Forum Brésil

Question sur Itaparica et Boipeba prés de Bahia

12 réponses

Dernière activité le 09/09/2015 à 06:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
solene40
Le 10 juillet 2015
Bonjour à tous,
Nous partons fin septembre pour 15 jours dans l'état de Bahia et je cherche désespérement une info sans trouver nulle part!!
Est il possible sur ces 2 iles de louer un scooter ou mobylette, un truc à moteur quoi pour se déplacer et visiter les alentours.
Je crois bien que sur Boipeba il n'y a que de la piste mais qu'en est-il sur Itaparica. Je me vois mal "coincé" dans un coin sans pouvoir aller jeter un oeil à 5 km!!
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre
Christelle

se deplacer a Itaparica

Signaler
louissss
Il y a 4 années
Non, il n´ya pas de location de scooter sur Itaparica. Le mieux est de se loger sur Mar Grande qui est la localité plus animée (bars, restaurants) de la vous pouvez allez pratiquement partout sur l´ile avec les mini bus qui partent de la place, sinon il y a aussi taxis et moto-taxi. De Mar Grande vous pouvez descendre a pied jusqu´a la plage de Penha qui est superbe.
Boipeba, il n´y a pas de vehicules motorisés.
Bon voyage 

Encore moi!

Signaler
solene40
Il y a 4 années
Merci beaucoup Louisss. Les motos taxis c'est bien aussi et ça fait travailler les locaux donc c'est parfait. Tu as l'air de bien connaitre le coin. Peux tu me dire si il est possible de faire du snorkelling depuis la plage sur cette ile (vers Barra Grande peut être où il semble y avoir une barriere de corail).
On y sera à partir du 15 septembre. Ce sera la haute saison ou pas?
Merci encore
 christelle

iataparica suite

Signaler
louissss
Il y a 4 années
La barriere de corail longe pratiquement toute la cote, on peu donc faire du snorkeling un peu partout (ammener son materiel, pas de location) Septembre c´est le printemps s´il fait beau l´ile se remplie un peu le week end, la semaine c´est encore tranquil. La haute saison est entre Noel et carnaval.

Sur l'île d'Itaparica

Signaler
marie 41
Il y a 4 années
bonjour 
quelqu un peut il me dire comment se rendre sur l ile d Itapratica 
depuis l aéroport de Salvador 
sachant que notre avion atterrit à 22 h 
merci d avance

Dernier Ferry boat

Signaler
louissss
Il y a 4 années
Bonjour,
Le dernier ferry pour Itaparica part a 23h30 ça fait un peu court entre le debarquement, passage de douane et le trajet jusqu´au port. Mieux vaut reserver une nuit d´hotel sur Salvador et traverser le lendemain. En arrivant a 22h00 ça peu se faire mais c´est la loterie ça peu passer ou pas.Si vous sortez de l´aeroprt apres 22h50 mieux vaut oublier.
bon voyage
Louis

merci beaucoup

Signaler
marie 41
Il y a 4 années
merci pour le renseignement 

circuler à Itaparica

Signaler
Tina-LyonFrance
Il y a 4 années
,,Non, il n´ya pas de location de scooter sur Itaparica. Le mieux est de se loger sur Mar Grande qui est la localité plus animée (bars, restaurants) de la vous pouvez allez pratiquement partout sur l´ile avec les mini bus qui partent de la place, sinon il y a aussi taxis et moto-taxi. De Mar Grande vous pouvez descendre a pied jusqu´a la plage de Penha qui est superbe.
Boipeba, il n´y a pas de vehicules motorisés.
Bon voyage 


Bonjour,
Autant je pense que c'est sympa en été, autant en hiver (Aout), en dehors du WE (les habitants de Salvador prennent le ferry pour boire un verre sur la plage, et rentrent à salvador le soir), il n'y a pas grand monde. et le soir c'est totalement désert, et un peu lugubre. Impossible de louer un vélo ou scooter. Et les bus ne vont que vers le sud. Vers le nord de l'ile, que des taxis. Et encore. Hotels vides, résidences secondaires fermées, et pour nous, 2 jours de vent et de pluie. Chouette.

novembre

Signaler
marie 41
Il y a 4 années
nous partons en novembre 
sur l ile itaparica 
quel temps fera t il 
y as t il des commerces 
merci à ceux qui connaissent de me donner des tyaux 

Itaparica

Signaler
Tina-LyonFrance
Il y a 4 années
Quelques commerces, Mare Grande est quand même juste un gros village tristounet.  En novembre je ne sais pas, ... mais en Aout il pleuvait. A choisir, Ilha Grande, à côté de Rio, est 50 fois plus intéressante et agréable.

Itaparica en Novembre

Signaler
louissss
Il y a 4 années
Novembre c´est le debut de l´été, en principe il fait tres beau, mais on est jamais a l´abris des caprices de la meteo comme partout ailleur. Il faut savoir qu´au plus froid de l´hiver la temperature la plus basse tourne autours des 20°...
Sur Mar Grande vous avez a peut pret tous les commerces necessaires (banques, super marchés, pharmacie, bars, restaurant...) Cést aussi le village le plus annimé de l´ile. Certe pas le plus joli, mais le seul ou vous trouverez un peu d´animation le soir. De Mar Grande vous avez des mini bus qui vous conduisent un peu partout sur l´ile. Sur que ça n´est pas touristique comme Praia do Forte ou Morro de São Paulo, mais c´est authentique, c´est le vrai Brésil, pas encore aceptisé. J´y vie depuis 15 ans, j´y suis tres bien.

itaparica

Signaler
solene40
Il y a 4 années
,,  mais c´est authentique, c´est le vrai Brésil, pas encore aceptisé. J´y vie depuis 15 ans, j´y suis tres bien.

Ah merci Louisss pour cette bonne nouvelle, je commençais à me dire que ça n'allait pas me plaire me voilà rassuré (je me fous de l'animation et des boutiques je cherche juste un coin tranquile avec des gens sympa). On va louer une voiture histoire de trouver quelques pépites sans aucun doute présentes sur cette ile. Niveau sécurité faut il surveiller la voiture constament où peut on etre à peu prés tranquile??
merci à tous pour votre participation
christelle

très sympa

Signaler
marie 41
Il y a 4 années
contente d avoir quelques renseignements 
idem pour nous ,nous recherchons le calme 
nous partons en famille 
merci beaucoup louisss

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage