce que vous comptez dépenser ...) n'hesitez pas , les prix ne vont pas baisser
bons préparatifs









votre voyage

Signaler
JIMINII
Il y a 3 années

Bonjour,

La meteo est meilleur en Avril, en Mars vous avez souvent un courant d'air froid qui descend des cotes americaines

Il n'y a pas de veritable saison chargé touristiquement à .Cuba, le frequentation est constante toute l'année,  c'est l'origine des touristes qui changent (voir les statistiques 2014 www.one.cu)

Donc pas de probleme pour les Viazul, les casa
 Pour les casa je vous conseille à part La Havane, de ne faire aucune réservation par internet, vous ferez une economie importante (+25%)

Pour l'avion si vous choisissez un low cost Cubana, Air Europa, il vaut miieux prevoir 3 mois avant. Pour Air France pas de pb


Cordialement

16 ans de Cuba                   +de 20 voyages

Pâques n'est pas une grande fête à Cuba

Signaler
Yolandita_Quintero
Il y a 3 années
Hola,

les cubains ne fêtent pas vraiment les fêtes catholiques et Pâques n'est presque pas célébrée à Cuba contrairement aux pays catholiques d'amérique latine (ou même la République Dominicaine voisine) où la "semana santa" est une véritable semaine de vacances et de prétextes pour faire la fête ou des visites familiales.

Vous risquez juste de payer plus cher le prix de votre billet d'avion pour cette période en fonction des vacances dans votre pays (France et Belgique n'ont pas toujours les mêmes périodes de vacances)

En 2016 le dimanche de pâques est le 26 mars ce qui est relativement tôt , vous devez essayer de partir une ou deux semaines avant pour tomber en basse saison. 

Le temps en mars ou avril est équivalent et est très agtréable,en général sec et pas encore trop chaud.

Si vous passez un mois à Cuba, vous passerez sans doutes par Baracoa et la dernière semaine du mois de mars est une semaine entière dédiée à la culture avec plein d'activités musicales et culturelles ensuite officiellement (mais ce n'est pas une date certaine) le premier samedi du mois d'avril doit commencer le carnaval de Baracoa qui est une fête populaire typiquement cubaine. 

Pour les casas vous trouverez toujours mais vous avez vraiment intérêt à réserver vos trajets en bus Viazul à l'avance (via internet) et à figer votre voyage le plus possible. En toute saison les bus sont souvent complets et il faut parfois faire de longues files pour réserver un ticket sur place (les terminaux ne sont pas toujours au centre ville)

En un mois, je vous conseille de commencer par l'Ouest (La Havane- Vinales) et ensuite de descendre à votre aise toute l'île, (Havana-Matanzas en train Hershey par exemple) ensuite Santa Clara,Cienfuegos, Trinidad,Camaguey,Santiago pour vous poser une semaine à Baracoa à la fin de votre voyage et si votre budget vous le permet de remonter en avion directement à La Havane.

Vous trouverez sur mon blog quelques idées de circuits tous réalisés en bus Viazul, quelques bonnes adresses à Cuba et plus particulièrement sur Baracoa www.baracoa.be

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Cuba en mars ou avril ?

Signaler
vulcanie
Il y a 3 années
Bonjour et merci pour votre réponse.
Cela me plaît bien s'il fait chaud et non humide. Les Canadiens sont peut-être plus nombreux en mars car chez eux il fait plus froid qu'en avril.
Qu'entendez-vous par billet pas cher ? Ce n'est jamais bon marché d'aller en Amérique latine. Quel prix peut être considéré comme correct pour cette destination ?
Merci.
Cordialement.

Cuba en mars ou avril ?

Signaler
vulcanie
Il y a 3 années
[citation msg="3904594"]
Bonjour,

La meteo est meilleur en Avril, en Mars vous avez souvent un courant d'air froid qui descend des cotes americaines

C'est ce qui me fait pencher pour avril. On n'a pas envie d'avoir froid quand on va à Cuba, c'est pour d'autres destinations que j'aime aussi.

Merci.

Cordialement.

Cuba en mars ou avril ?

Signaler
vulcanie
Il y a 3 années
Bonjour et merci pour toutes vos informations.

Nous avons effectivement l'habitude, quand il y a de la demande, de réserver quelques jours à l'avance les bus et GH.
Je pense que nous allons opter pour avril pour échapper aux dernières vagues de froid et que nous commencerons par l'est car cette région, je crois, est plus chaude. Peut-être prendrons-nous l'avion de LH à Santiago dès notre arrivée pour éviter de faire 2 fois le même trajet. Ce que nous faisons très rarement.Nous évitons les vols intérieurs quand nous le pouvons.

Cordialement.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage