Forum Istanbul

Guide officiel à Istanbul

1 réponse

Dernière activité le 02/07/2018 à 22:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Daniel Magne
Le 23 juin 2015
Nous sommes un groupe de 5 amis et avons passé une semaine à Istanbul du 7 au 15 mai. Nous avons fait appel à une guide officielle, Selma Numanoglu, pour une soirée et une journée. D’origine franco turque Selma a fait des études poussées pour obtenir son diplôme d’Etat et elle a enchanté notre séjour à Istanbul, ville à la fois riche des vestiges de son histoire et dynamique avec une population très jeune.
Le lendemain soir de notre arrivée Selma nous a fait découvrir un des quartiers modernes d’Istanbul de nuit avec une dégustation de mezze dans un restaurant typique et nous a proposé plein de bonnes adresses : restaurants, boutiques et conseils de visites.
Selma est intarissable sur l'histoire de sa ville qu'elle nous a racontée de façon claire, détaillée et avec beaucoup d’humour, ce qui nous a aidé à mieux profiter de nos visites : la Grande Sainte Sophie, Topkapi, le détroit du Bosphore, Le Bazar Egyptien, la Mosquée bleue, La Citerne Basilique…
Pour notre dernière journée elle nous a proposé un programme de visite en fonction de nos centres d’intérêt et nous a comblé : le café de Pierre Loti avec une vue plongeante sur la Corne d’or, l’église Saint Sauveur à voir avec ses mosaîques exceptionnelles, un restaurant très authentique avec des recettes traditionnelles ottomanes puis le quartier asiatique.
Faire appel à une guide officielle a été une vraie richesse pour visiter une ville aussi dense et animée et nous recommandons vivement Selma.
Véronique et Daniel

restaurant authentique recettes traditionnelles ottomanes

Signaler
corleon03
Il y a 9 mois
Pourriez vous me donner le nom de ce restaurant très authentique avec des recettes traditionnelles ottomanes ?

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage