Forum Cuba

Retour de voyage 10 jours juin 2015 à Cuba

1 réponse

Dernière activité le 24/03/2018 à 15:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
aureliescreek
Le 25 juin 2015
Bonjour, avant de partir pour cuba j ai farfouillé partout sur ce forum et je suppose que comme moi, vous avez remarqué qu il est parfois parasité par une guegerre entre inscrits. Je vous relate donc mon expérience entre vrais et fausses idées reçues. Sachant que nous sommes un couple de trentenaires sans enfants, que nous voyageons en mode routard tout en aimant quand même nos aises... Donc ne lisez pas ceci si vous comptez dépenser 2cuc pour manger et dormir toujours à moindre frais. 

Le voyage tout d abord : partis d Amsterdam vol direct en juins at KLM 830e AR , très bonne compagnie. Prévoyez bien votre carte touristique avant car nous n en avons pas vu dans l avion ni à l aeroport de cuba et jamais à Amsterdam on ne nous a demande si nous l avions. Au passage nus avons noté le prix des cigares en duty free.... Et bien c est le même a cuba dans les boutiques officielles donc à moins d être un fumeur de Havane, vous allez vous ruiner en ramenant une quinzaine. Et si vus ne vous ruinez pas, il y a des chances pour que ce soit votre estomac que vous ruiniez.

J1: arrivee a la havane, nous n avons pas réussi a avoir moins cher que 30 cuc le trajet vers la vielle ville (20min maxi) il y a des rabatteurs de cuba taxi partout dans l aeroport. Notre premier hotel, réservé depuis la France, et bienur , payé était complet ! Il s agit de l hotel beltran de santa Cruz réserve sur habaguanex.cu ou .com à 75€la nuit on nous a mis au meson della flota qui était somme toute plutôt correct avec repas offert pour la peine. Mais... Pas d eau avant que le camion citerne ne vienne remplir les cuves (le soir à 22h) . Un bel orage tropical a aussi impressionné notre première après midi cubaine. Mais il y a toujours un parapluie dans une chambre.
J2: retour dans le bon hotel , propre , grande chambre, clim et bon petit dej dans le joli patio. Visite tout à pied ou en bicytaxi jusque la fabrique de partagas qui vaut vraiment le coup et nous avons zcheté a la fin de la visite , sous le manteau, 3 cohibas . Je ne peux pas vous dire si c était des vrais ils ressemblaient beaucoup a des vrais, et nous les avons Pris directement à note guide... Mais on les a oublié ensuite à l hotel le jour de note depzrt....(à la fabrique Un taxi vous emmène à l hotel acheter billet et ensuite à l usine pour 5cuc) le retour nous l avons fait à pied, c est long mais on visite en même temps. Quelle chaleur! Habana vieja reste pour moi le meilleur quartier pour les touristes . Super repzs de lzngoustes au rancho luna en terrasse proche de la czthedrale. 
J3 taxi pour viazul 10cuc. On avait reserve depuis la france sur viazul.com Et là, les ennuis commencent , on a entendu 2h30 un bus que même sur place le personnel ne savait pas si il viendrait... On a faillit partir en taxi (ils remboursent a la Havane le bus mais pas ailleurs ) bien négocié le taxi sinon parle espagnol c est plus facile, pour idée j ai négocie avec un autre chilien et on avait le trajet pour 4 jusque vinales à 70cuc. Pour finir le bus est arrivé et c est parti pour 4h (il s est aussi perdu à las terrassa ) arrivesà vinales casa Margarita . J ai du téléphoner car j avais peur qu elle donne la chambre a quelqu un d autres ne nous voyant pas arriver. 
J4 vinales super! C est ce que nous avons préfèré , la beauté du lieu, la gentillesse des gens, les prix, bref étape incontournable. Nous vont fait balde a pied 15cuc/p 5h avec un guide sympa qui expliquait bien en anglais et espagnol , des petits visites mais pas oblige d acheter... Une arnaque au cigare biologique, genre ils mettent du miel sur le bout du cigare en bouche... On en a pas acheté . L après midi on s est reposé à l hôtel piscine les jazmines 3cuc l entrée et 4cuc le taxi depuis vinales, la vue de la bas est CANON. 
J5 cayo le visa via cubanacan 29cuc/p pour bus bateau 6h de plage et un sandwich , une vrzie belle plage des caraïbes , très calme et plein de transat. 
J6 on quitte notre super casa Margarita tenue par yuliet et son mari pour trinidad via transtur car nous ne voulions plus reprendre viazul . On a réservé via cubanacan en plein centre ville de vinsales 37cuc et il ne repasse pas par la Havane comme viazul du coup pour le même prix on a rive 2h au moins en avance . En plus il part plus tout (7h). 8h plus tard nous arrivons a trinidzd a casameyer. Nous avions réservés tous nos hébergements depuis la France par internet. Nous avons toujours eu des réponses avec les adresses fournies dans le routard. 
J7 trinidad belle ville assez touristisue ,on a pris un taxi (tous les taxis particulier ici sont des vieilles voitures, c est trop drôle de voyager dedans) 15cuc pour aller dans l vallée des los ingenios jusqu a torre de manacas. Journée balade a trinidad, et super resto le soir san José n1 sur TA on conseille carrément . 
J8 route viazul pour varadero , le bus était a l heure.6h de bus... C est long mais bon voilà c est comme ça , nous avions voulu louer voiture mais il n y en avait pas entre vinales et varadero selon le site Cuba novela ( boite parisienne avec personnel sympa qui explique bien, nous sommes passés par eux pour cartes touristisue ). 
J9 et j 10 2 jours de all in au barcelo las arenas blancas réserve depuis le site barcelo en France, 280e 2 nuits 2per all in et extension jusque 16h le jour du depzrt . Nous avions besoin et envie de ces 2 jours de repos , ne rien penser, ne rien organiser, parler anglais (même si j'adore et préfère l espagnol) et ne plus sortir d argent...
nous avons su négocier un taxi de varadero à l aeroport de la Havane pour 80cuc contre les 100 annoncés (2h30 de route dzns un vrai taxi climatise) Je pense qu on s en est bien tiré.

quelques conseils en vrac :
- prévoir un seul pull pour les bus et taxi la clim est horrible et il l a mette à fond . En juin , pas besoin de pull la température n est jamais descendu en dessous de 28.
-très déçu par les mojito (recette bizarre avec de l eau) mais pinacolada très bonne. 
-la bière Crystal légère un peu comme une bière asiatique
- vous allez vous ruinez en eau mais on a pas le choix. En général la grznde bouteille 1,50cuc. 
-on a pas souvent vu de magasin pour acheter eau ou biscuit
-nous avons mangé tous les glaçons et rien a signaler 
- a trinidzd achat de cigare en boutique officielle à l unité la dame conseille bien, mais pas de facture, j ai trouvé ça bizarre mais elle a di que c est parce que on en prenait pas beaucoup...
- achat du rhum ça ça vaut le coup : 11cuc 1l de Havane rederva et 7cuc 70cl ambre 7ans nous avons pris 4l car on pense que c était 2l par personne mais à Paris j ai vu des gens avec plus que ça. 
- j avais lu qu'il a avait des problèmes pour les achats en duty free avec escales et bien du coup nous avons tout acheté a trinidzd , ça va ce sont les mêmes prix exactement entre trinidzd et le duty free. Mais à CDG les gens qui avaient des sachets du duty free de la Havane N ont eu aucun problème pour passer leur boissons donc je dirais qu on peut tout acheter à l aeroport... Peut être à Madrid cela pose t il probleme mais pas à CDG. 
Voila j espère que cela aidera les futurs voyageurs, je me tiens à dispo pour des questions éventuelles. Bon voyage à tous. Aurelie

Re: Retour de voyage 10 jours juin 2015 à Cuba

Signaler
Carly-Pona
Il y a 1 année
Au niveau de la météo, c'était comment? 

Je sais qu'il peut y avoir des averses, mais durant combien de temps? Et est-ce que le ciel est tout le temps très nuageux? 

Merci. 

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage