Forum Malaisie

Perhentians dangers ?

6 réponses

Dernière activité le 07/08/2015 à 16:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sara84
Le 26 juin 2015
Bonjour, alors je compte aller aux perhentians 4 jours début aout, je souhaite savoir si il y a des animaux dangereux que l'on doit éviter ? ou des bestioles dangereuses ? Je n'y avait pas pensé mais mon mari refuse de nager avec des requins même si ils sont inoffensifs, il me dit qu'il y a toujours un risque .... Connaissez vous des  animaux que l'on doit éviter ? J'ai vu qu'il y avait des serpents, des poissons dangereux ? Merci de me renseigner ! Et si vous avez des astuces pour le rassurer n'hésitez pas :)

Perhentians

Signaler
Mrjo
Il y a 5 années
Et les moustiques ? Dans le routard, ils parlent de foyer de dengue...
Vos avis et experiences de ces deux iles au mois de juillet-aout ?


Merci

perhentian - pas de souci!

Signaler
julthar
Il y a 5 années
J'ai eu l'occasion l'an dernier de plonger 3 jours dansles Perhentian, pendant le mois d'août. Réponse numéro une: pas de problème de petites bêtes, ni sur terre ni sur mer. Dans la plongée, OUI, nous avons rencontré des requins, mais ce sont pas les espèces dangereuses! Nous avons même vu 7 d'un coup, et à aucun instant nous n'avons eu peur... Honnêtement, Perhentian - allez y les yeux fermés. Pas de souci de dengue là bas, cependant vous aurez bien sur des moustiques...

Perhentian

Signaler
Claiwette1983
Il y a 5 années
Bonjour, 

Pas de stress, les îles Perhentian ne sont pas dangereuses ! 

Les requins que l'on voit surtout à Shark point sont inoffensifs. Si vous souhaitez absolument les éviter, il vous suffira de ne pas faire ce spot de snorkeling. 

Les moustiques ne sont pas particulièrement voraces. Sans mettre de répulsif tous les jours, je  ne me suis pas faites piquer, et pourtant, d'habitude ils m'adorent ! Par précaution, acheter de l'Insect écran, mais honnêtement, pas plus de risque qu'ailleurs. 

Et pour les autres bestioles, on n'a rien vu si ce n'est de très jolis écureuils s'amusant dans les palmiers... 

Par précaution, si vraiment vous êtes filleux, ne prenez pas les jungle treks (qui de toutes façon ne sont pas toujours très bien indiqués et pas toujours très praticables). 



Une fourmi...

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 5 années
Bonjour,

En cherchant bien, je crois qu'une fourmi m'a piquée sur le bras un jour au Restau ( chez Abdul's) mais je n'avais pas osé le mentionner sur mon compte- rendu de retour!

Bref, no problem, enjoy!

Patou

Le seul mamifère dangereux

Signaler
sushie
Il y a 5 années
Dans l'eau, sera votre mari! :)

Amusez vous bien

Attention quand meme...

Signaler
AlicelaNormande
Il y a 5 années
Bonjour Sara,

Effectivement, les requins sont inoffensifs! En snorkelling il faut surtout faire attention ou on met les pieds, le corail et les oursins peuvent faire mal mais comme partout ;)

Par contre nous étions logés sur Kecil, au D Lagoon, un peu a l'écart du reste des touristes: nous avions la plage juste pour nous, paradisiaque! MAIS... la nuit, on entendait les rats dans les canalisations des douches, et puis un beau matin on a retrouvé nos sacs mordillés, nos medicaments mangés... pourtant nous avions été prévenus et nous n'avions rien d'alimentaire dans la chambre... Ca n'est pas forcément un animal dangereux mais méfiez vous tout de meme! Ceci dit, les Perhentians sont incontournables!

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage