Forum Bulgarie

Voyage en voiture Vienne-Sofia

2 réponses

Dernière activité le 17/06/2015 à 09:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Biscoupinustre
Le 14 juin 2015
Bonjour,

J'aimerais relier Vienne (en Autriche, pas dans l'Isère !) à Sofia, et ce au tout début juillet et au volant d'une voiture immatriculée en Belgique.

Je pensais pouvoir faire le trajet en 1 jour, comme c'est possible pour Bruxelles-Vienne (distance analogue, même un rien plus élevée), puis je suis tombé sur des articles sur les postes frontières entre la Hongrie et la Serbie, puis entre la Serbie et la Bulgarie, où paraît-il, on s'expose à poireauter des heures, voire à se faire fouiller, etc. J'ai pensé contourner la Serbie par la Roumanie, mais ça n'a pas l'air plus simple (sans parler du ferry avant Vidin, etc.).

Quelqu'un aurait-il une idée brillante d'itinéraire pour éviter au maximum le temps d'attente aux postes frontières, mais aussi pour échapper aux arnaques éventuelles, et si c'est impossible, comment s'en dépêtrer (s'il y a un numéro à appeler, etc.)

Merci d'avance :)



frontières

Signaler
roberto19ba
Il y a 4 années
Salut, pour ne pas être trop embêté aux frontières, il faut rester en zone Schengen. Donc depuis Vienne vous allez sur Budapest.
 A la fronrière vous prenez la vignette (en donnant votre immatriculation, il n'y a rien à coller sur le pare-brise. C'est juste un reçu) Vous serez contrôle par caméra sur l'autoroute.
 Ensuite direction Nadlac, la frontière roumaine. Vous aurez un petit controle. Mais s'il y a beaucoup de monde sur la route, cela peut prendre un peu de temps. Les douaniers ne forcent pas sur les vérifications. Prendre la vignette roumaine un peu avant la frontière avec la carte grise du véhicule. Ne pas perdre ce papier, il vous sera demandé à la sortie du pays. Ensuite direction Drobeta Turnu Severin (sur le Danube). Je me suis arrété là pour dormir (hôtel Tudor). Puis direction Calafat pour passer la frontière vers Vidin. Alors là, il y a maintenant un pont tout neuf payé par l'europe.
  Tu peux vérifier sur google map.
 vignette hongroise 13 euro
              roumaine   5 euro
    Le pont                 6 euro
Puis vignette bulgare; je n'ai pas le prix, je la prends à l'année. Les autres prix sont pour la durée minimum sauf le pont bien entendu :) 
  Les routes en Bulgarie dans cette partie nord-ouest ne sont pas terribles. Et aussi éviter de rouler de nuit dans cette région proche des frontières de 3 pays.
 Si tu as d'autres questions tu peux me les poser directement.
  Bon voyage,
  Roberto

Trajet Vienne-Sofia

Signaler
Biscoupinustre
Il y a 4 années
Bonour, vos conseils m'ont l'air très judicieux, je pense que je vais prendre cet itinéraire-là :) Et en effet il y a un pont à Calafat, je me demande pourquoi j'ai cru que c'était un ferry. Merci en tout cas !

Bons Plans Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie

Services voyage