Forum Espagne

Agence immobilière Torrevieja

20 réponses

Dernière activité le 01/09/2019 à 11:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bmurielb
Le 03 juillet 2015
Bonjour, 
lors de notre prochain séjour en Espagne, nous souhaitons visiter des biens sur la région de Torrevieja.
J'aimerai savoir quels sont les quartiers à éviter et si une personne peut nous communiquer des noms d'agence où on parle français nous sommes preneurs aussi.
Merci :)
 

Très bonne agence

Signaler
fulvia58
Il y a 4 années
Bonjour, mes 2 fils viennent d'acheter chacun une maison a Torrevieja et son passé par cette agnce. Honnete, sérieux et investit. Nous avons été bluffé par son implication. mes fils viennent d'enménager et elle les aide encore dans leur démarches 63 mois après la vente. Chapeau bas .
Ps : je n'ai aucun avantage ni aucun profit c'est juste que c'est mérité..

http://www.inmocasastorrevieja.com Vous demandez CAROLINA

achat àTorrevieja

Signaler

Il y a 4 années
Bonsoir,

ces personnes ne vont pas vous dire que sur internet il y a des gens qui veulent vendre leur appartement ou maison à Torrevieja pour fuir l'invasion des plages du 15 juin au 15 septembre. Les gens vont à la plage à 8h du matin poser les chaises et parasol et reviennent tranquillement à 11 h ou midi et si des personnes ont osé leur prendre la place c'est bagarre.
Il suffit de venir à Torrevieja pour se rendre compte des quantités de maisons et d'appartements par rapport à la surface de plage disponible, c'est une catastrophe...!

Je vous conseille de voir ailleurs qu'à Torrevieja.

Une personne avertie en vaux deux parait-il...!

Bonne soirée.
Louis.

Acheter à Torrevieja

Signaler
infoses31
Il y a 4 années
Bonjour si vous vous rendez à Torrevieja pour visiter en vue d'acheter une maison
Faite très attention au agence et aux personnes qui vous font visiter les maison
une personne à éviter MR Pascal Ferraton il travail pour une grande parti pour les agences de vente en Espagne de Valence à Murcia
C'est un escroc qui à détourner pas mal d'argent au personnes qui ont voulue acheter

Encore obligé de mettre 1 titre!!

Signaler
Yves-Loïc Regnault
Il y a 4 années
Hola Louis!
Ce que tu dis sur les plages de Torrevieja est juste,par contre il suffit de prendre la voiture pour aller profiter des plages de la mata a guadamar,et au sud playa flamenca et la Zenia...(j'y vais moi-meme en juillet Aout)
Reconnais que Torrevieja est incontournable dans la région....animée 12 mois/12,contrairement a guadamar qui est plutot tristounet en hiver:-)
Les prix sont interessants sur Torrevieja,c'est ce qui sans doute motive les acheteurs.
Mais bon,chacun son point de vue,bien sur......Moi aussi je préfère les grands espaces calmes.J'aimerai 1 maison au milieu des oliviers,citronniers et orangers,loin des plages noires de monde,mais je me contente depuis 9 ans de mon ptit appart entre torrevieja et la mata.
Bonne continuation et peut etre arriverons nous a discuter de vive voix 1 de ces jours......
Hasta luego
Loic

torrevieja l'engouement

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour Loic et autres intervenants,

je te signale Loic qu'en dernier c'est toi qui devait me contacter après vos vacances et je n'ai plus eu de nouvelles.
Je suis dans une maison au milieu des oliviers, citronniers, palmiers et je vais à la plage de Guardamar qui part de la sortie du port et va jusqu'à Santa pola, ça fait 15 km de plage où on peut trouver un endroit un tranquille.
Aprés avoir traversé Santa Pola on arrive au bord de mer rocailleux avec de petites criques de sable un peu sauvage et de l'autre côté de la route c'est les pins sous lesquels on profite de l'ombre pour picniquer et faire une sieste.

Sur facebook est passée une photo cette semaine de la plage de Torrevieja totalement recouverte de parasols et une Espagnole expliquait que des gens viennent à 8 h du matin planter leur parasol et poser leurs serviettes pour venir à la plage à 11 h ou 12 h et il arrive que cela provoque des discussions animées.
Je ne suis pas du tout intéressé par Torrevieja parce qu'il y a plus d'animation qu'ailleurs, je préfère moins d'animations et lorsque je prend un verre ou je dine quelque part je paie un tarif correct, c'est aussi pour ça qu'on est en Espagne. J'ai envie de pouvoir garer ma voiture sans rechercher une place pendant une demi heure car il faut voir la circulation qu'il y a à Torrevieja, ça ne me donne pas du tout envie d'y aller.
De plus je ne suis pas venu en Espagne pour entendre parler Anglais partout et être accueilli dans les bars et restaurant par un "hello" ...! Moi je veux du " hola, buenas dias, buenas tarde, que tal ...!". Quand on me dit " hello" je fais demi tour et je vais ailleurs.
Il faut tout de même savoir qu'en Espagne où il y a un taux de chômage important et on fait venir du personnel Anglais qui ne parle pas un mot d'Espagnol au lieu de prendre des serveurs Espagnols parlant Anglais car il y en a des quantités. Moi je ne cautionne pas ça et je me demande comment ils obtiennent les autorisations. Le gouvernement marche sur la tête....!

Ouvrez un bar restaurant Espagnol en France ou en Angleterre et faites venir un Espagnol qui ne parle pas Français ou Anglais c'est possible ? NON.

En ce qui concerne les agences il faut effectivement faire très attention et aussi aux avocats et jutement je rappelle d'éviter absolument les fréres SANTI ( Mateu costa blanca) qui ont une belle page internet avec de splendides maisons mais dont on ne connais pas l'adresse comme de bien entendu, ils vous donnent rendez-vous à Almoradi et leur avocat SANSANO de Ciudad Quesada est un bandit.
En fait ils ont une adresse et téléphone sur une fausse carte de visite qui correspond à une agence de Elche qui utilise leurs services de temps en temps.
Quand à SANSANO c'est un bandit qui a pignon sur rue depuis 28 ans et qui vend des maisons sans papiers y compris des maisons à détruire. Il prend une avance et comme la maison n'est pas vendable, il sort une facture bidon de prestations pas faites et ne rend pas l'avance.
Des amis Français, qui ne m'ont pas écouté, se sont faits arnaquer de 3000 euros et viennent début aout s'installer ici et ils vont faire le nécessaire pour récupérer leur argent et je vais les aider car je suis témoin, j'ai tout suivi du début à la fin vu que je parle Espagnol et je suis dégouté par ce que j'ai vu de cette personne.

Il y a un message qui dit qu'une agence a continué à aider pendant 63 mois et c'est très bien, même incroyable, mais combien l'agence a-t-elle encaissé lors de la vente ? Ne soyez surtout pas naïfs, rien ne se fait gratuitement.
Il faut savoir qu'il y a des malins qui vous vendent un bien et vous embobinent bien comme il faut en vous disant que le prix englobe tout y compris les frais de notaire, les frais d'avocat, les taxes, les frais d'agence etc...et comme ça fait pas cher par rapport à la France ou la Belgique ou l'Angleterre vous n'étes pas surpris mais ils ne vous disent pas le prix de vente demandé par le vendeur et si vous arrivez à connaitre ce prix vous verrez que ces margoulins ne vous prennent pas le pourcentage normal et correct de 10,5 % du prix de vente qui englobe tous les frais et taxes y compris les 1% pour l'avocat (une arnaque) qui normalement ne devraient être que 500 ou 600 euros, mais peuvent prendre 25 %.  Donc ils peuvent donner un petit coup de main sur 63 mois.

A nouveau aucune confiance en les agences ni aux avocats, soyez très attentifs et ne vous laissez pas embobiner par celui qui parle Français, ce n'est pas pour ça qu'il ne va pas vous arnaquer. C'est par pour ça non plus qu'il n'existe pas des agences sérieuses et des avocats sérieux mais attention, ne venez pas grossir les messages de personnes arnaquées parce qu'elles n'ont pas écouté pensant que si l'on dit du mal c'est qu'on est pas bon.

Salutations.
Louis.



Torrevieja l'engorgement...

Signaler
Yves-Loïc Regnault
Il y a 4 années
Super pour ton retour qui explique bien des choses sur Torrevieja et son marché immobilier!C'est clair que le but des agences est de se faire le maximun de bénèf sur 1 vente,car vu la concurrence,les ventes sont rares....mais beaucoup de gens trouvent leur bonheur avec 1 budjet de 50 a 70 000€.
Je penses que si les gens avaient le temps de prendre leur "temps pour prospecter tranquillement,ils dénicheraient + facilement la perle rare.La plupart viennent 3 jours,visitent des dizaines de biens,et se précipitent pour donner 3000€ pour réserver le moins moche!
Quand tu parles des anglais,on peut dire aussi scandinaves,Russes,etc....C'est pour cela que les commercant disent hello,car tout le monde comprend!
Et puis toi tu te débrouille en Espagnol,mais ce n'est pas le cas de tout les Francais:-)
Pour les prix,j'ai toujours trouvé moins cher a torrevieja quà guadamar et meme a la Marina!Mais bon de toute maniere c'est bon marché si on évite les pièges a touristes.
Pour la plage,je suis ok avec toi.De la mata a santa pola,c'est super.Je vais a celle de moncayo avant guadamar(10mn en voiture)
Pour finir,je ne t'ai pas recontacté comme promis,ensuite le temps a passé(vite)et voila.....en tout cas,j'ai compris que si l'on se voit,ce ne sera pas a Torrevieja!!!
A+
Loic

Agence honnete

Signaler
fulvia58
Il y a 4 années
Désolée j'ai mis 63 mois , mais en fait je voulais dire 3 mois... 
Et effectivement ce que vous dites sur torrevieja est juste mais pour les jeunes ils aiment la foule et les touristes donc a chacun son truc..
Quand à l'agence la personne est devenue une amie qui nous aide dans nos démarches ...oui ily
y a des gens honnetes encore mais effectivement beaucoup plus de malhonnêtes.
Mois j'ai parlé de notre propre expérience .
Bonne continuation.

achat bungalow costa blanca ou calida

Signaler
supermichou
Il y a 3 années
Bonjour
je suis nouveau sur le forum et même sur le site en entier ...;
j'espère que mon message et sa formulation sont corrects .
je cherche aussi à acheter vers Torrevieja (jusqu'à Calpe) un bungalow .
Y a t il des endroits à éviter ou à ^privilégier à Torravieja par exemple ? j'aime un peu d'espace de vue (donc pas d'appartement) et la sécurité car je ne vivrai pas sur place . merci pour vos réponses
supermichou

agences immobilières

Signaler
supermichou
Il y a 3 années
Merci Louis de tes infos de prudence sur les agences et avocats...mais comment reconnaître une "bonne" et honnête agence ?

achat vers Torraviera

Signaler
supermichou
Il y a 3 années
Bonjour
je vais passer 15 jours sur la costa blanca et calida pour acherter un bungalow notamment vers Torraviera .
mais y a t io de coins à éviter (j'ai lu qu'il y avait des moustiques vers les lacs ? (sans rire) Des endroits sont ils moins surs que d'autres (car je n'y serai que qqs semaines par an ) . Que me conseille tu de visiter en premier ?
merci

Toujours louer avant d'acheter

Signaler
Ski addict
Il y a 3 années
Bonsoir

Un bon conseil :
toujours louer à plusieurs endroits différents avant d'acheter, ainsi vous vous rendrez compte, par vous même, des coins qui vous conviennent et ceux qui ne vous conviennent pas.

louer avant d'acheter

Signaler
supermichou
Il y a 3 années
Merci pour ta réponse : j'ai prévu une semaine vers Cartagène et une semaine sur Bénidorm pour visiter la côte avant d'acheter . Mais bon c'est surtout quand on vit sur place depuis lontemps que l'on connait mieux le coin à privilégier et surtout les coins à éviter ....
supermichou

Location avant achat

Signaler
Ski addict
Il y a 3 années
Bonjour Supermichou

C'est interessant, mais sincèrement, il me semble que cela ne suffit pas.

Il faudrait, si cela est possible, bien sur, prendre un peu plus de recul, et aller sur place, à plusieurs reprises.

Mais surtout, y aller en plein hiver, car l'avantage de l'Espagne, surtout dans le sud, c'est de pouvoir en profiter en plein hiver.

Par conséquent, ce serait vraiment dommage de choisir votre future acquisition dans un endroit totalement mort en hiver.

La saisonnalité n'est pas le seul critère, bien évidemment.

Il faut se sentir bien, avoir des facilités à proximité, des choses à intéressantes à faire et à voir.

C'est donc pour cela qu'il faut bien connaitre, donc louer à droite et à gauche, à plusieurs reprises, pour découvrir différentes villes, stations balnéaires, régions, et avoir bien conscience des avantages et des inconvénients du lieu et emplacement que vous choisirez.

Car, à moins d'être milliardaire, il s'agit d'un important investiissement personnel et financier. 


acheter à Torrevieja

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour "supermichou",

Bénidorme c'est que des immeubles, Calpe c'est un peu mieux et très joli mais surpeuplé en été et bien sur plus cher, Torrevieja j'ai déjà expliqué.
Comme le dit "ski addict" il faut venir passer un peu de temps en location et pour cela je vous indique le camping Marjal de Guardamar del Segura ( voir internet et ne pas regarder camping Marjal de Catral) où vous pouvez louer un bungalow, le mieux est de leur téléphoner et de demander à parler à Angela qui se prononce Anrela, si elle n'est pas là il y aura une autre personne qui parle Français. Vous n'hésitez pas à demander le meilleur prix par rapport au prix affiché sur leur site.
Il y a aussi le camping "europa camping de la Marina"  qui fait la même chose.
Comme le dit "ski addict" si vous venez en hiver vous vous rendrez compte des températures et de la vie en cette période.

Ensuite vous parlez d'acheter un bungalow, c'est assez particulier car il vous faut un terrain et une autorisation de poser un bungalow ou alors trouver quelqu'un qui vend un bungalow déjà posé.

Il y a aussi des chalets bois qui se vendent ici, vous avez un surface de 40 m2, 2 chambres, cuisine et terrasse à 22 000 euros qui sont mieux isolés pour la chaleur que les bungalows.

Salutations.
Louis.

bungalow

Signaler
Yves-Loïc Regnault
Il y a 3 années
Pour info.les "bungalows"en Espagne,n'ont rien a voir avec les bungalows de camping....LOL
Les Espagnols désignent les bungalows comme étant de petits logements en briques de 2 ou 3 pièces,accolés les uns aux autres,sur 2 niveaux avec entrée individuelle.Les scandinaves raffolent de ce type de résidence(avec piscine),généralement bon marchés et situé dans des urbanisations agréables....
Bonne année a Tous !

hiver à Torravieja

Signaler
supermichou
Il y a 3 années
Oui , voilà j'ai compris en regardant des photos sur le net qu'un bubgalow c'est une petite maison dans une "urbanization" pour les espagnols .
Est ce que Torre est "mort" en hiver ? A Bénidorm début décembre 2015 c'était encore un peu animé avec pas mal de monde sur la promenade de la plage mais sans trop . j'imagine que l'éyé c'est l'enfer....Et en ce moment à Torravieja ?
merci à tous
supermichou

animation en hiver a torrevieja

Signaler
Yves-Loïc Regnault
Il y a 3 années
Non,Torrevieja n'est pas mort en Hiver.....beaucoup de monde la journée sur la promenade et dans les rues piétonne,moins après 8h du soir...L'eté effectivement c'est l'enfer.......

le bungalow Espagnol

Signaler

Il y a 3 années
Bonsoir,

merci Yves Loïc d'avoir rectifié ma bêtise, en effet j'ai zappé les petites maisons accolées.

Bonne année et meilleurs voeux.
Louis.

Re: torrevieja l'engouement

Signaler
ddk07
Il y a 10 mois
bonjour, merci pour ton analyse.
Il ya plus qu'a trouver le bon interlocuteur
cdlt

Re: le bungalow Espagnol

Signaler
beneor34
Il y a 2 mois
Bonjour. Loic mon ami et moi souhaitons acheter une petite maison du côté des lacs torreta 2 ou 3 qu'en pensez vous, au vue que vous y habitez maintenant depuis longtemps et qu'elle agence pouvez vous nous conseiller merci beaucoup. 

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage