Forum Japon

1er voyage au Japon, besoin d'aide svp

49 réponses

Dernière activité le 20/07/2015 à 23:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
riveaudo
Le 12 juillet 2015
Bonjour, je me presente je m'appelle Océane. Je souhaite faire un voyage au japon avec un amis depuis que l on ai petit. c'est comme pour beaucoup, un grand reve. Je viens ici pour trouver des ames charitable pouvant me donner de bon conseils !!

Je vous explique, je ne suis arrété sur rien, mais je souhaiterais partir entre 2 et 3 semaines et ci possible pour 3000e tous compris
Je ne sais pas quel periode et la mieux, voir la moins cher, sachant que j'aimerais enormement voir les 'sakura' en fleur
(la j'attend vos conseil hihi pour la meilleur periode :D)

Je voudrais savoir, ci il vos mieux partir avec un organisme (vu que c'est notre premier voyage la bas et que nous parlons pas tres bien anglais) ou ci il vos mieu faire son propre voyage.

Sachant que j ai vu que beaucoup d organisme propose des circuit personalisé, mais que c'est tres cher. Mais en meme temps j'avous avoir tres peur que l'on ne reussisse pas a gerer tout, tous seule ( ce perdre, les trajet...)

Donc la j'attend vos avis et conseil, ou c vous connaissez des circuit personnalisé pas trop cher, n'hesitez pas a me le dire ^^

Je recherche egalement une aide pour les logement et transport, sachant que on gros, je voudrais faire tokyo (une dizaine de jours), kyoto et osaka (4-5 jours)

Pour tous ce qui est visite, et bien on aimerais voir les visites dites' clasique', les onsens, des parc d attraction ainsi que des parc vegétales, et on est ouvert a tous bon plan en visite :D
(je compte acheter le guide du routard mdr). Coté nouriture, on est la pour découvrir mais on serais tres intéréssé par les restaurant a theme, et voir meme ci il y a des endroit ou il y'a de la nouriture europeenne pour pas etre trop dépaîsé mdrrr

Je remercie d'avance ceux qui vont prendre la peine de me répondre et de nous donné tous les bon plans et conseils qu'il connaisse!

merci a tous ^^ 

largement réalisable

Signaler
dem65
Il y a 3 années
bonjour, il nefaut pas avoir peur de la barriere de la langue , moi meme ne parle pas japonnais et j'ai eu aucun souci au japon , l'anglais d'usage et les indispensables en japonnais (excusez moi , bonjour ect ..) seront largement suffisant .

mon experience personnelle a été de me passer d'organisme (trop cher) nous avons reservé les hotels via un site ( booking , mais y en a d'autre) en ciblant un quartier precis  voir meme pres d'une sorti de metro facon de pas faire des km a chercher l'hotel avec les valises.

pour le metro la suica est genial pas besoin de prendre des tickets  suffit de la recharger quand elle est vide !

pour le train la JR pass est tres bien suffit de bien bouclé ton programme pour l'optimisé les trains dans la meme periode , tu peut prendre le JR et le faire demarrer le jour ou tu prend le train .

tokyo et kyoto j'approuve pour osaka je suis un peut plus rétisant (j'ai pas accroché ) ,au lieu de dormir labas passe y une journée en prenant le train depuis kyoto!

pour un osen je suis parti a hakone ou j'ai payer l'hotel le plus cher ( 150 euro  avec petit dejeuné traditionnel , osen et chambre traditionnelle (futon) et je ne le regrette pas  en plus de l'hotel le site est magnifique avec une offre touriste (train + bateau + telepherique ) peu cher

pour la nourriture c'est ce qui reviens le moins cher par rapport a l'hotel , les convini sont sympa  mais dans les supermarchés en général au -1  tu a la restauration bon marché qui te permet de mangé bien et pour pas cher !

je pense avoir fait le tour   ! a bientot

Merci pour vos conseils

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Merci pour ces premiers conseil !! j'avous etre tenté par un voyage que je fassonerais a ma facon car bien moins cher, mais tellement peur de me perdre et dene rien comprendre :/ Mais bon ci tous le monde y arrive pourquoi pas moi ^^

de la lecture

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
tu peux lire le routard pour avoir une vue genrale  

mais je te conseille plutot la lecture de ce site 
http://www.japan-guide.com/e/e623b.html
les basiques pour commencer 
c'est en angalis (ce sera une bonne occasion de faire des progres) 

par ex before you go il y a une rubrique saison avec la periode des cerisiers en fleurs http://www.japan-guide.com/e/e2011.html

pas de probleme pour l anglais les japonais le parlent tres
mal aussi ;) 
mais rassure toi on arrive toujours à se faire comprendre

ta plus grosse economie sera sur la billet d'avion 
repere deja les compagnies qui t interressent 
inscris toi à leur newsletters ,mets des alertes sur des sites comme kayak et liligo 
mais n achete jamais sur un site marchant style go opodo edreams etc .. 
si tu vois passer un bon tarif avec une bonne compagnie et avec des horaires sympa ne traine pas ca ne dure pas longtemps 
en mars  j'ai deja trouvé de bons vols dans les 500 / 550 depart province 
bien sur si tu es souple pour tes dates (genre partir en milieu de semaine ) ce sera plus facile 
si tu veux partir avec tes amis il faut qu ils soient reactifs aussi 

merci pour ces nouveau conseil

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Merci encore de bon conseil ! Oui je comptais acheter le guide du routard japon tres vote et ne pas prendre ded billet de mauvaise compani ^^ apred en terme de "circuit" il y avait celui du site "autrement le japon" le circuit 21 jours ou les tarif commence a 1789el est pas parfait mais au moins il y a des gens qui nous guide. C est libre et cela comprend les chambres et led billets et quelques transport. Les expedotion me paraisse asses cher donc la pttre que je me debrouillerais sur le tas car yen a certaine ou on peu ce debrouiller seule je supose

Pas besoin d'agence

Signaler
naty13
Il y a 3 années
Nous sommes allés au Japon, mon mari et moi, en Juillet 2013, seuls, avec notre sac à dos.
Nous ne parlons pas un mot de japonais, et mal anglais, et malgré tout, nous n'avons rencontré aucun problème durant notre séjour.
Il est possible d'organiser son séjour entièrement de France. Le JR Pass est très utile pour se déplacer en train, et les horaires de train sont disponibles par internet. Tu peux donc savoir, avant même de partir de France, à quelle heure partira ton train (et même sur quel quai).
Nous avons beaucoup aimé le Japon, et y retournerons sans aucun problème, par nos propres moyens.
A conseiller : Tokyo bien sûr, Hakone (super musée), Hiroshima (nous avons assisté à un match de base ball assez mémorable).
Les Japonais sont très aimables et serviables. Quand ils n'arrivent pas à te renseigner (à cause de la barrière de la langue), ils t'accompagnent jusqu'au bon endroit.
Vas-y sans t'inquiéter, tu ne le regretteras pas !

Encore merci

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Encore merci pour ses nouveau conseils sur comment faire et ou visiter. Je vois ien que tous le monde me conseil de faire par moi meme, mais j'avous avoir tres peur, rien que pour sortir de l avion et prendre un transport jusque à l'hotel, j'ai peur de me perdre. Je n'ai pas eu la chance de partir en voyage en dehors de la france et donc j'avous n'avoir aucune experience pour ce genre de voyage (a par la gare de bordeaux et paris je ne connais pas grand chose ^^) Alalala que de stresse :) mdr

encore merci pour ces conseils

Cerisiers en fleurs

Signaler
fuchan
Il y a 3 années
Au printemps, j'ai efectué un voyage de deux semaines pour voir les sakura. J'ai fait un voyage centré sur le Kansai (en gros les régions de Osaka -Kyoto) et une grande balade entre Shikoku (Matsuyama) S,hogoku (Hiroshima - Matsue) et une journée dans les onsens de Kinosaki. J'ai fait un long reporting de ce voyage que tu peux voir en suivant ce lien.

Si tu cherches des idées de visites, jetes un coup d'oeil à mon site, ce n'est que du vécu.

Japon: Le Soleil Rouge.

Pas de stress, tout se passe toujours très bien au Japon. Cela fait plus de 20 ans que j'y vais et je n'ai jamais en de problème.

autrement le japon

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
à partir de ... 
regarde bien le planning les 3/4 des visites sont en option (payantes) 95 euros par ex pour visite de tokyo 
75 euros pour le mont takao sachant que le train coute 2.8 euros le trajet et le telesiege 7euros AR (c'est plus sympa d 'ailleurs de redescendre à pied ) soit 13 euros à la grosse l 'excursion ca fait cher le guide ;) 

et il est preciser 
  • La présence occasionnelle d'un accompagnateur pendant le séjour,
du coup pas sure que cela soit l affaire su siecle 

Attention au JR Pass

Signaler
Japanese Frog
Il y a 3 années
Je note que plusieurs personnes mentionnent le JR Pass. Il faut faire attention car, on le répête encore et toujours: le JR Pass n'est pas toujours rentable!

Par exemple, si vous comptez juste faire Tokyo, Kyoto et Osaka (et même Hakone, pas entièrement couvert par le pass), il peut être plus rentable de prendre un billet d'avion à destination de Tokyo et retour d'Osaka. Au quel cas, avec un simple aller en Shinkansen entre Tokyo et Kyoto, un JR Pass n'est pas rentable.

Ou, si vous voulez aussi visiter Hiroshima et Miyajima (souvent parties d'un circuit "classique"), vous pouvez faire aussi une arrivée à Tokyo, ensuite filer sur Hiroshima et retour sur Kyoto/Osaka, puis retour en France d'Osaka. En ce cas, un JR Pass de 7 jours sera rentable.

Un billet d'avion "multi destination" est parfois plus cher qu'un aller-retour Paris/Tokyo (car moins d'options de compagnies aériennes). Mais il faut comparer la différence de prix avec le coût d'un retour sur Tokyo le dernier jour (plus perte de temps pour retourner sur Tokyo).

En tous les cas, je confirme qu'il est très facile d'organiser tout soi-même; cela coûte beaucoup moins cher et les japonais sont toujours prêts à vous aider malgré la barrière de la langue (ne vous prenez pas la tête à ce sujet).

JF

effectivement

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
il existe des vols lows cost entre tokyo et osaka mais il faut bien faire attention au poids et prix des bagages et au prix des trajets pour aller et revenir de l'aeroport 

pour avoir chercher pour ma fille ce n'etait pas probant 

elle a fini par prendre un bus là le prix est tres competitif : 25 euros le trajet (c'est bien sur bien plus long! ) pour 11 jours de voayge difficile d'envisager de predre une journée dans le bus 
si on est tres courageux on prends le bus de nuit (en plus cela economise la nuit d hotel ) 

un JR pass de 7 jours et relativement amorti avec un AR tokyo kyoto un trajet vers nara et osaka et le train pour l'aeroport + qq deplacement intratokyo et alentours comme nikko et kamakura 
ce n 'est pas l affaire du siecle mais c'est commode (cela permet aussi de beneficier de la reservation gratuite de la place dans le train) 
bien sur si l on pousse juqu'à himeji ou hiroshima c'est tout bonus mais sur 11 jours c'est un peu la course 

je me suis emmelé les crayons

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
en fait tu pars 3 semaines donc pas de souci 

Merci pour cette précision

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Merci pour le détail mais du coup je n'ai pas tres bien compris :) ahah. 

En gros je serais plus partis pour faire tokyo une dizaine de jours et ensuite partit pour kyoto et osaka4-5 jours ( sauf ci je peut partit plus longtemps) (hakone me plairait bien mais je ne sais plus ou sais situé)

Donc en fait je n'ai pas compris ce qui serait le plus rentable en terme de transport transport ? sachant qu un transport de nuit ne nous fait pas peur car au moins on gagne du temps 

Oui en terme d avion, le mieu serait de faire france-tokyo puis osaka-france mais faut il encore trouvé des billets intéréssant :)
sinon france-tokyo tokyo-france mais bon perte de temps donc des fois il vos pttre mieu mettre plus cher ;)

Merci beaucoup

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Merci ! je vais regarder tes liens avec un vif interet !

Merci pour les liens

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
,,fuchan!Merci ! je vais regarder tes liens avec un vif interet 
Merci également a toutes les autres personnes qui m'aide

planning

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
en fait j 'etais partie pour mes reponses sur un sejour de 11 jours (autre post) et pas 2 à 3 semaines ce qui change tout 


Mais partir 2 ou 3 semaines ce n'est pas pareil cote planning 
en 2 semaines c'est effectivement tokyo et alentours et kyoto et alentours 
si ton budget est serré le meilleur transport cote prix  sera le bus 


si tu pars 3 semaines tu peux en voir plus 
bien sur tu peux toujours utiliser les bus 
http://willerexpress.com/en/
tu as meme un pass de bus pour 5 jours non consecutifs pour 15000 yens (110 euros ) 
http://willerexpress.com/st/3/en/pc/buspass/

tu peux aussi prendre un pass de train 
https://www.japan-rail-pass.fr/
mais pour qu il soit rentable il faut prevoir qq grands trajets 
tu peux faire tokyo un detour par les alpes japonaises (genre kanazawa takayama ) regarde sur google map 
visiter kyoto et osaka et pousser jusqu'à himeji et hiroshima 
en cativant le pass de 14 jours au depart de toyko il sera rentable mais c'est qd meme 330 euros par personne 

en conclusion le train c'est bien c'est tres rapide mais c'est cher 
le bus c'est plus lent mais c'est pas cher 
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;) 


Billets multi destination

Signaler
Japanese Frog
Il y a 3 années
Marie, je pense que tu as mal interprété mon message. Je ne parlais pas des vols low costs entre Tokyo et Osaka (même si cela est envisageable, et tu as raison,faire attention aux conditions), mais aux vols multi destinations depuis la France avec une arrivée à Tokyo et un retour d'Osaka. 

Pour un un séjour de trois semaines, en combinant un bon itinéraire, je pense que c'est une option sérieuse, avec un JR Pass d'une semaine peut être. Le tout est de bien faire le calcul. Regardez le prix sur Hyperia.com. 


merci pour les renseignement de train

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Merci pour tous ses renseignement. Ca va fonc etre a etudier les passe train et bus . Je suis novice et c zst un peu compliqué tous ca mdr :) merci de m expliquer vos experience, cela m aide donc ci j ai bien compris les pass pour le buss peuvent etre interessent!. Dans les gares il est facile de ce reteouver ? Est ce au moins ecrit en anglais ??

tout à fait

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
effectivement le mulitidestination n'est pas mal 

il arrive parfois qu'il soit quasi au meme prix 

dans ce cas apres un sejour à tokyo on active le pass pour aller jusqu' hisroshima (on peut meme envisager un stop dans les alpes et retour sur kyoto en 7 jours 
là c'est SUPER rentable avec un pass 

pour le reste du sejour sur kyoto et osaka le pass etant peut utile pas grave de ne pas en avoir 

tout ca se calcule donc 

autre conseil faire ses recherches de billets d avion en mode naviguation privée ( sans etre parano on ne sait jamais avec l IP tracking) ou sur l ordi du boulot !!  

si l on part à plusieurs il faut etre bien reactif tous ensemble 
les bonnes affaires ne durent que qq jours voir qq heures 
pas le moment de commencer par demander ses congés à son patron ;) 





Merci beaucoup

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
J'avous que je ne comprend pas trop cette histoire de pass, mais c est parce que je ne mi suis pas encore penché. J'ai trouvais un super site qui explique pas mal les choses a voirs, vous me direz ce que vous en pensez: http://www.kanpai.fr/tokyo/koishikawa-korakuen

en terme de transport a tokyo j ai vu qu'il y avait les bus et le metro, existe t il des pass ? savez vous lequel est leplus rentable ? merciiiii

reponses

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
oui le site kanpai est pas mal pour degrossir 

une des differences au japon c'est la coexistence de plusieurs reseaux de transport de compagnies differentes la fameuse compagnie JR mais aussi d inombrables compagnies comme keio ,odakyu ,toei metro etc .. 

chaque compagnie a ses lignes ses gares ses trains 
quand on fait une correspondance entre 2 lignes differentes il faut donc repayer (la aussi interet d optimiser l emplacement de son logement )

ce qui fait qu'il n'existe pas de pass couvrant TOUS les transports 
dans tokyo par ex il y a des pass metro (mais tu ne pourras pas prendre une ligne JR par ex) pour le train si tu as un pass JR tu ne pourras pas prendre des ligne privée (pour aller au fuji par ex ou koya san ) 

pour se depalcer en ville le mieux est une carte suica ou pasmo ou icica (la aussi chacun à la sienne) mais le principe est le meme 
c'est une carte de paiment sans contact on la charge avec des sous et cela se debite à chaque passage 
aucune reduction mais cela evite d'acheter un ticket à chaque fois (pas de carnet car le prix est fonction de la distance ) 

l idée est donc de prendre une carte suica pour se deplacer dans tokyo kyoto osaka et de voir pour les longs trajets 
soit tu as optimiser tes visites et un JR pass de train est avantageux soit tu prends un pass de bus soit tu achetes tes billets au fur et a mesure (prix fixes toute l année ) 

le JR pass est parfois une fausse bonne idée car il force à faire de nombreux longs trajets et donc de visiter à la japonaise .... 




Genial merci pour la réponse

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Merci pour la précision c est super simpa, effectivement une carte ou on recharge peu etre super pratique !

une petite question

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
 ai trouvais un logement simpa a taiko au japon, dans une auberge de jeunesse tenu par un francais ^^ pensez vous que c est bien situé pour visiter tokyo ?? merci

je pense que

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
c'est dans l arrondissemnt de taito 
il faudra pour juger de l' adresse exacte 
c'est un quartier populaire en effet pas trop cher 

de toute facon pas de precipitation 
l hebergement se fait apres avoir pris le billets d'avion et etabli un planning 


les disponibilités des hotels sont affichés en general 3 mois avant donc pour le sakuras 2016 tu as le temps 

si cette adresse est bien garde là precieusement et tu verras par la suite 

rectification

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
* taito pardon et pas taiko :)

oui merci

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
la je regarde partous je reserve pas encore ^^ je regarde beacoup sur les site puis je vais aller acheter le guide du routard. cettte petite auberge et a dix min du metro et a un bus pas loin je crois donc c est corre ct , sacahnt que les gerant sont francais et pres a aidé toute la journée, et ca c'est vacheeeeemeeeeent rassurant pour moi :D

Par curiosité

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
Le nom de l auberge ? 

Oui je vous donne le lien

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
http://www.kanpai.fr/voyage-japon/aizuya-inn-tokyo

Il est sur cette page

Quartier minami senju

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
Le quartier de minami senju est un quartier plutôt pauvre  (  travailleur journalier et sdf)   ça ne craint pas mais c est pas très riant 
c est ausi un peu excentré 
entre 3/4 d heure et une heure de te ans port  pour rejoindre les principales attractions 


l auberge est bien notée et c est pas chère mais c est le seul avantage

 http://cocoyuyu.blogspot.fr/2014/01/asakusa-hebergement-et-vie-de-quartier.html

Okai merci

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
ah mince, parce que j ai regarder par rapport a ce que je veut visiter et en gros je suis a 30min de bus de a peu pres tout, donc je pensais que en metro ca irait surment plus vite :) et meme 30 min ca me conviens, connaissez vous des endroit simpa sinon ? c'est vrai que le fait qu'il parle francais me séduis pas mal car au moins je sais que je pourais toujours trouvais une aide aupres de eux :)

Alternative pour auberge

Signaler
Japanese Frog
Il y a 3 années
Je peux suggérer K's House Hostel, proche de Asakusa comme option:

http://kshouse.jp/tokyo-e/

lls ne parlent pas français (mais parlent anglais), mais pas mals de français séjournent là.

Bus tokyo

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
C est beaucoup difficile que le métro car souvent uniquement en japonais 

ah mince !

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Je sais pas, tout le monde me dit que c'st facile de ce deplacer meme ci on parle pas japonais alors je pensais que le metro, les bus... ect etait au moins ecrit en anglais :/ alalal ca casse mes plans ca ....
merci pour le lien de l hebergement

tu as aussi

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
http://www.sakura-hotel-ikebukuro.com/french/
ou http://www.sakura-hostel.co.jp/french/ situé dans un quartier sympa de taito 

question

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
C est le bus ou le metro qui est plus difficile je n'ai pas bien compris ? merci ^^

le bus à tokyo

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
est plus difficile que le metro dans tokyo et de toute facon vu la taille de la ville (7 fois paris) miuex vaut prendre le metro ou le train 

Okai merci

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
oui j'etais plus aprti pour ce genre de transport, et c'est pour ces deux modes de transport que l'on peu utilisé la carte recahrgeable c'est ca ?

carte suica

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
oui avec la carte suica tu peux prendre toutes les lignes de train et de metro dans tokyo et environ immediat ,kyoto ,osaka ,yokohama
etc .. 

tu peux aussi prendre le bus à tokyo et kyoto 
tu pêux payer pour les consignes à baages dans les cagres tu peux acheter à boire et à manger dans les districuteurs ou les combinis 


je disais

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
consignes à bagages dans les gares mais j ai un peu derapé ...  
http://www.jrpass.com/fr/blogs/utilising-station-lockers


pratique pour visiter leger 

merci encore un bon renseignement

Signaler
riveaudo
Il y a 3 années
Merci encore un bon renseignement car j'avais vu qu il y avait deux cartes, et jai vu egalement ue le train, les tarif sont comme le metro pour voyager dans tokyo donc je me demander laquelle je devait prendre. ben du coup je sais donc merci, car c est hyper pratique c est carte je trouve !

cartes suice and Co

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
il y a plusieurs cartes suica pasmo icoca dans la region d'osaka etc
http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

si tu es à tokyo tu auras le choix entre pasmo et suica en tant que touriste tu peux prendre n importe laquelle
elle s'achete dans les machines à tickets


https://www.youtube.com/watch?v=TL7kNIL7Xu8

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage