Forum Canaries

Tourisme - authenticité - Canaries

3 réponses

Dernière activité le 26/06/2015 à 22:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
eliselison
Le 21 juin 2015
Bonjour,

nous hésitons entre un voyage roots aux canaries et au cap vert ....

Sauriez vous nous dire, si les iles canaries sont propice à un voyage authentique, roots, etc ou si il y ' a beaucoup de touriste, de complexe, et une civilisation tres "européanisée"

et il possible d'avoir un voyage hors des sentiers battus.?

merci de vos bons conseils

"Civilisation trés européanisée", je vous cite

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 5 années
Les Canaries sont une des 17 régions que compte l'Espagne, situées à deux heures et des poussières seulement de Madrid.

Depuis la fin de la conquête des îles au XVème siècle, soit il y a quelques 500 ans, le peuplement a été latin :

espagnols, portugais, gênois...(français, au début de ce même XVème siècle)... tous de futurs "européens", administrativement parlant.

Il n'y a donc guère plus que dans les chansons de Feloche, que les aborigènes se baladent en sifflotant aux Canaries. Et dans les musées, oú l'on peut aller s'imprégner de leur existence, afin d'en reconnaître les traces là oú elles restent encore délicatement gravées.

La "civilisation" , soit la société canarienne est donc actuellement :

1) complètement espagnole,

2) européenne, plus qu' "européanisée". Avec une touche "latine" (du sud), du fait de sa situation géographique qui en a fait depuis des siècles un "pont" entre les deux continents.

Avec bien sûr des réalités géographiques , environnementales, historiques, qui lui sont propres, ainsi que de nombreuses traditions, et une qualité de vie qui dans le monde d'aujourd'hui n'a pas de prix.

Quant à l'authenticité d'une ville ou d'un village canariens, elle n'est pas forcément synonyme de "roots".

Si vous cherchez de l'exotisme tel que l'entend souvent le voyageur européen, il faudra aller plus au sud... plus à l'est.. plus à l'ouest ;0)

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)



Le monde est mondial aujourd'hui, n'est-ce pas ?

Signaler
SheilaW
Il y a 5 années
,,Sauriez vous nous dire, si les iles canaries sont propice à un voyage authentique, roots, etc ou si il y ' a beaucoup de touriste, de complexe, et une civilisation tres "européanisée"
Si ce n'est que dans le nord de Fuerteventura, il y a 47 nationalités sur le registre de propriétaires. L'île a connu un cercle de dépeuplement et répeuplement constant depuis longtemps : conquêtes, famines, l'éruption du volcan sur Lanzarote en 1730, la fin (presque) de l'agriculture, le centre de R&R de l'armée allemande, le début de tourisme. L'héritage de cette île est riche mais un peu compliqué.

Est-ce qu'il existe un coin toujours intouché par le mondialisme ? Je doute que c'est le cas du Cap Vert.

,,et il possible d'avoir un voyage hors des sentiers battus.?
Ici, ah oui, bien sûr. Avec une densité de population de 45 personnes par km carré c'est garanti hors des stations touristiques. Je crois que c'est possible sur toutes ces îles.

Yes Sheila ;0)

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 5 années
Non seulement faire du tourisme, mais tout simplement  vivre au quotidien hors des sentiers battus, aux Canaries, c'est toujours possible.

Il suffit de ne pas aller dans un hôtel tout inclu pour ne plus en sortir, et de ne pas se limiter aux  "incontournables" dont les guides et les agences vous rabattent les oreilles, pour n'avoir pas visiblement eux même été au delà.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage