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Le 18 juin 2015
Bonjour,

je viens d'apprendre que dans les agences immobilière, les cabinets d'avocats, les assureurs et autres professionnels en contact avec la clientèle il y a un " LIVRE DE RECLAMATIONS ". Ce livre est un ensemble de feuillets imprimés de 4 couleurs différentes numérotés et chaque feuillet est attribué à : la personne qui réclame - la personne contre qui va la réclamation - l'organisme gouvernemental où doit aller la réclamation - la souche.
Si la personne concernée refuse de remettre le livre de réclamations on appelle la "policia local " et elle vient verbaliser.
Sur cet imprimé de réclamation vous expliquez votre problème avec l'avocat ou l'agence ou ...!
L'organisme compétent va faire une enquête et va entendre l'autre partie et ensuite va vous donner le verdict. Elle peut, si vous avez raison, obliger la partie adverse à faire le nécessaire pour que le problème soit réglé.

Ceci est une très bonne chose mais très peu de gens le savent et donc les personnes peu recommandables en profitent.
Souvent les personnes qui se sont faites avoir préfèrent laisser tomber à cause de la barrière de la langue ou parce qu'ils ne veulent pas d'histoire et c'est fort dommage.

Bonne après midi.
Louis.

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