Forum Budapest

Où prendre le petit déjeuner dans le centre de Budapest

1 réponse

Dernière activité le 22/06/2015 à 17:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mimibaz
Le 22 juin 2015
Bonjour,
Nous allons loger 5 nuits en août à l'hôtel Ezsebet City Center (Karolyi Mihaly 11-15) et les petits déjeuners ne sont pas compris dans les nuitées. Connaissez vous des encroits où nous pourrons les prendre à proximité ? Si vous avez séjourné dans cet hôtel, je suis aussi preneuse de toute info le concernant, concernant les alentours et les bons plans en tout genre.

re : infos Budapest

Signaler
Adlin01
Il y a 3 années
Bonjour,

Concernant les pâtisseries et lieux où vous pouvez prendre des petits-déjeuners, à part le très bon café Gerbeaud qui est un salon de thé où vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries et boire un bon café, je peux vous conseiller :

- Szamos Gourmet Palace (Vaci utca. 1, Budapest) : petit-déjeuners copieux sucrés et/ou salés. Très bons croissants !!! Très bons chocolats chauds.

- Alkoholos Filc Kávézó (I., Várfok u. 15/b. L–S: 9–22) : vaste choix de pâtisseries hongroises.

- Auguszt (situé à 3 endroits de la ville : XII., Sasadi út 190. (249-0134) M–D: 10–18 ou V.,Kossuth Lajos u. 14–16. (337-6379) L–V: 10–18 ou II., Fény u. 8. (316-3817) M–V 10–18 S: 9–18) : Très bons gâteaux hongrois !

- Café Noé Cukrászda (VII., Wesselényi u. 13. (787-3842). L–M: 10–19, V: 10–17) : une pâtisserie traditionnelle juive proche de la Grande Synagogue (Pest). Je vous conseille vivement de goûter au flodni (gâteau juif à 3 étages de biscuits et de garnitures différentes : pâte de pavot, pâte de noix, tranches de pommes sucrées, le tout recouvert de sucre glace).

- Callas café (à côté de l'opéra) : je vous recommande de goûter le cheese cake aux cranberries fraiches.

Vous trouverez tous mes conseils et bons plans concernant Budapest (restauration, visites, transports, etc), ici

Concernant les musées, s'il fallait en suggérer deux ou trois, je choisirais (après c'est selon vos centres d'intérêt) : le Musée National Hongrois qui retrace l'histoire de la Hongrie, l'Holocaust Memorial Center (visites seulement en anglais), ou bien le Musée des beaux-arts de Budapest.

Je peux vous suggérer des lieux et visites insolites, afin de découvrir Budapest d'une autre manière (en fonction du temps que vous disposerez et de vos goûts) :

- La grotte Pálvölgy : Un tunnel de 500 mètres avec stalactites, cristaux et empreintes de coquillages. Bus n°65. Szépvölgyi út 162 - http://caving.hu/

- Le Train des Enfants : C'est un train géré en partie par des enfants (sauf le mécanicien). Ce sont des jeunes entre 10 et 14 ans qui dirigent cette petite ligne ferroviaire sur les hauteurs de Budapest, sous la direction d'adultes, cheminots, et enseignants. Un petit conseil : Je vous invite à descendre du train au mont Janos et à monter à pied jusqu'au belvédère Erzébet pour jouir d'une belle vue sur la région de Budapest. Plus d'infos : http://www.gyermekvasut.hu/english/chrw_home.php

- Le parc du Mémento – Le parc des Statues : C’est un parc thématique regroupant toutes les statues publiques qui ont été retirées des rues de la capitale hongroise. Ce musée retrace l’époque communiste et la chute de la dictature. Vous pourrez découvrir les imposantes statues de Karl Marx, Friedrich Engels, ou encore de Lénine. Horaires : Ouvert tous les jours de 10h jusqu’à la tombée du jour. Tarifs : Adultes : 1500 Ft = 4,75€, étudiants: 1000 Ft = 3,15 € – Avec la Budapest Card, réduction de -40%. Balatoni út - Szabadkai utca sarok - http://www.mementopark.hu/?lang=en

- Le jeu d'énigmes grandeur nature, Claustrophilia. Le but du jeu : sortir de la pièce en moins d'une heure en résolvant différentes énigmes. Il faut réserver à l'avance. Il faut aussi avoir quelques bases d'anglais. Infos : http://claustrophilia.hu/en/index.html

- La visite du cimetière Kerepesi avec ses sépultures et tombes vraiment impressionnantes et la végétation abondante (on a presque l'impression de se promener dans la campagne si on fait abstraction des tombes et mausolées).

Concernant les bains thermaux, je peux vous suggérer les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et les bains Széchenyi (http://www.szechenyibath.hu/) qui sont très sympas et dont l'architecture et les bâtiments sont très beaux ! Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens (surtout Széchenyi, car Gellért est un peu plus vétuste), grands, avec de nombreux bassins et services, les deux bains thermaux cités ci-dessus, commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques.

Si vous préférez le calme, l'authenticité et la tradition, je vous suggère donc de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants, sont quelque peu vétustes, pas aussi majestueux que Gellért et Széchenyi, mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Infos ici : (http://en.kiralyfurdo.hu/prices).

Encore mieux que les bains Kiraly, encore plus dépaysants et typiques, et un peu plus propres aussi : les bains Rudas. Il y a très peu de touristes, les prix sont plus abordables que dans les bains Gellért et Széchenyi. Il y a plusieurs bains de températures différentes (extérieur et intérieur), un hammam et des saunas. Ce lieu date de l'époque ottoman, avec une magnifique coupole. Les bains sont mixtes uniquement le week-end et certains soirs (se renseigner avant).

Pensez à amener des tongs, un gel douche et une ou deux grande(s) serviette(s). Le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines de natation.

Pour vous restaurer, évitez la rue Vaci Utca, c'est une rue très touristique et les restaurants sont chers eu égard à leur qualité ! Par contre, vous pouvez très bien faire du shopping dans cette rue si vous souhaitez ramener des souvenirs de Budapest !

Bonne après-midi à vous ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bastien (le conjoint d'Adeline de visiterbudapest.com - Je la remplace durant son congé maternité).

Bons Plans Voyage Budapest

Voyage Budapest

Services voyage