Forum Chine

1 jour d'escale à Pekin

3 réponses

Dernière activité le 10/08/2015 à 10:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
voyagesvoyage
Le 08 juillet 2015
Bonjour,

Nous auront la chance de faire une escale à Pekin lors de notre retour de voyage.
Nous arrivons à laéroport à 14h le samedi 14 novembre et décollons le lendemain dimanche 15 novembre à 13h.
Je sais c'est très court. Cependant, nous aimerions profiter de ce temps pour visiter et voir un maximum de choses.
Avec les delais pour être à laéroport et autres... je pense que ça fait rellement un temps possible de visite entre 15h00 ( au mieux) et 10h le lendemain.
Que me conseillez-vous? est il possible de faire un tour rapide à la grande muraille directement en arrivant, puis un tour de la ville ( chauffeur? bus à touristes??), et une visite rapide de la cité interdite le lendemain matin? ou juste faire pekin rapide sans la grande muraille....

Faut il un visa?

merci pour vos avis

Très faisable

Signaler
Louis en Chine
Il y a 5 années
Pas besoin de visa pour un transit.
Il y a plusieurs permutations possibles. Vous pouvez faire la muraiile en arrivant ou encore le matin. Mutianyu est à environ 1h de l'aéroport et du même coté de la ville.
Il faudra 45 minutes à 1 heures pour les formalités d'immigration et récupération de baggages. Vous pouvez donc arriver avant la fermeture de la Muraille. Vous serez à l'hôtel vers 19 heures. Vous devries conserver avec vous le minimum de bagages et metter la majorité en consigne à l'aéroport. Le soir vous pourrriez explorer le coin de Qianmen et Dashilar, juste au sud de la place Tian'Anmen. C'est un coin assez animé en soirée et un bon endroit pour manger.
Le lendemain vous devez quitter la ville vers 10h. 
Comme la Cité Interdite n'ouvre qu'à 8h30, so vous pouvez vous lever tôt, vous devries aller au Temple du Ciel à partir de 6am avant de visiter la Cité Interdite. Ayez avec vous votre petit bagage pour prendre un taxi dès votre sortie de la Cité Interdite.
Avec un tel programme, considérez le Novotel Xin Qiao qui est au centre de tous ces endroits, près du métro et à distance de marche de Qianmen (le premier soir). 

flanet et observer

Signaler
Dédé42
Il y a 5 années
pour ce qui me concerne j ' ai utilisé un jour entier à flaner , à observer et à vivre avec les Beijingois .  Intéressant et amusant .

http://asie-ah-oui.over-blog.com/tag/chine/

1 jour d'escale à pekin suite

Signaler
voyagesvoyage
Il y a 5 années
Merci pour votre réponse jétais en vacances, et n'ai pas eu accès à internet.

Je sais que ça va être très court, merci beacoup pour cette proposition de circuit, ça permet de voir ce qui est faisable et de m'adapter.

merci à vous.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage