Forum Martinique

Votre chien en Martinique

9 réponses

Dernière activité le 29/10/2017 à 15:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nikky69005
Le 23 juin 2015
Bonjour a tous, je reviens de 10 jours en Martinique en solo avec mon petit chien de 2 kilos.
Une ile magnifique…mais il faut savoir … car personne n’en parle …. Les chiens sont très mal vus et du coup il m’a été très compliqué de faire quelques courses …d’aller sur les plages …de faire une marche dans la nature …et ne parlons pas du restaurant !!! Même en extérieur impossible de trouver une table même sur le trottoir même dans un bouiboui …parce que j’étais accompagnée de mon chien !!!
On m a demander de sortir d une pharmacie même !!! et pour acheter une paire de tongs j’étais seule dans le rayon car tout le monde a fuit ….
Je rappelle que mon chien est dans un sac de transport et qu il ne pèse que 2 kilos !!!
Le soucis a commencé dans l avion lorsque que la martiniquaise assise a coté de moi c est rendu compte que le sac a mes pieds contenait un chien…nous avons eut le droit a une crise d’hysterie….je ne suis pas un chien pourquoi devrais je voyager avec un chien….bref un enfer…
Donc a sacoir si vous partez la bas laissez votre toutou …cela vous evitera pas mal de désagréments.

Les chiens...

Signaler
Madikéra
Il y a 4 années
Bonjour,

Au-delà de personnes parfois peu appréciantes des chiens pour diverses raisons dont des allergies, il y a les mêmes raisons qu'ailleurs, en particulier celles liées à l'hygiène, limitant l'accès de l'espace public.

Les chiens sont interdits dans les magasins comme en métropole... J'aime bcp les animaux mais je trouverai mal venue la présence d'un chien dans une phramacie, une boulangerie ou autre sauf un chien accompagnateur d'une personne mal/non voyante.

Sur la plupart des plages, les chiens sont interdits à cause des vers de chien et pour en avoir attrapé par le passé (avant les interdictions), je ne suis pas fan du tout des chiens à la plage...

De nombreux espaces naturels sont protégés et donc interdits aux chiens...

Il est vrai que c'est à savoir mais sur la plupart de ces points, je n'ai pas l'impression que ce soit spécifique à notre île...

Désolée que cela ait complexifié vos vacances
Madikéra

Re: Les chiens...

Signaler
zoezounet
Il y a 3 années
Vivant en Martinique depuis 4 année je confirme que les chiens sont beaucoup moins acceptés en Martinique qu'en France. 
 Zoé 

Re: Les chiens...

Signaler
zoezounet
Il y a 3 années
4 années de bohneur car l'ile est magnifique et il fait bon vivre dans les antilles. Sortir avec son chien n'est cependant pas chose aisée..

Re: Votre chien en Martinique

Signaler
margoulin
Il y a 3 années
Désolée mais ça ne me plairait pas non plus d'avoir un chien au restau à coté de moi ni aux pieds de ma voisine dans un avion pour 8 heures. Les chiens peuvent voyager en soute et attendre leur maitre à la sortie des magasins. Pareil pour les plages. dans bien des pays, les chiens n'y sont pas admis.

Re: Votre chien en Martinique

Signaler
Piratedescaraibes
Il y a 3 années
Bonjour,

J'ai vécu en Martinique pendant 3 ans, tout seul, puis je suis revenu en métropole et je suis revenu en Martinique avec mon malinois. Waow, le choc! En métropole je l'emmenais absolument partout, et je ne me posais même pas la question du regard des autres.Arrivé en Martinique, une toute autre histoire... Au début on me regarde comme si je promenais un lion, les gens changent de trottoir, les gens paniquent comme s'ils allaient se faire dévorer...Du coup, j'ai ressenti comme du rejet dans un premier temps, et ca n'a pas été facile.Mais j'aime mon chien, alors j'ai persisté. Je continuais à sortir avec luin partout et tout le temps, et peu importe le regard et le jugement des autres.Et c'est comme ça que j'ai pu constater que ce n'est pas tous les antillais qui rejètent les chiens.certains s'emerveillent devant lui, et d'autres s'en écartent. Certains viennent me parler, et d'autres se figent de peurEn fait... C'est comme en métropole, et il faut l'accepter: certaines personnes n'aiment pas les animaux, ou plus particulièrement les chiens, mais on le ressent moins vu qu'on est ..."chez nous"Sur une ile, tout est plus confiné, et on a l'impression que ca a plus d'ampleur alors que c'est la même chose en France finalementSi vous souhaitez venir en Martinique, et que vous aimez votre chien, soyez conscients que certains antillais n'aprécient pas les chiens, mais ce n'est qu'une minorité et il ne faut surtout pas généraliser.

J'ai rencontré des antillais ravis de caresser mon chien, j'ai même rencontré un maitre chien anitillais qui m'a appris à faire marcher mon chien au piedIl faut juste légèrement s'adapter. Je m'efforce d'avoir une attitude rassurante quand je le promène, je rassure les gens autour de moi quand je sens la crainte.Concernant les endroits où le promener: sans aucune hésitation je vous conseille "Vatable", c'est une forêt ou on peut laisser le chien en liberté, avec une petite "plage" au bout, ou votre chien appréciera se jeter à l'eauaujourd'hui j'ai découvert une autre petite crique ou il n'y avait personne, j'ai passé l'aprem la bas avec mon chien, je suis épuisé tellement on a jouéPour vous dire: ne vous découragez pas, si vous aimez votre chien, emmenez le avec vous... Vous devrez simplement vous adapter, c'est une nouvelle facon de sortir son chienVous irez a la recherche de nouveaux endroits, un peu cachés, mais dans un sens... c'est pas mal! 

Re: Votre chien en Martinique

Signaler
Piratedescaraibes
Il y a 3 années
                        https://youtu.be/C_W9dItCTVw

Re: Votre chien en Martinique

Signaler
jhetoil
Il y a 3 années
Moi , étant en retraite , je voulais partir à la Martinique (très bon souvenir d'un mois de vacances en 2005 ) mais depuis bientôt trois mois , je cherche à trouver ou me loger , c'est exorbitant , les Martiniquais doivent être très riches car pas de maison (je suis seul avec mon CHIEN ) à moins de 600€ /mois alors ,je m'interroge ; quand à mon chien , durant mon séjour ,je n'ai eu aucun souci , pas de refus ni d'interdiction , d'autre part mon chien vaut beaucoup d'humains et il est stupide de rejeter l'animal sous prétexte que des pourris humains se sont servis d'eux pour exploiter des humains ; la connerie était là quand je suis né et elle sera toujours là quand je mourrais 
Tous les forums indiquent un coût de vie prohibitif , j'en arrive à me demander si on ne souhaite pas voir arriver de métros sur ce département ; Même si certains Métros se prennent pour des Cadors , tout le monde n'entre pas dans cette catégorie 
Voilà , du coup , je vais changer mon fusil d'épaule et voir à partir en Thaïlande ou Madagascar ( oui ,je sais , à Mada , ils mangent les petits blancs ) 

Re: Votre chien en Martinique

Signaler
sandrinolivier
Il y a 2 années
Bonjour à vous moi je vis en Martinique depuis très peu de temps avec Labrador qui pèse près de 50 kg je n'ai aucun problème pour aller au restaurant avec lui effectivement les Martiniquais Sue un petit peu frileux mais rien de grave du tout

Re: Votre chien en Martinique

Signaler
Madikéra
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis surprise d'apprendre que des restos acceptent le chiens, je ne parle pas de petits restos de bord de plage ou de routes où éventuellement...Je n'ai quasi jamais vu de chien dans les restos et j'ai plusieurs fois vu des gens à qui on disait non pour le chien.Ce serait sympa de donner les noms de ceux les acceptant car c'est une demande régulière...

Madikéra

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage