Forum Japon

Plongée îles Yonaguni-Ishigaki-Iriomote au Japon - danger?

4 réponses

Dernière activité le 16/06/2015 à 20:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rama02
Le 16 juin 2015
Bonjour,

Je pars bientôt pour en voyage avec ma compagne et nous allons séjourner quelques jours dans la triade Yonaguni-Ishigaki-Iriomote ; à cet effet nous aimerions plonger mais pour être honnête cette perspective nous fait un peu peur...

En effet j'ai entendu qu'il y a de nombreuses espèces sous-marines extrêmement dangereuses sur place (serpents de mer, poisson-pierre, méduses, etc.)

Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Est-ce vraiment risqué ou alors pas du tout? Paranoia de l'homme occidental ou réalité? Si réalité : les locaux ont-ils trouvé un moyen de s'en prémunir au cours de leurs expéditions sous-marines?

Dites m'en plus si vous savez ^^


Un grand merci d'avance !

Faune dangereuse au Japon

Signaler
P_M
Il y a 5 années
Hello

Tu as déjà plongé autre part ? Il y a des serpents de mer  partout dans le monde, des floppées de poissons-pierre aussi (partout dans le Pacifique), et les eaux du Japon ne sont pas plus ou moins dangereuses qu'ailleurs. Les meduses nippones sont assez tranquillou par rapport aux méduses australiennes Dès que tu plonges dans des eaux tropicales tu as des trucs un peu dangereux, ce n'est pas propre au Japon (et je me méfierais beaucoup plus des courants à Yonaguni que des méduses!).
Comme partout, tu mets une wetsuit et ça évite 95% des piqures.

Danger... oui et non

Signaler
fuchan
Il y a 5 années
Je vais chaque année en juillet à Okinawa et j'effectue une ou deux sorties en bouteilles à chaque fois. Je n'ai jamais vu de méduse et seulement _serpent-de-mer-a-ishigaki_travel" target="_blank">quelques serpents (plus en snorkeling qu'en plongée).
Jamais vu de poisson pierre non plus...

Cela dit, j'ai peut être eu de la chance, il est quand même utile de se protéger, ne serait ce que des rayons du soleil. On a vite tendance à "cuire" en faisant du snorkeling.

Je serai à Ishigaki à partir du 17 juilet pour une dizaine de jours.
Si tu veux un peu découvrir l'archipel, regardes ce que j'y ai vu l'été dernier. (lien ici)

reponses

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 5 années
Je viens de retrouver ce tres bon site sur Ishigaki qui m'avait beaucoup renseignee lors de la perparation de mon voyage la bas en juillet 2011 : http://www.ishigaki-japan.com/
Il tenu par un anglais qui vivait sur Ishigaki et offre de tres bons conseils.
Ici la page sur la plongee : http://www.ishigaki-japan.com/activities/diving
Et celle sur le snokeling, plus complete  : http://www.ishigaki-japan.com/activities/snorkeling

Merci bien !

Signaler
Rama02
Il y a 5 années
Merci à tous pour ces réponses très enrichissantes !!! :-) Je vais me renseigner plus amplement sur les sites internet proposés et prendrai ma décision.

Bisous !

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage