Forum Irlande

Camping sauvage à Dingle et le Ring of Kerry

4 réponses

Dernière activité le 30/11/2017 à 10:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JB18
Le 09 juillet 2015
Bonsoir,

Durant la seconde moitié de juillet, je vais passer quelques jours avec 2 potes dans la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry. On comptais alterner auberges et camping sauvage, qui est apparemment interdit par la loi mais toléré, notamment si le propriétaire du terrain est d'accord.

En parcourant un peu les forums ici, certains disent qu'il n'y a pas de souci d'en faire, mais d'autres soulignent les difficultés climatiques qui rendent l'exercice compliqué...
Qu'en est-il pour la péninsule de Dingle et le Ring of Kerry ? Le camping sauvage peut-il y être envisageable sans risque de galères ?

Merci pour vos réponses :)

Re: Camping sauvage à Dingle et le Ring of Kerry

Signaler
Ysa-chili
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous nous posons exactement la même question avec mon copain pour ces vacances d'été et nous vondrions savoir ce que vous avez fait et qu'est-ce que vous nous conseilleriez? 
Merci!

Re: Camping sauvage à Dingle et le Ring of Kerry

Signaler
radloann
Il y a 1 année
Les Irlandais ont découvert les joies et les inconvénients de la propriété il y a 100 ans et de ce fait  sont très pointilleux sur les accès à leurs terrains , il faut donc toujours demander l'autorisation de planter sa tente , peu de terrains sont publics et toutes ces grandes étendues de landes ont des propriétaires , il faut donc en tenir compte et toujours se rappeler de l'histoire récente de l'irlande.
L'attachement des Irlandais pour le sol familial est visible dans toutes ces maisons construitent au milieu de nulle part , au bout de plusieurs km de routes mais sur la terre des ancêtres , beaucoup d'immigrés , souvent des US , rentrent pour leur retraite en Irlande et font construire leur maison sur la terre familliale , la suite est parfois difficile , une ville américaine ayant peu a voir avec une lande irlandaise à 1/2 heure d'un village de 300 habitants et ou le premier voisin est à 1 km .

Re: Camping sauvage à Dingle et le Ring of Kerry

Signaler
Didou59
Il y a 1 année
Bonjour,
Le camping hors des camps aménagés est toujours possible, mais suivez effectivement ce que l'on vous a dit : demandez toujours au proprio, ou tout au moins à la maison la plus proche qui vous l'indiquera éventuellement. et ne vous installez pas n'importe où. Et laissez le site nickel.
C'est intéressant de vous renseigner dans les pubs, on vous aiguillera souvent (surtout hors des villes).
Pas de tourbières ennuyeuses en Kerry ou près de Dingle, mais d'autres secteurs du Galway sont moins marrants.
Ex : vous piquez votre tente sur un bout d'herbe, et la nuit vous sortez pour un pipi, et à 5 mètres vous vous enfoncez de 40 cm et y laissez vos chaussures... ou des vaches changent de secteur dans la nuit et viennent brouter votre tente.

Re: Camping sauvage à Dingle et le Ring of Kerry

Signaler
martymacfly1
Il y a 1 année
le camping peut etre une bonne solution en fonction de la saison. mais il ne faut pas craindre un temps de chien, parfois. contrairement à l'Ecosse on ne risque pas de croiser le monstre du Loch Ness.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage