Forum Écosse

Midges Ecosse

5 réponses

Dernière activité le 12/07/2016 à 12:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandétoile
Le 24 juin 2015
Bonjour à tous,
Nous partons dans une dizaine de jours pour l'Ecosse. Dans nos bagages nous aurions souhaité un produit efficace contre les midges réputés si "voraces"!!!! 
Auriez-vous un produit à nous conseiller????!!!!

Merci à tous!

midges en écosses

Signaler
isabelleronan
Il y a 4 années
bonjour, attendez d'être en écosse pour acheter le bon produit, ceux vendus chez nous ne sont pas efficace contre les midges
cordialement
isabelle

Pour les phobiques des midges

Signaler
calamity jane
Il y a 4 années
Si vraiment vous avez peur des midges, vous pouvez acheter sur place,en plus des produits adéquats, des coiffes antimidges (pas des moustiquaires classiques ,les midges passent à travers) C'est efficace. Quand on n'en a pas besoin, on peut les rouler sur la tête. C'est alors très élégant ,du type coiffe bretonne.
Pas de panique, généralement, on survit. Evitez tout de même le bivouac dans les tourbières ou dans les buissons, plus particulièrement dans l'île de Rum.
Calamity Jane

Midges en Ecosse

Signaler
doudous74
Il y a 4 années
,,Si vraiment vous avez peur des midges, vous pouvez acheter sur place,en plus des produits adéquats, des coiffes antimidges (pas des moustiquaires classiques ,les midges passent à travers) C'est efficace. Quand on n'en a pas besoin, on peut les rouler sur la tête. C'est alors très élégant ,du type coiffe bretonne. Pas de panique, généralement, on survit. Evitez tout de même le bivouac dans les tourbières ou dans les buissons, plus particulièrement dans l'île de Rum. Calamity Jane

Bonsoir,

tou à fait d'accord avec Calamity sur l'aspect protecteur des coiffures. Par contre nous n'avons pas vraiment testé leur élégance... La prochaine fois peut-être!!!
Je rajouterai pantalon et t-shirt manches longue quand on est dans un secteur vraiment infesté.
Maintenant il est vrai que l'on survit à leurs attaques (faut quand même bien qu'elles se nourissent ces pauvres bêtes...), mais on survit différemment. Je résistais très bien, ma femme beaucoup moins.
Par contre nous n'avons pas testé les produits chimiques dont l'efficacité est parait-il limitée ou irrégulière.

Bonne soirée.

septembre

Signaler
Zzzz
Il y a 3 années
Bonsoir,

je pars mi-septembre en Ecosseune semaine: pas de camping, mais des réservations d'hôtels, en gros secteur Edimbourg, Highlands, île de Skye.

Je lis et entends un peu de tout sur les midges. Cela vaut-il le coup d'acheter un produit ( si oui, lequel ) en France avant de partir? Est-ce vraiment efficace et, surtout, est-ce vraiment indispensable oun peut-on faire sans?

merci de vos réponses

anti midges

Signaler
torrp
Il y a 3 années
bonkour,

je reviens tout juste de mon voyage en ecosse 

pour les midges quasiment partout il y a le choix entre 2 produits le Avon Skin So Soft ou le Smidge .

perso pour avoir tester les deux le Smidge est parfait pour moi l'autre ça marche pas !!mais après ça dépends des personnes . on les trouve quasiment partout . perso la moustiquaire pour la tête jamais eu besoin en trois voyages la bas !!!

sinon il suffit aussi de prendre quelques precautions pour éviter ces saletés . ne pas planter la tente trop pres d'un cours d'eau sous les arbres (les migdes n'aime pas le vent, la grosse pluie et le soleil trop direct! ) bon pour mon séjour le soleil n'ayant pas été très présent, j'ai eu la chance d'avoir le vent pour me débarrasser de ces bestioles (même si ils ont quand même rèussit à me bouffer 5-6 fois ).

bon séjour !!!

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage