Forum Croatie

Itinéraire Croatie 1 semaine - réaliste ?

19 réponses

Dernière activité le 27/06/2018 à 11:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nemesia1507
Le 08 juin 2015
Bonjour tout le monde!

Nous partons avec mon ami en Croatie du 8 au 15 septembre. Nous comptons louer une voiture pour toute la durée du voyage. 

Après avoir longuement parcouru le forum j'ai réussi à élaborer un itinéaire (non sans mal car une semaine c'est court) qui comprend la plupart de nos points d'intérêt.

Toutefois, j'ai lu qu'il ne faut pas prévoir trop de km par jour en voiture car la circulation n'est pas forcément top. Pourriez-vous me dire si selon vous l'itinéraire ci-dessous est réalisable ou si nous allons être trop stressés ?

jour 1 : arrivée à Split en avion - Nuit à Makarska (hotel)

jour 2 : Farniente Makarska et plages environnantes

Jour 3 : Visite de l'île de Hvar (en 1 jour donc) en y allant en ferry (avec la voiture)

Jour 4 : Départ pour Zadar avec un arrêt à Trogir (nous prévoyons la journée complète pour le trajet)

Jour 5 : Visite de l'île de Dugi Otok (en 1 jour) à voir si nous pouvons prendre la voiture ou si des excursions organisées en bateau prévoient des journées sympa (si quelqu'un à des conseil à ce sujet c'est volontiers)

jour 6 : Départ pour les lacs de Plitvice (pas de visite prévue le jour même) et nuit près du parc

Jour 7 : Visite du parc du Plitvice et nuit vers Plitvice ou en chemin pour Split

Jour 8 : Avion retour pour la maison depuis Split


Est-ce que cela vous parait trop chargé? Nous souhaitons voir un max de choses mais sans finir nos vacances sur les genoux :)

merci beaucoup pour votre aide! Il me tarde déjà d'y être :)

un petit coup de pouce

Signaler
Nemesia1507
Il y a 4 années
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner au niveau de mon itiniéaire?

Merci beaucoup :)

et dubrovnik?

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 années
Bonjour,
Un peu étonnant que vous n'alliez pas à Dubrovnik... J'imagine bien que vous ne voulez pas trop rouler, mais quand même... Si vous n'y êtes jamais allé, en étant près de Dubrovnik c'est curieux de l'éliminer...

réponse...

Signaler
Nemesia1507
Il y a 4 années
Oui en effet mais si nous souhaitons également aller sur une île et aux lac de Plitvice et cela me semblait beaucoup de route avec Dubrovnik. Car nous aimerions découvrir un maximum la Croatie mais également nous reposer un petit peu, ça fait partie des vacances! 

De Makarska à DubrovniKk il faut compteur environ 2h00 en voiture sauf erreur? Cela fait beacoup pour faire l'aller-retour en une journée si nous ne dormons pas sur place j'imagine.

Notre parcours vous parait-il réalisable pour le reste ou trop chargé?

Merci beaucoup pour votre aide très appréciée :)

et dubrovnik?

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 années
Même si je n'aime pas Dubrovnik car il y a trop de touristes hélas, je pense que cela reste incontournable, comme Plitvice... Si j'étais vous j'y réfléchirais. Makarska n'a aucun intérêt en soi même si la riviera est très réputée il y a mieux pour se baigner aussi.

parcours

Signaler
Hatao
Il y a 4 années
Bonjour,

Il faut que vous prevoyez que pour allez à Hvar en partant de split cela dure 2h par trajet, cela fait perdre une grosse partie de la journée sauf si vous partez tot et que vous revenez tard.

Voilà ;)

Et dubrovnik

Signaler
Nemesia1507
Il y a 4 années
j'avais pensé a Makarska car c'est pres fe Split et des Ferry pour Hvar et il semble y avoir de jolies plages et hôtels mais quel endroit me conseilleriez vous pour la baignade sans trop s'éloigner de Hvar ? 

Et et combien de temps cela prend il pour aller a dubrovnik en auto ? 

baignade

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 années
si la baignade est vraiment importante vous devriez aller sur l'île de Vis. Très agréable et joli. Hvar pour une journée il faut se limiter à la ville car vous devrez être 2h avant le départ du ferry ça laisse pas trop de temps!

Île de Vis

Signaler
Nemesia1507
Il y a 4 années
Ok merci! je vais regarder combien de temps cela fait pour aller en ferry a Vis ! Et dubrovnik depuis Split si je compte 2h de trajet c'est assez ? 

Attention quand même...

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 années
Dubrovnik - Split c'est environ 4h-30-5h hors frontière bosnienne variable selon la saIison...

Pas Dubrovnik

Signaler
rimski
Il y a 4 années
Dubrovnik ce sera pour un autre voyage.Trop loin de vos centres premiers d'intéret qui sont bien choisis.Vous la découvrirez avec le sud  de la Dalmatie et le Montenegro une autre fois.
Et pourquoi vous embarasser d'une voiture pour aller dans les iles croates?laissez la a l'embarcadere.
Vis est une trés belle ile.

Ils de vis

Signaler
Nemesia1507
Il y a 4 années
j hésitait justement entre Vis et Hvar ! Je pensais prendre la voiture car j'avais soucis de pas pouvoir me déplacer comme je voulais sur l'île ! Vous pensez que c'est pas nécessaire ? Et y aller pour un jour est ce que cela vaut la peine ? 

Pour Dubrovnik je vais en effet garder cela pour un prochain voyage ! :) je préfère en faire moins mais apprécier vraiment chaque endroit ! Merci des conseils ! 

très dommage

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 années
Franchement voir trois sites et une île en une semaine ça me semble largement possible... On dit toujours qu'on y reviendra et rien ne dit que ça se fasse. Vous y allez pour la première fois ça me semble vraiment dommage de ne pas voir au moins les trois sites incontournables Split, Dubrovnik et Plitvice et pourquoi pas une île où vous baigner. Vous faîtes ce que vous voulez mais ce qu'on remet au lendemain on ne le fait pas parfois!

modeste point de vue

Signaler
DanielleM
Il y a 4 années
Bonsoir
je vous livre mon modeste point de vue. Nous sommes allés deux fois en Croatie. La première fois nous avons préféré voir les sites que tout le monde dit "incontournables",  nous ne l'avons pas regretté, on e a pris plein la vue et ça nous a donné envie d'y revenir. Mais c'est aussi parce que ces sites étaient exceptionnels. Je trouve aussi dommage de ne pas aller à Dubrovnik. En une semaine il est possible de faire dubrovnik, split, trogir, hvar et plitvice. Nous l'avons fait sans nous presser.

Conseils

Signaler
Poehsie
Il y a 3 années
Bonjour
Vous dites qu'il est possible de faire split dubrovnik plitvice en une semaine.
Nous aimerions mon ami et moi faire ces endroits là mais pouvez vous me dire quel a été votre parcours ? (Itinéraires et planning)
Nous pensions au départ loger à zadar car les compagnies d'avion propose des prix très intéressants france zadar.
Que pensez vous de cette ville zadar ? :)
Nous ne connaissons pas du tout la croatie, et nous avons envie de faire les sites incontournables pour commencer. Plus tard nous y reviendrons ! 
Merci bien !

ça n'engage que moi

Signaler
Aleksandrina
Il y a 3 années
Bonjour
c'est votre projet et c'est vous qui l'organisez comme vous l'entendez mais si vous voulez vraiment découvrir la zone entre Split, dubrovnik et Split en une semaine il faut bouger et choisir plusieurs points de chute. Dormez vraiment aux abords de Plitvice et pas à Zadar. D'abord c'est beaucoup moins cher, plus agréable car c'est le montagnes et la vallée de la Lika et on y mange des spécialités différentes. En plus, vous serez déjà sur place pour profiter du parc le matin. Ne prenez pas les bases de viamichelin ou google comme valeurs sûres car elles sont sous-estimées. Si je vous conseille cela c'est vraiment parce qu'il faut arriver à l'ouverture au parc. Je viens de vous adresser une excellente adresse que je recommande car elle est vraiment formidable pour le repas et l'hébergement.

Ensuite je vous conseille plutôt les environs de Sibenik c'est bien plus pertinent pour aller à la fois vers Zadar et vers Split. Zadar est une toute petite ville et on en fait vite le tour, elle est devenue chère car elle est trrès touristique justement à cause des prix des billets depuis certaines destinations. C'est joli mais mieux vaut aller vers Sibenik pour rendre votre séjour réaliste!

Adresse logement parc Plitvice

Signaler
LucieCorb
Il y a 3 années
Bonjour,
je pars cet été en Croatie, et si je n'ai pas encore totalement bouclé mon itinéraire, je suis sûre que je passerai par le parc de Plitvice, aussi, je voudrais connaître cette excellente adresse près du parc si vous acceptez de la partager :),

Merci et bonne journée.

Re: modeste point de vue

Signaler
lapetitedoudou
Il y a 2 années
Bonjour,
j'aimerais profiter de votre expérience. Je vais partir une semaine et j'aimerais voir Dubrovnik et le parc de plitvice. Que me conseillez vous au niveau du vol : un vol allez retour Dubrovnik ou un vol aller Dubrovnik et le retour par Zadar ou Split? Est ce que j'aurais largement le temps de revenir sur Dubrovnik? Il vaut mieux louer la voiture en arrivant ? 
Merci pour vos conseils 

Re: et dubrovnik?

Signaler
audrey51
Il y a 1 année
Je réfléchis à mes futures vacances. Je pensais partir vers mai ou juin entre 10 et 15 jours  et pourquoi pas visiter la Croatie. Quel est la période la plus agréable (climat, hors saison pour les prix plus abordables et la fréquentation touristique plus faible ) et surtout quels sites hors des sentiers battus me conseillez-vous . Certains endroits ne prennent que 2 lignes sur des guides et, par expérience, enchantent plus que d’autres très touristiques. Faut il absolument une voiture?(on fait souvent moins de « rencontre » en voiture solo que dans les lieux publics parmi lesquels gares train/bus). Merci pour vos conseils :-)

Re: Itinéraire Croatie 1 semaine - réaliste ?

Signaler
Belettes Voyageuses
Il y a 1 année
Bonjour Nemesia !

Je te conseille de regarder mon article, où j'ai détaillé mon itinéraire, belles photos à l'appui :)

J'y suis allée une semaine l'année dernière en été :)

J'espere que ça t'aidera !

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage