Forum Martinique

Premier voyage en Martinique en famille

23 réponses

Dernière activité le 22/06/2015 à 13:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
matystyle
Le 18 juin 2015
bonjour nos envisageons un premier grand voyage en martinique l'an prochain avec ma petite famille de 5 enfants qui auront aux dates de depart : 4 ans 1/2, 5 ans, 10 ans, 13 ans et 16 ans.

Nous sommes pour le moment en recherche de logement, avec un budget assez restreint. Vous pensez qu'il vaut mieux rester 15 jours au meme endroit ou 1 semaine au nord et 1 au sud?
Vers quel lieu pour que ce soit le plus simple?

Nous aimons tout autant la partie plage que la partie foret tropicale, nous ne smmes pas des adeptes de rester à lezarder pendant des heures mais pas non plus de tres gros marcheurs.

Aidez moi dejà sur ce point car je lis un peu tout sur ce sujet et au final je ne sais plus quoi choisir!

merciiii

Lieu pour loger

Signaler
Soukeye
Il y a 4 années
Bonjour!

Pour être allée 2 fois en Martinique avec des enfants, je  conseillerai pour 15 jours un seul gîte mais bien placé, c'est-à-dire ni trop excentré, ni proche de Fort-de-France pour éviter les embouteillages. La côte Atlantique entre Trinité et le Vauclin est super pour visiter l'ensemble de l'île (donc Trinité, Robert, François, Vauclin) ou Gros-Morne qui est dans les terres et bien centré. 
Si votre gîte est bien placé, vous perdrez moins de temps qu'en "déménageant".
Bon futur séjour!

Soukèye 

cote atlantique

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
merci pour votre reponse. Je lis consatamment des avis contraires du coup je suis un peu perdue. J'ai vu des logements tres interessants en tarif sur trinité mais des personnes deconseillent pour je ne sais quel motif. Les plages de la cote atlantiques sont belles et calmes pour que mes enfants soient "en securité"? Sable blanc eau turquoise???

merciii

1 ou 2 logements ?

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Bonjour,
D'après moi, les plus belles plages restent le sud (en tous cas elles sont plus nombreuses, je ne veux pas donc dire qu'elles sont plus belles esthétiquement parlant) mais il y en a de très belles aussi dans le Nord ouest et Est aussi.  Et n'oubliez pas que tout est relatif car une fois sur place, une plage peut très bien être infestée par les sargasses un jour. Enfin, vous apparemment vous ne comptez pas tout miser sur les plages et c'est tant mieux car beaucoup d'autres choses belles à voir en Martinique.
Moi je suis plutôt un adepte de 2 locations mais bon, moi (voyageant juste en couple avec ma copine) en 30min toutes nos affaires sont bouclées et donc le déménagement ne prend pas 1/2 journée non plus. Mais ça, c'est à vous de voir...
Ceci dit, pour une location, je pense que le François est très bien par exemple.
Pour 2 logements, alors j'opterais pour Sainte Luce et La Trinité moi perso.

2 logements

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
Il est tres clair qu'en aucun cas on compte faire que de la plage. La plage se sera plus pour un moment de detente entre 2 visites et 2 ballades. J'ai des enfants qui adorent bouger et detestent rester immobiles. Cependant, comme les 2 derniers sont encore petits et les journees surement chargées il risque d il y avoir des moments où on restera un peu sur place pour qu'ils se reposent et on ne veut pas que ce soit au detriment des trois grands c'est pourquoi on vise un logement soit proche mer, soit riviere.

On voyage tout le temps en couple et on est egalement adepte des 2 logements pour eviter les aller retours et les long temps de trajet. Si on trouve des logements avec menage inclus on gagnera forcement du temps!
J'avais egalement envisager ces 2 endroits là pour se loger. Le vauclin est ce une bonne idee pour 2 logements?

Situation Vauclin

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Oui le Vauclin c'est bien aussi comme endroit car très joli et plus sauvage (hauteurs du Vauclin également très intéressant).
Mais géographiquement pas trop bien situé pour rayonner dans le Sud. Surtout pour aller aux Anses d'Arlet par exemple (et ça il faut absolument que vous y alliez et je suis sûr que vous voudriez y retourner). Il faut déjà aller jusqu'au Diamant en prenant la N6, puis la N5 avec toute la circulation (assez dense aux heures où les gens vont ou reviennent de la plage) mais après le Diamant, cela devient une petite route sinueuse avec des déclivités assez impressionantes. Il vous faudra donc un temps de parcours assez long (je dirais 1h30 au moins).

merci pour ces infos

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
du coup une location sur anses d'arlet me renvoit au meme probleme pour silloner dans le sud! Vaut mieux donc rester sur Ste Luce. Les plages sont calmes pour mes loulous?

Sainte Luce

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Oui Sainte Luce est vraiment bien situé car au centre du Sud de l'Île mais bon, les locations sont peut-être un peu plus chères, à voir...
Sinon les plages sont superbes là ! Je peux vous dire que pour ma copine et moi, ce sont les plages que nous avons le plus aimé dans ce coin, surtout celle où il y a l'Ecomusée de la Martinique (je ne me souviens plus du nom). C'est une grande plage familiale avec des endroits pour piqueniquer, jouer (je pense qu'il y a même un petit terrain de foot où les jeunes jouent souvent), grand parking, route facile d'accès, douches, bars, snacks, glaces,... Tout y est ! C'est même éclairé la nuit ! Et en plus c'est une des plages les plus calmes car ils ont installé une éspèce de boudin géant rempli de sable à l'intérieur sous l'eau à quelques dizaines de mètres du bord pour diminuer le flux des vagues (je tiens ça d'un Martiniquais et effectivement en nageant sous l'eau on le voit).
Maintenant attention, les Anses c'est super aussi, vous préfèrerez peut-être plus ce coin-là au final, je ne peux pas vous dire, moi je vous donne juste mon avis bien sûr...

et c'est deja beaucoup!

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
je comprends bien que vous ne pouvez choisir à notre place. Je pense que l'essentiel c'est d avoir un logement bien situé pour silloner. On va de toute facon tous les jours bouger et changer de lieu. si vous m'avez mal conseillé je reviendrai vers vous vous engueuler  ( je plaisante evidemment!). Merci pour ces precieuses informations je pense qu'on va rester sur votre idee Ste luce - Trinité.

logements Martinique

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Pas de problème, j'accepte les engueulades :-)

Si vous voulez (et si je retrouve les coordonnées quelque part dans mes documents), je peux vous fournir une adresse du côté de la Trinité (à Vert-Pré exactement, entre Le Robert et Gros Morne). Pour une semaine cela revenait à moins de 300€ si mes souvenirs sont bons. Mais bon il faut savoir que le gîte est situé au milieu des bananeraies tout en hauteur donc je ne vous dit pas le chemin pour y accéder ! Mais plein d'espace dans la maison, 2 chambres avec 2 grands lits et 2 lits superposés aussi et sans doute un clic-clac dans le living. J'avais trouvé cette annonce sur Abritel.

Pour Sainte Luce j'avais trouvé un truc plus petit et plus cher (pour info, autour des 500€ la semaine).

je veux bien

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
Oui je veux bien vos adresses! Apres il est evident qu'à 7 les possibilités de logement sont plus reduites et plus cheres. On est entrain de chercher et on trouve quand meme beaucoup de logement dans les 700 euros la semaine sur Ste Luce et au alentour des 350-400 sur trinité ce qui me semble etre un budget logement raisnnable pour 7 pour 15 jours.

adresse privée

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Pourrais-je avoir votre adresse mail afin de vous faire parvenir documents, photos et numéro de téléphone du proprio ?

Le Diamant

Signaler
jennifleur01
Il y a 4 années
Bonsoir!

Etant super mega fan des plages des Anses d'arlet, je trouve que le diamant est un bon compromis.
On reste proche de la nationale (pour se rendre au nord), proche de toutes les plages du sud.
Facile pour se rendre en navette maritime à Fort de France.
Anse Dufour, Anse noire, Anse d'Arlet, moi qui ,comme vous n'aime pas rester des heures à la plage, là ce sont des semaines entières que je pourrais y rester! 
Le palme masque tuba est juste extraordinaire! On peut y rester des heures!
Après clairement, une journée pour la route de la trace et saint pierre, une journée à la trinité et pourquoi pas une troisième journée vers le Nord. Mais c'est pas tout les 2 jours qu'on y va en dormant au Diamant.
Je sui saussi dispo par MP pour des adresses sympa!

evidemmment

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
matystyle@hotmail.fr

que le choix est dur

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
J'ai entendu dire que la mer au diamant n'est pas top pour les petits. Du coup j'ai supprimé toues les annonces là-bas. Par contre j'ai gardé celles de Ste luce et Anse dArlet, les 2 coins entre lequels du coup on hesite encore et je pense que ce sera la location quinous decidera surement. Je suis preneuse de toutes bonnes adresses ( logement...on est 7 par contre..., resto...) et de tout conseils de visites et ballades par MP si vous le souhaitez et si vous en avez le temps. Un grand merci par avance.

plage au diamant

Signaler
jennifleur01
Il y a 4 années
Honnetement, on reste au Diamant pour dormir et pour rester dans la piscine de notre super gîte en fin de journée , car en effet, la plage pour que les petits se baignent bof bof
mais voilà on a la bougeotte en vacances du coup, ca ne nous gêne pas du tout.
Car dormir vers les anses d'arlet, ca fait vraiement trop loin de tout.
Mais c'est ma plage preferée! 

Plage du Diamant

Signaler
Madikéra
Il y a 4 années
Bonjour,

Comme qqs centaines de photos valent mieux que des mots, voilà la plage du Diamant au fil des ans...

Après, même si par hasard pdt la péride de votre venue, elle était en phase forte houle, vous pourriez aller en proximité...

C'est juste pour vous dire qu'il est dommage d'éliminer un lieu pour des commentaires pas toujours vrais

Belle prépa de votre venue
Madikéra

pas evident

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
merci pour votre contribution. C'est pas evident quand on ne conait pas de se faire une idee et c'est vrai que le ressenti de chacun est tellement different. Je voudrais juste faire les bons choix pour epargner à mes enfants de longs moments en voiture, il y a tant de choses à faire!

Un conseil...

Signaler
Madikéra
Il y a 4 années
Re,

Une fois que la zone d'habitation est déterminée, je conseille toujours de choisir un logement plaisant et convenant...

Après, la plupart des choses à faire/voir dans la zone ne sont qu'à qqs kilomètres...

Donc, là si la zone Sainte-Luce/Anses d'Arlet vous attire, Le Diamant est au milieu donc aussi dans cette zone...

Loger tout en bord de plage peut être à réfléchir depuis nos épisodes malheureusement réguliers d'arrivées de sargasees...

Belle suite de prépa
Madikéra

les algues sarguasses

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
c'est exactement le discours que je tenais à mon mari tout à l'heure quand on a vu nombre un logementles pieds dans l'eau qui nous a immediatement seduit. Meme si c'est prevu pour avril cette histoire d'algues me refroidit carrement.

Lieu pour loger

Signaler
Soukeye
Il y a 4 années
Bonjour,

Avec des enfants en bas âge, on avait logé à la Pointe Faula, au Vauclin. C'était le top car c'est une zone où il y a des fonds blancs, l'eau est peu profonde, sable blanc, plein de cocotiers... On était au gîte de France d'Alain Léger (le + grand, je précise parce qu'il en a 3), c'était très agréable. D'ailleurs, on y est retourné une 2è fois.

Bonne prépa!

Pointe Faula

Signaler
Madikéra
Il y a 4 années
Bonjour,

La pointe Faula est, en effet, un lieu à plage calme la plupart du temps, mais à plage très concernée par les dépôts de sargasses...

La côte atlantique est globalement la partie la plus touchée de l'île.

Madikéra

ma seconde location

Signaler
matystyle
Il y a 4 années
On est en passe de reserver une location sur Petite Anse pour une semaine. Pour la seconde semaine on a retenu 2 annonces : une sur le robert, l'autre sur gros morne. Celle sur le gros morne nous plait car c'est vraiment au milieu des terres et donc 2 semaines differentes de location mais est elle pratique pour visiter tout le nord? Qu'en pensez vous?

Lieux de location

Signaler
Madikéra
Il y a 4 années
Bonjour,

Dans les deux cas vous serez en des lieux vous demandant de faire de la route pour aller ailleurs... Mais, c'est un peu toujours le cas partout en Martinique !

Belle suite de prépa
Madikéra

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage